Beirut - Landslide

Vidéo : Beirut – Landslide

Ecouter Zach Condon, c’est retrouver un ami, un son, une voix, mais surtout une humanité musicale.

Beirut - No No No

Beirut – No No No

Il aura donc fallu quatre ans à Zach Condon, le maître à déprimer de Beirut pour donner une suite à l’album de la renaissance qu’est The Rip Tide. Attention, avec Beirut, on ne triche pas. Soit on touche le firmament (le divin Gulag Orkestar et l’excellent The Rip Tide) soit on se vautre comme ce…

Beirut - No,no,no

Beirut remonte le courant

Yes, yes, yes, Beirut revient avec un quatrième album en septembre après 4 ans d’absence.

Beirut - The Rip Tide

clip : Beirut – The Rip Tide

Beirut – The Rip Tide C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, tatatin… C’est enfin l’été, on peut goûter aux joies du nautisme avec Beirut et son Rip tide et ce clip qui irradie comme un tableau de Turner et qui va faire couler beaucoup d’encre…

clip : Beirut – Vagabond

clip : Beirut – Vagabond

Un clip fumeux pour le Vagabond Zach Condon de Beirut, un hommage à Milos Forman et à son film Les Amours d’une blonde.

beirut004

clip : Beirut – Santa Fé

Les vacances sont finies mais l’on voyage encore et toujours le coeur léger avec Zach et son orchestre. Vous rencontrerez un yorkshire sur une plage et peut être la foi pour une rédemption surannée : « And what ever comes through the door, I’ll see it face to face, all by your place »… Beirut

beirut005

En voyage avec Beirut

Beirut @ Nuits de Fourvière 2011 | 18 juillet 2011 Soirée rare et de prestige aux nuits de Fourvière avec un plateau de qualité, Villagers, Moriarty et Beirut, des artistes très loin des cachetonneurs qui écument les festivals d’été.

chronique : Beirut – The Rip Tide

Beirut – The Rip Tide

On ne dira jamais assez de belles choses en ce qui concerne Zach Condon. Un premier album singulier qui a mis dans le vent toute la concurrence, un deuxième qui a prolongé l’essai… Mais la dernière livraison du groupe (March of The Zapotec/Holland E.P.) nous l’avait laissée sur l’oreille. On craignait le pire. Aurions nous…

Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.

Queens Of The Stone Age @ Rock en seine 2010

Les groupes de Rock En Seine au charisme de moule

J’ai photographié presque 45 groupes de ce Rock En Seine 2010, il en ressort une constante, il y a des groupes intéressants à voir en live et d’autres dont l’écoute de l’album procure un bien meilleur divertissement que de se les taper en concert. Petit florilège des groupes les plus chiants visuellement (quoique parfois ils…