Indie Rock

News

Who Will Cut Our Hair When We’re Gone ? des géniaux The Unicorns ressort le 26 août en CD et le 9 octobre dans une édition vinyle limitée.

Son du jour

Ils ont été la bonne surprise de la Route du Rock 2014 dégommant les revenants proprets Slowdive et Portishead qui n’en finit plus de partir. Protomartyr a sorti en avril chez Hardly Art, Under Color of Official Right, un deuxième album ramassé et tendu.

Découvertes
Ought

Ought

Bon, on tient le cinglé de l’année en la personne de Tim Beeler. Le chanteur des Ought emballe à lui seul le disque.

Interviews

En 2009, la planète indé vivait au rythme des sorties des chansons de ce groupe de Brooklyn. Il faut dire que les pépères avaient frappé à la porte d’entrée avec Let’s Go Surfing sous le bras. Forcément, ça en impose.

News

On ne l’attendait plus et il surgit enfin de la pénombre, le nouvel album de I Love You But I’ve Chosen Darkness le 28 octobre. Dust fera t-il mordre la poussière à la concurrence ?

News

Ryan Adams a réellement changé de décennie. Dans les années 2000, Monsieur Whiskeytown sortait un disque tous les six mois. Et sans s’en rendre compte, il a fini par lasser son monde.

Son du jour

Qu’attendre de Weezer en 2014 ? Pas grande chose si ce n’est cette diction particulière de Rivers Cuomo et ces guitares tronçonneuses.

News

Swann sera de retour à la rentrée avec un album de 10 reprises. “The Wonderful World of Swann”, qui sortira à 500 exemplaires, devrait rapidement être une pièce de collection chez les initiés. Un parfait délice d’initié.

News

Les Drums reviennent fin septembre avec un troisième disque au nom universel et modeste : Encyclopedia. Après un deuxième album placé sous le signe de la gueule de bois et de la dépression, Jonathan Pierce semble retrouver ses esprits.

Son du jour

Rich Aucoin quitte son bonnet d’âne pour ambiancer la mère nature avec un big foot écolo.

Découvertes

Et voici que débarque le concurrent direct aux Temples sur le terrain très restreint du psychédélisme pour jeunes en mal de sensations! Les labels ont senti le filon. Tout groupe ayant la coupe de cheveux de Bolan et les accords de T Rex dans la poche sont bons pour être mis en tête de gondole. […]

Découvertes
Alvvays

Alvvays

Pendant que Stuart Murdoch s’occupe de son film (et de sa bande originale) God Help The Girl, le créneau occupé par Belle and Sebastian est récupéré le temps d’un disque par les Canadiens d’Alvvays.