Rock

Découvertes
King Creosote

King Creosote

King Creosote en Découvertes ? Mais le chanteur de Fife (Écosse) a déjà publié une quarantaine d’albums dont un petit chef d’œuvre de chevet (Diamond Mine avec Jon Hopkins en 2011) !

SK* Sessions

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre “Cage”.

Chroniques

Les Raveonettes publient donc un album par surprise : Pe’ahi a déboulé sans prévenir en ce début de semaine. Produit par Justin Meldal-Johnsen (responsable de Hurry Up, We’re Dreaming de M83 et requin de studio chez Beck et NIN), Pe’ahi doit son nom à un célèbre spot de surf hawaïen.

Son du jour

Retour énervé pour The New Pornographers, 4 ans après Together. Brill Bruisers sortira le 25 août mais l’on peut déjà écouter War On The East Coast et son plan séquence de 4 minutes où tout se délite pendant que Carl Newman et Dan Bejar traversent le chaos avec morgue ou décontraction.

News

La planète s’arrêtera donc de tourner le 23 septembre 2014, date de la sortie de la réédition d’Adore, le diamant noir de la discographie de la Corgan Industry.

Concerts (live reports)

Deux groupes Anglais, dont un avec un des rois de la new wave of british heavy metal, pour une soirée à Toulouse ? et bien oui ! Steve Harris et son side-band British Lion sont à Toulouse ce soir pour nous balancer du son dans les oreilles.

Chroniques

On peut doublement crier au scandale. Ce disque est sorti au début du moins de juin et la chronique arrive avec quelques semaines de retard. Premier scandale. Le second ? Columbia, major qui a signé les deux sœurs Söderberg, n’a pas jugé utile de sortir le disque en France. Stay Gold est donc disponible en […]

Découvertes
High Hazels

High Hazels

A Sheffield, il y a Pulp, Richard Hawley et les Arctic Monkeys. Il y a de fortes chances qu’un nouveau nom apparaisse sur les façades des magasins de disques et dans la mémoire collective : High Hazels.

Découvertes
Cold Beat

Cold Beat

Hannah Lew (Grass Widow) mène d’une main de maître son autre groupe. Signé sur son label (Crime on The Moon), le groupe Cold Beat vient de sortir son premier disque, l’excellent Over Me. Et se retrouve dans l’œil du cyclone de la presse américaine. Logique vu les potentiels tubes présents sur ce disque.

123...1020...64