Fire Records (pour le continent européen) continue de faire rêver les amoureux des années 90 en publiant le neuvième disque des Sebadoh. Après les Lemonheads et The Chills, Lou Barlow et son groupe enchantent tout le monde avec un disque impeccable.

Mais à quoi tourne Lou Barlow ? Depuis la fin des années 80, ce grand dadet du Massachusetts est de tous les bons coups. Dinosaur Jr, The Folk Implosion, sa carrière solo et SebadohLou Barlow, c’est un peu Benjamin Button. Plus il vieillit, plus il devient bon. On avait déjà eu le coup avec la reformation de Dinosaur Jr. En 2007, J Mascis et Lou Barlow avait fait, avec Beyond, aussi bien (voire mieux) que dans les années 90. Et le niveau était élevé. Il en va de même avec Sebadoh. Act Surprised ne braconne pas sur les terres de Bakesale en faisant les choses différemment. Le son est plus clair, plus propre. Mais le propos est plus agressif et plus concis. Barlow a 40 ans de carrière dans les pattes mais joue comme si le mur de Berlin était encore debout. Enregistré et produit par Justin Pizzoferatto (Parquet Courts, Wild Pink), Act Surprised ne fait que de belles choses.

Sebadoh – Act Surprised

Discographie

Act Surprised de Sebadoh est disponible chez Fire Records.
Sebadoh sera en concert le 7 octobre 2019 au Petit Bain (Paris).
Sebadoh - Act Surprised

Tracklist : Sebadoh - Act Surprised
  1. phantom
  2. celebrate the void
  3. follow the breath
  4. medicate
  5. see-saw
  6. vacation
  7. stunned
  8. fool
  9. raging river
  10. sunshine
  11. act surprised
  12. battery
  13. belief
  14. leap year
  15. Reykjavik

Sebadoh – Act Surprised
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sebadoh

Sebadoh : Surprise(d) Surprise(d)

Sebadoh est inusable. Trente ans après la parution de Weed Forestin’ et quelques mois après la sortie d’Act Surprised, Lou Barlow, Jason Loewenstein et Bob D’Amico se lancent de nouveau dans une tournée européenne qui comporte deux dates françaises.
Sebadoh

Tout Baigne pour Sebadoh !

Lou Barlow et ses copains seront de retour avec un nouveau disque et surtout un concert à Paris à la rentrée !
Sebadoh

La bonne surprise Sebadoh !

Six ans que Sebadoh n’avaient pas donné de nouvelles. Les voilà de retour chez Fire Records (Lemonheads, The Chills, Death & Vanilla) avec Act Surprised !

Avant Scène 2011 par Rémy Grandroques

Voici la suite de cette série “Avant-Scène” commencée il y a quelques année. Vous pouvez également voir une compilation des années précédentes.

Portraits : La Route du Rock 2011

Exercice périlleux que de faire des portraits pendant un festival ! Entre les groupes inaccessibles, ceux avec qui on a calé un rendez-vous et qui disparaissent dans la nature. Et si la pluie s’en mêle, tout le monde part aux abris… Mais heureusement il y a de bons moments partagés avec les autres, notamment avec…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.