Alternatif

Découvertes
Patrick Duff

Patrick Duff

Dans les années 1990, le groupe Strangelove était le groupe préféré de Suede (et de Radiohead) et Patrick Duff le protégé de la seringue en chef Brett Anderson. Duff, être fragile et magnétique, a claqué trois disques plus ou moins inégaux sur la table avec son groupe, des singles cinq étoiles estampillés Flood Records et […]

Chroniques

Le constat est accablant. DeMarco ne ment pas : il a la tête de ses chansons. Et comme sa trogne résume la pochette de Salad Days, on ne pourra pas prétexter un vice caché. Nouveau disque du peut-être très bankable canadien chez Captured Tracks.

Chroniques

Les Future Islands voient le compteur Youtube de leur prestation chez David Letterman s’affoler. Le grand public vient de découvrir un O.V.N.I. en la personne de Sam Herring. Ce n’est pas tous les jours qu’un professeur d’aérobic avec un faux air de Morrissey vient chanter chez vous. L’image… C’est bien là le problème de ce […]

News

Et un nouvel extrait du prochain disque des Horrors ! So Now You Know, titre dévoilé il y a quelques heures, montre un groupe moins sombre que sur ces deux précédents albums. Mais toujours de qualité.

News

Eugene Kelly (The Vaselines), Stevie Jackson (Belle & Sebastian) et Pam Berry (Black Tambourine) ont un point commun ? Oui, ils sont tous présents sur le deuxième disque de Dan Wilson, alias Withered Hand. New Gods est sorti la semaine dernière au Royaume Uni et récolte une pluie de compliments. Normal.

News
Into the Rhys

Into the Rhys

Un album. Un livre. Un film. Une application. Le farfelu génialissime Gruff Rhys, leader des Super Furry Animals, sortira du bois en mai 2014 pour porter un projet multiforme dont lui seul à le secret. C’est tellement simple que personne n’y avait pensé avant. Sauf Gruff.

News

On avait beaucoup été tenté par Tantale le premier album de Monogrenade.

Chroniques

Glasgow reste et restera la ville des perdants magnifiques. Élève exemplaire de cette situation géographique singulière : Orange Juice.

Chroniques

Avec Here Be Monsters et surtout From Every Sphere, Ed Harcourt aurait pu devenir le maître du monde. Ou de la pop anglaise. Mais ce destin se refusa à lui et Ed la Mèche fut toujours cantonné au rôle de songwriter plus ou moins maudit et surtout confidentiel.

Découvertes

On retourne sur Liverpool pour ce début d’année. Sur les rives de la Mersey, tout le monde s’appelle Skelly. Alors quand les Skelly des Coraux hébergent sur leur label Neville Skelly, on commence à se perdre doucement. Miles Kane est le cousin, Neville Skelly, non. Qu’importe après tout. Après avoir produit (pour Ian) et co-écrit […]

Chroniques

Déjà le sixième disque des Jicks de Malkmus. Le temps passe vite… Après avoir passé une décennie à maltraiter des mélodies avec Pavement, Stephen Malkmus a décidé de maltraiter des mélodies avec les Jicks. Histoire de cadrer les choses, qui sont toujours non cadrées avec le docteur Foutraque de l’indé U.S., Wig Out at Jagbag […]

123...10...16