Biche Here Now

Biche Here Now© Louis Teyssedou
Louis - 01/01/2020

Sorti en avril 2019, La Nuit des Perséides de Biche fait son petit bonhomme de chemin et devrait faire les belles heures de 2020.

En 2013, un certain Jacco Gardner publiait Cabinet of Curiosities et réveillait en nous la fibre psychédélique. 2013, c’est aussi l’année où Biche rentre en studio pour enregistrer La Nuit des Perséides. Six ans plus tard, Jacco Gardner a vieilli et est devenu quelque peu ennuyeux. Ce qui n’est pas le cas du disque de Biche qui est foutrement passionnant. Faisant la jonction entre 2019 et The Sssound of Mmmusic du Pape Bertrand, les chansons de La Nuit des Perséides valaient bien les six années de studio. De plus, ces gens sont courageux. Ils s’appellent Biche et viennent jouer en Picardie alors que la chasse au gibier bat son plein. On n’avait pas eu une telle témérité depuis des lustres.

Biche – Kepler, Kepler

01) Votre album de l’année 2019 ?

Alexis Fugain : Crack Cloud
Carol : To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar
Thomas Subiranin : L’infini, l’univers et les mondes d’Astrobal
Alexis Croisé : Le dernier album de Solange
Brice Lenoble : Taylor The Creator mais pas le dernier, l’avant dernier !

02) L’album que vous attendez le plus en 2020 ?

Alexis : Je suis très impatient d’écouter le nouveau Crack Cloud du coup. Ils ont arrêté de tourner pour l’enregistrer…. Et aussi le disque de Serpent, un groupe parisien.
Thomas : Le prochain Beatles.
Carol : J’attends peu les albums.. Peut-être celui de Julien Gasc.
Alexis : Tame Impala ! Je suis très curieux de l’écouter.
Brice : Celui de Chassol !

03) Votre bande originale de film préférée ?

Alexis Fugain : Amicalement votre
Carol : Celle de Barry Lyndon !
Thomas : Merry Christmas Mr. Lawrence de Ryuichi Sakamoto
Alexis Croisé : Celle d’Arizona Dream
Brice Lenoble : Fratello Mare de Piero Piccioni

04) L’artiste mort avec qui vous auriez bien aimé boire un verre ?

Alexis : George Harrison.
Carol : Otis Redding.
Thomas : Lennon.
Alexis C. : MacCartney… Il est parti trop tôt…
Brice : Chopin.

05) Votre pochette de disque préférée ?

Alexis : Wave d’Antonio Carlos Jobim.
Carol : Dark Side Of The Moon.
Thomas : Celle de Pet Sounds. La photographie où les Beach Boys sont avec les animaux est assez drôle.
Alexis C. : Sergent Pepper des Beatles.
Brice : Celle de Wolfang Amadeus de Phoenix.

06) Le meilleur endroit sur terre pour faire un concert ?

Alexis Fugain : La Maroquinerie. Biche y joue d’ailleurs le 26 février 2020 !
Carol : Sur une aire d’autoroute, pour le côté inattendu.
Thomas : Près d’un lac, perdu dans les montagnes.
Alexis C. : Dans le désert en Mauritanie, en hiver, près d’une oasis.
Brice : Au bord du lac d’Annecy… J’y ai déjà joué lors d’un festival. Le site est somptueux.

07) Un écrivain qui aurait dû enregistrer un disque ?

Alexis Fugain : Bukowski.
Carol : Huysmans.
Thomas : Jules Verne. Il aurait sûrement enregistrer du prog-rock.
Alexis C. : Agatha Christie.
Brice : Céline.

08) Le producteur de vos rêves ?

Alexis : Cate Le Bon.
Carol : Un peintre…. Ce serait assez stylé. Soulages ? Pourquoi pas.
Thomas : Taylor The Creator.
Alexis C : Mia.
Brice : Philippe Zdar

09) Oasis ou Blur ?

Alexis : Blur
Carol : Blur
Thomas : Oasis
Alexis C. : Blur
Brice : Blur

10) Le disque que tout le monde a écouté sauf vous ?

Alexis : le dernier de Lana del Rey
Carol : Harvest de Neil Young
Thomas : Blackstar de David Bowie
Alexis F.: l’album le plus connu d’Oasis
Brice : Thriller de Michael Jackson

Biche - La Nuit Des Perséides

La Nuit des Perséides de Biche est disponible chez Banquise Records/PIAS.
Biche sera en concert le 26 février 2020 à La Maroquinerie (Paris).


Tracklist : Biche - La Nuit des Perséides
  1. Le Déclin
  2. Fugue
  3. Astrud
  4. Kepler; Kepler
  5. Le Laboratoire
  6. Film Noir
  7. L'Essor
  8. As-tu peur ?
  9. Mon morceau préféré

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

[Micro Photos] L’art d’Hartnett

En 1985, Ignite the Seven Cannons sonne l’heure de la révolution chez Felt. Un des singles du groupe rentre enfin dans les charts (Primitive Painters) et surtout Felt compte désormais dans ses rangs le jeune Martin Duffy qui va réaliser des miracles sur les prochains disques. Lawrence s’apprête aussi à quitter Cherry Red pour Creation…

Barbara Pravi

5 questions à … Barbara Pravi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Pravi qui sort un EP, Reviens pour l’hiver en février. 5 titres pour 5 histoires et une playlist pour bien…

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

5 questions à … Tiste Cool

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tiste Cool qui sort un EP, Caïpiranha. Non, vous n’avez pas la gueule de bois. Il n’est pas triste ce mot…

Luna

[25] 23 minutes avec Dean et Mario

Deux ans après avoir vu jouer John Baumgartner et Sterling Morrison sur Bewitched, Dean Wareham et ses Luna s’enfoncent dans la pénombre des nuits new-yorkaises avec Tom Verlaine et Laetitia Sadier.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Abel Orion - Home Again

5 questions à … Abel Orion

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’ Abel Orion que l’on a découvert avec Home Again extrait de son EP Late Night Music. Il répond à nos cinq…

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est…

5 questions à … Doriand

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Doriand dans l’ombre d’un paquet de chansons et d’artistes que l’on aime (Keren Ann, Katerine, Peter Von Poehl, Edith Fambuena…) et…

Primates

5 questions à … Primates

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Primates avec un nouveau titre, Ins & Outs en exclusivité avec de la danse, des baisers, beaucoup d’amour et encore des…

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

A ne pas rater dans Interviews !