For Four Blonddes

Les mystérieux Blonddes sont de retour. Après la parution en 2018 d'un titre prophétique (I Wanna Take You Home Tonight), les revoilà avec un morceau qui donne la clef de la fin de crise. Avec Superman,


Dimanche 5 avril 2020. On apprend que Marianne Faithfull est hospitalisée à cause de ce fichu coronavirus. Bêtement, on replonge dans sa discographie. Et on redécouvre Kissin’ Time, le disque qui avait touché en plein cœur en 2002 les mômes nés dans les années 80. Accompagnée par Etienne Daho, Billy Corgan, Beck ou Jarvis Cocker, l’ex-icône des sixties avait donné le ton et rabaisse encore aujourd’hui le caquet à toute la pseudo concurrence qui rode autour d’elle.
En 2002, certains ne s’étaient pas encore remis du choc que le premier Strokes leur avait donné. Les Blonddes sont de cette trempe. Last Night leur a collé une beigne, ils répondent avec I Wanna Take You Home Tonight.
Mais les Blonddes ont de la mémoire et se rappellent qu’ils ont grandi dans les 90’s. Alors ils ont écrit Superman, un morceau qui aurait eu sa place dans les colonnes de Spin ou de Mojo en 1995.
Dimanche 5 avril 2020. On écoute Superman comme un cinglé en regardant le soleil qui pointe son museau. Un moment parfait.

Blonddes – Superman

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fontanarosa-heartland

Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.