Fire Records (pour le continent européen) continue de faire rêver les amoureux des années 90 en publiant le neuvième disque des Sebadoh. Après les Lemonheads et The Chills, Lou Barlow et son groupe enchantent tout le monde avec un disque impeccable.

Mais à quoi tourne Lou Barlow ? Depuis la fin des années 80, ce grand dadet du Massachusetts est de tous les bons coups. Dinosaur Jr, The Folk Implosion, sa carrière solo et SebadohLou Barlow, c’est un peu Benjamin Button. Plus il vieillit, plus il devient bon. On avait déjà eu le coup avec la reformation de Dinosaur Jr. En 2007, J Mascis et Lou Barlow avait fait, avec Beyond, aussi bien (voire mieux) que dans les années 90. Et le niveau était élevé. Il en va de même avec Sebadoh. Act Surprised ne braconne pas sur les terres de Bakesale en faisant les choses différemment. Le son est plus clair, plus propre. Mais le propos est plus agressif et plus concis. Barlow a 40 ans de carrière dans les pattes mais joue comme si le mur de Berlin était encore debout. Enregistré et produit par Justin Pizzoferatto (Parquet Courts, Wild Pink), Act Surprised ne fait que de belles choses.

Sebadoh – Act Surprised

Act Surprised de Sebadoh est disponible chez Fire Records.
Sebadoh sera en concert le 7 octobre 2019 au Petit Bain (Paris).
Sebadoh - Act Surprised

Tracklist : Sebadoh - Act Surprised
  1. phantom
  2. celebrate the void
  3. follow the breath
  4. medicate
  5. see-saw
  6. vacation
  7. stunned
  8. fool
  9. raging river
  10. sunshine
  11. act surprised
  12. battery
  13. belief
  14. leap year
  15. Reykjavik

Sebadoh – Act Surprised4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sebadoh

Sebadoh : Surprise(d) Surprise(d)

Sebadoh est inusable. Trente ans après la parution de Weed Forestin’ et quelques mois après la sortie d’Act Surprised, Lou Barlow, Jason Loewenstein et Bob D’Amico se lancent de nouveau dans une tournée européenne qui comporte deux dates françaises.
Sebadoh

Tout Baigne pour Sebadoh !

Lou Barlow et ses copains seront de retour avec un nouveau disque et surtout un concert à Paris à la rentrée !
Sebadoh

La bonne surprise Sebadoh !

Six ans que Sebadoh n’avaient pas donné de nouvelles. Les voilà de retour chez Fire Records (Lemonheads, The Chills, Death & Vanilla) avec Act Surprised !

Avant Scène 2011 par Rémy Grandroques

Voici la suite de cette série “Avant-Scène” commencée il y a quelques année. Vous pouvez également voir une compilation des années précédentes.

Portraits : La Route du Rock 2011

Exercice périlleux que de faire des portraits pendant un festival ! Entre les groupes inaccessibles, ceux avec qui on a calé un rendez-vous et qui disparaissent dans la nature. Et si la pluie s’en mêle, tout le monde part aux abris… Mais heureusement il y a de bons moments partagés avec les autres, notamment avec…

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…