Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…

Vidéo : Cavale – Past

Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.

Idir célèbre la Kabylie

Idir était accompagné de sa fille Tanina et de ses musiciens pour célébrer la musique et la culture kabyle dans le cadre du beau Festival Les Guitares (Pôle en Scène, Bron).

DaYtona – L’allégresse

Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.

Prometteur DaYTona

Qui n’a pas été trahi par des promesses non tenues ? On avait quitté DaYTona avec des Morceaux de lune, revoilà les lyonnais plein d’Allégresse, superbe titre d’un album à paraître le 12 octobre 2018.

Catastrophe – La Nuit Est Encore Jeune

Groupe à géométrie variable, Catastrophe vient de sortir un disque qui mérite une note invariable. Celle de 10/10 si vous êtes chez Pitchfork, cinq étoiles si vous êtes chez Rock’N’Folk ou 5 clefs si vous lisez Télérama.

Vidéo : Birth Of Joy – Hands Down

Les hollandais violents de Birth Of Joy chaussent les pointes avec ce Hands Down, extrait de leur nouvel album Get Well à paraître le 26/02 après Prisoner en 2014 et leur détonant Live at Ubu en 2015.