Sebadoh – Act Surprised

Fire Records (pour le continent européen) continue de faire rêver les amoureux des années 90 en publiant le neuvième disque des Sebadoh. Après les Lemonheads et The Chills, Lou Barlow et son groupe enchantent tout le monde avec un disque impeccable.

Mais à quoi tourne Lou Barlow ? Depuis la fin des années 80, ce grand dadet du Massachusetts est de tous les bons coups. Dinosaur Jr, The Folk Implosion, sa carrière solo et SebadohLou Barlow, c’est un peu Benjamin Button. Plus il vieillit, plus il devient bon. On avait déjà eu le coup avec la reformation de Dinosaur Jr. En 2007, J Mascis et Lou Barlow avait fait, avec Beyond, aussi bien (voire mieux) que dans les années 90. Et le niveau était élevé. Il en va de même avec Sebadoh. Act Surprised ne braconne pas sur les terres de Bakesale en faisant les choses différemment. Le son est plus clair, plus propre. Mais le propos est plus agressif et plus concis. Barlow a 40 ans de carrière dans les pattes mais joue comme si le mur de Berlin était encore debout. Enregistré et produit par Justin Pizzoferatto (Parquet Courts, Wild Pink), Act Surprised ne fait que de belles choses.

Sebadoh – Act Surprised

Discographie

Act Surprised de Sebadoh est disponible chez Fire Records.
Sebadoh sera en concert le 7 octobre 2019 au Petit Bain (Paris).
Sebadoh - Act Surprised

Tracklist : Sebadoh - Act Surprised
  1. phantom
  2. celebrate the void
  3. follow the breath
  4. medicate
  5. see-saw
  6. vacation
  7. stunned
  8. fool
  9. raging river
  10. sunshine
  11. act surprised
  12. battery
  13. belief
  14. leap year
  15. Reykjavik

Sebadoh – Act Surprised
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sebadoh

Sebadoh : Surprise(d) Surprise(d)

Sebadoh est inusable. Trente ans après la parution de Weed Forestin’ et quelques mois après la sortie d’Act Surprised, Lou Barlow, Jason Loewenstein et Bob D’Amico se lancent de nouveau dans une tournée européenne qui comporte deux dates françaises.
Sebadoh

Tout Baigne pour Sebadoh !

Lou Barlow et ses copains seront de retour avec un nouveau disque et surtout un concert à Paris à la rentrée !
Sebadoh

La bonne surprise Sebadoh !

Six ans que Sebadoh n’avaient pas donné de nouvelles. Les voilà de retour chez Fire Records (Lemonheads, The Chills, Death & Vanilla) avec Act Surprised !

Avant Scène 2011 par Rémy Grandroques

Voici la suite de cette série “Avant-Scène” commencée il y a quelques année. Vous pouvez également voir une compilation des années précédentes.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?