Articles sur Ronan Siri

Vidéo : Ronan Siri – In God’s House

Notre rencontre avec Ronan Siri date d’un temps que déjà certains ont oublié, voire n’ont pas connu, celui de Myspace, îlot de liberté et de création musicale.

Rencontre au sommet

C’est dans le cadre un peu désuet de la salle Rameau à Lyon que Ronan Siri et Alela diane ont offert un instant suspendu, un moment d’émotion unique et intense dans la moiteur de ce début d’été précoce. Alela Diane & Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.

Le Nakamal ouvre le bal

Nakamal Le Nakamal est un lieu hybride sur Lyon, restaurant raisonnable où tout est fait sur place le midi (si, si , cela existe !), bar à tapas, boulodrome et terrasse quand les beaux jours arrivent mais c’est encore des matchs d’improvisation théâtrale, des blind test et des concerts comme la soirée du samedi 23…

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…

Ronan Siri aux nuits !

Ronan Siri – Photo de D.Fusina Sur Soul Kitchen on aime les artistes en devenir (c’est plus joli qu’en développement non ?) et cela fait plaisir quand il arrive de belles choses à ceux que l’on suit depuis leurs débuts. Alors après avoir assuré en 2010 la première partie de Benjamin Biolay, son mentor Caladois,…

Ronan s’y risque !

Soul Kitchen soutient Ronan Siri depuis ses débuts, du Bois d’Oingt à la plaine Saint-Denis.

Juin à Lyon

« En juin, soleil qui donne n’a jamais ruiné personne » et c’est pour cela qu’en Rhône Alpes, il y a pléthore de concerts gratuits ou peu chers, dont deux fois les chatoyants Quadricolor, petite sélection partiale donc partielle.

Just Rock au Kao

Jil Is Lucky La seconde soirée du festival Just Rock ! nous a fait voyager de la vallée des pierres dorées à Sidi Bel Abbès en passant par Londres ou New York, et le tout avec des artistes français bien de chez nous !