Catégories
Chroniques d'albums

Jean-Louis Murat – Innamorato

Le dernier disque de Murat porte bien son nom. Les 8 prises live et les 4 inédits nous font retomber, comme pratiquement à chaque fois, amoureux des guitares et de la voix de Jean-Louis Murat.

Innamorato se compose de deux parties. La première comprend 8 morceaux enregistrés live à Décines à la fin de 2018. Murat relit avec la doublette Fred Jimenez/Stéphane Reynaud (basse/batterie) les morceaux d’Il Francese. Si le son de ce dernier album avait pu entraîner quelques réticences, il n’en est rien ici. Murat double quasiment à chaque fois le temps de ses chansons (Marguerite De Valois passe de 3 minutes 33 à 6 minutes 33) et tricote sur du velours. Inépuisable et toujours présent quand il s’agit de défendre une certaine philosophie du rock, Jean-Louis Murat nous fait le même effet que Mark Kozelek et ses sobres récitations. Il faut dire que Murat et Kozelek partagent le même ami, Ben.

Jean – Louis Murat – Autant en Faire Quelque Chose

Et puis il y a quatre inédits sûrement tirés des sessions d’Il Francese. Et puis il y a Autant En Faire Quelque Chose. L’écouter une fois, c’est se condamner à l’écouter en boucle des jours durant, prisonnier de ce riff et de cette voix hypnotique qui se joue de tout et qui joue avec vous. Et une fois sorti de ce piège, on retombe dans le même piège avec Par Toi-Même Hideux. Avec un savoir-faire d’orfèvre, Murat réussit là où tout le monde échoue.

Discographie

Jean - Louis Murat - Innamorato

Innamorato de Jean-Louis Murat est disponible chez Scarlett/PIAS Le Label.
JL Murat - Innamorato

Tracklist : Jean-Louis Murat - Innamorato
  1. Ciné Vox
  2. Hold-up
  3. Gazoline
  4. Kids
  5. Il Neige
  6. Marguerite De Valois
  7. Je Me Souviens
  8. Les Jours Du Jaguar
  9. Ben
  10. Autant En Faire Quelque Chose
  11. Cœur d'Hiver
  12. Par Toi-Même Hideux

Jean Louis Murat en concert.
DateLieuTickets
25/02/2022
Maladrerie Saint-Lazare de Voisinlieu
Beauvais (FR)
Tickets
26/02/2022
Théâtre de Coutances
Coutances (FR)
Tickets
02/03/2022
Hibernarock
Aurillac (FR)
Tickets
03/03/2022
L'Avant-Scène Cognac
Cognac (FR)
Tickets
04/03/2022
L'Entrepôt
Le Haillan (FR)
Tickets
11/03/2022
House of Culture of Nevers agglomeration
Nevers (FR)
Tickets
12/03/2022
Théâtre Galli
Sanary Sur Mer (FR)
Tickets
18/03/2022
BORDS 2 SCENES – L’ORANGE BLEUE
Vitry-le-françois (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Jean-Louis Murat – Innamorato
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Jean Louis Murat - Mustango

[1999 – 2019] Go, Mustango, Go

Trois ans après Dolorès, Jean-Louis Murat surprit tout le monde avec Mustango. Il avait emmené son spleen aux Etats-Unis et en avait profité pour enregistrer ses morceaux en Arizona avec deux Calexico et à New-York avec Marc Ribot et Jennifer Charles d’Elysian Fields.
Murat Imbaud - Hold Up

Bonnie & Clyde !

Hold Up, tout est dans le titre ! Murat et Morgane raflent la mise avec ce titre qui risque de braquer l’été !
Calexico - Hôtel Congress

Viva Calexico !

Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.