Muzz – Muzz

Réunissant Paul Banks (Interpol, Julian Plenti, Banks + Steelz), Matt Barrick (Jonathan Fire*Eater, The Walkmen), et Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, The National, The War on Drugs) Muzz a décidé de ne pas faire le buzz et s'attelle à faire de la musique sagement.


New-York – 1995. Les Jonathan Fire*Eater publient leur premier disque dans l’anonymat le plus complet. Tout le monde écoute Oasis et veut aller à Manchester. Le rock cérébral et tendu du groupe de Stewart Lupton n’intéresse personne.

New-York – 2002. Plus personne n’écoute Oasis. Par contre, tout le monde veut aller sur la côte Est américaine pour assister à un concert des Strokes ou acheter Turn On The Bright Lights d’Interpol. Les Jonathan Fire*Eater ne sont plus qu’un lointain souvenir mais les jalons posés par le groupe à la fin des années 90 ont été utilisés par toute la scène new-yorkaise.

New-York – 2020. Muzz est la rencontre tant attendue entre Matt Barrick et son héritier, Paul Banks. Chaperonnée par les arrangements de Josh Kaufman, la collaboration entre l’élégant batteur et le sombre baryton accouche d’un disque extrêmement calme. Peut-être au final trop calme… Evidemment on se jettera avec avidité sur Red Western Sky, point d’orgue du disque et modèle de simplicité. Mais l’addition de tous les titres de ce disque fort humble et arrangé délicatement peut s’avérer ennuyeuse. Soyons donc pragmatique et coupons le disque en deux. Le premier composé des six premiers morceaux pour les jours pairs, le second avec le reste pour les jours impairs. Et nous passerons de délicates journées avec deux EP bien construits.

Muzz – Knuckleduster

Muzz - Muzz

Muzz de Muzz est dispnible chez Matador/Beggars.

Muzz - Muzz

Tracklist : Muzz - Muzz
  1. Bad Feeling
  2. Evergreen
  3. Red Western Sky
  4. Patchouli
  5. Everything Like It Used To Be
  6. Broken Tambourine
  7. Knuckleduster
  8. Chubby Checker
  9. How Many Days
  10. Summer Love
  11. All Is Dead To Me
  12. Trinidad

Muzz en concert.
DateLieuTickets
07
Juin
2024

Forbidden Kingdom 2024

Orlando (United States)
TICKETS
19
Juil
2024

Liquicity Festival 2024

Oudkarspel (Netherlands)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Muzz – Muzz
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.