For Four Blonddes

Les mystérieux Blonddes sont de retour. Après la parution en 2018 d'un titre prophétique (I Wanna Take You Home Tonight), les revoilà avec un morceau qui donne la clef de la fin de crise. Avec Superman,


Dimanche 5 avril 2020. On apprend que Marianne Faithfull est hospitalisée à cause de ce fichu coronavirus. Bêtement, on replonge dans sa discographie. Et on redécouvre Kissin’ Time, le disque qui avait touché en plein cœur en 2002 les mômes nés dans les années 80. Accompagnée par Etienne Daho, Billy Corgan, Beck ou Jarvis Cocker, l’ex-icône des sixties avait donné le ton et rabaisse encore aujourd’hui le caquet à toute la pseudo concurrence qui rode autour d’elle.
En 2002, certains ne s’étaient pas encore remis du choc que le premier Strokes leur avait donné. Les Blonddes sont de cette trempe. Last Night leur a collé une beigne, ils répondent avec I Wanna Take You Home Tonight.
Mais les Blonddes ont de la mémoire et se rappellent qu’ils ont grandi dans les 90’s. Alors ils ont écrit Superman, un morceau qui aurait eu sa place dans les colonnes de Spin ou de Mojo en 1995.
Dimanche 5 avril 2020. On écoute Superman comme un cinglé en regardant le soleil qui pointe son museau. Un moment parfait.

Blonddes – Superman

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans News

Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.