James, entre jouissance et spleen

James - La Petite Mort
Toujours un bonheur de retrouver la voix de Tim Booth qui ne s'est pas ‘assis’ sur ses lauriers des 90'.

4 ans après les deux mini albums The Morning After, The Night Before, voilà La Petite Mort, autrement dit le grand frisson si cher à l’Indolent Verlaine. Suite logique du magistral (get) Laid ? ce treizième album a été écrit entre Athènes, Lisbonne, les montagnes d’Ecosse et Manchester, l’inspiration vient principalement du décès de la mère de Tim Booth ainsi que de la danseuse Gabrielle Roth. Frozen Britain est le premier titre disponible avant un single, Moving On le 28 avril.

L’album La Petite Mort sort le 2 juin et comportera 10 titres : Walk Like You, Curse Curse, Moving On, Gone Baby Gone, Frozen Britain, Interrogation, Bitter Virtue, All In My Mind, Quicken The Dead and All I’m Saying.

Discographie

James fera quelques festivals cet été comme le Camp Bestival, Benicassim avec The Charlatans, ou le festival Summer In The City de Manchester où les billets se sont vendus en une heure ! Les lecteurs du Manchester Evening News ont élu Come Home, second meilleur hymne de Manchester entre Love will tear us apart de Joy Division et Wonderwall d’Oasis.

James – Frozen Britain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

James - Nothing But Love

Vidéo : James – Nothing But Love

On a tous nos madeleines de Proust. La voix de Tim Booth de James en fait partie ainsi que des souvenirs de concerts mémorables dont celui avec en première partie un petit groupe, Radiohead, le 22 novembre 1993, au Transbordeur à Lyon.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
James

James a toujours la pêche

Alors que le 13ème album de James, La petite mort sort le 2 juin, on désespère de voir le groupe de Manchester débarquer en France.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.