Puts Marie

2X2 places pour Puts Marie & No Money Kids au Jack Jack à Bron

Puts Marie nous avait subjugué lors de l’édition 2016 du feu festival Musiques en Stock avec un concert totalement habité par son leader Max Usata. Kiss Them Goodnight et son clip nous avait agréablement inquiété. Les suisses seront en concert avec les pétaradants No Money Kids au Jack Jack à Bron près de Lyon ce…

Dominique A - J'avais oublié que tu m'aimais autant

Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La « houle électrique » de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. « Avoir laissé filer quelque chose d’évident, oui, j’avais oublié que tu m’aimais autant. »

Idir célèbre la Kabylie

Idir était accompagné de sa fille Tanina et de ses musiciens pour célébrer la musique et la culture kabyle dans le cadre du beau Festival Les Guitares (Pôle en Scène, Bron).

DaYtona - L'allégresse

DaYtona – L’allégresse

Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.

DaYtona - bandeau

Prometteur DaYTona

Qui n’a pas été trahi par des promesses non tenues ? On avait quitté DaYTona avec des Morceaux de lune, revoilà les lyonnais plein d’Allégresse, superbe titre d’un album à paraître le 12 octobre 2018.

Catastrophe - La Nuit Est Encore Jeune

Catastrophe – La Nuit Est Encore Jeune

Groupe à géométrie variable, Catastrophe vient de sortir un disque qui mérite une note invariable. Celle de 10/10 si vous êtes chez Pitchfork, cinq étoiles si vous êtes chez Rock’N’Folk ou 5 clefs si vous lisez Télérama.

Las Aves + Big Junior

3X2 places pour Las Aves au Jack Jack à Bron

« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez » conseillait le bon Boileau. Las Aves est reparti à zéro, fini le rock à guitare des Dodoz troqué pour une pop survitaminée, entêtante, résolument moderne.

Birth Of Joy - Hands Down

Vidéo : Birth Of Joy – Hands Down

Les hollandais violents de Birth Of Joy chaussent les pointes avec ce Hands Down, extrait de leur nouvel album Get Well à paraître le 26/02 après Prisoner en 2014 et leur détonant Live at Ubu en 2015.