Après un trou d’air au milieu des années 2000, Ryan Adams a retrouvé de la fougue et du verbe. Il faut dire que le natif de Caroline du Nord n’y avait pas été avec le dos de la cuillère : après la rupture de son groupe Whiskeytown, l’animal avait publié quasiment un disque par an. A coté d’Adams, le très inefficace Ty Segall fait office de Père la Pantoufle..

Depuis quelques années, Ryan Adams est redevenu passionnant. Depuis Ashes & Fire (2011), Adams a retrouvé son écriture et sa fougue. En 2014, l’homme à tout faire du rock indé US avait pris un virage très Springsteen. On ne va pas lui reprocher cette inclinaison surtout qu’elle pourrait lui fournir les tubes dont il manque cruellement comme l’expliquait si justement Michka Assayas dans Very Good Trip.

Ryan Adams – To Be Without You

Enregistré après son divorce, Prisoner montre un Ryan Adams en très grande forme. Cet album fait le pont entre les quartiers anonymes de New-York et les paysages de la Caroline du Nord.et va faire pleurer dans les chaumières. Très en voix, Adams déroule ici des chansons incroyables (mention spéciale à la bouleversante To Be Without You) et poursuit son petit bonhomme de chemin à travers les États-Unis.
Le seul reproche qu'on pourra lui faire est d'oublier de tourner en Europe.

Ryan Adams - Do You Still Love Me?

Prisoner de Ryan Adams sera publié le 3 février 2017 via Capitol.

Ryan Adams - Prisoner

Tracklist

Ryan Adams - Prisoner
  1. Do You Still Love Me?
  2. Prisoner
  3. Doomsday
  4. Haunted House
  5. Shiver and Shake
  6. To Be Without You
  7. Anything I Say to You Now
  8. Breakdown
  9. Outbound Train
  10. Broken Anyway
  11. Tightrope
  12. We Disappear

Ryan Adams - Prisoner
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis
+ d'articles et photos :
Partagez!