The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.

Les The Mariners donc. Originaires de Nottingham, Luke Williamson, Paul Iliffe, Luke Headland et Paul Hobbs ont enregistré sans l’aide d’un label un disque touchant et plein de grâce. The Tides Of Time, c’est le braquage du siècle de quatre mômes dans la confiserie de leurs rêves. Il y a les pommes d’amour The Coral, les frites sucrées Love et le bâton de réglisse Shack. Et miracle : aucun risque de caries ! Les Mariners ont réussi à inventer le bonbon acidulé et sucré qui ne fait pas grossir et n’abîme pas les dents.

The Mariners – Not Fit For Use

Doués pour tout (voir la pochette réalisée par Luke Williamson), les quatre Anglais se sont lancés à corps perdus dans la recherche de la mélodie parfaite. Très référencée (cf le titre Dreaming Of You, clin d’oeil immense à James Skelly), la musique des Mariners a ce petit truc en plus qui s’appelle l’innocence. Pas encore ennuyés par l’industrie musicale (cela ne saurait tarder), nos quatre héros batifolent dans leur jardin d’Eden persuadés de croiser Arthur Lee ou les frères Head. Très anglaise, la musique des Mariners est belle comme tout et pourrait faire passer les Kinks ou un single de Shack (Cuppa Tea est le petit frère caché de Cup Of Tea) pour de la salsa. Il va faire chaud, les actualités vont être tristes à mourir. Faites vous du bien en écoutant les Mariners.

The Mariners - The Tides Of Time

The Tides Of Time de The Mariners est disponible sur le compte bandcamp du groupe. Et on se dépêche, la première édition du disque est quasiment en rupture de stock.

The Mariners - The Tides of Time

Tracklist : The Mariners - The Tides Of Time
  1. Send My Love To You
  2. Gimme More
  3. Cuppa Tea
  4. Not Fit For Use
  5. Cathy Come Home
  6. Bring Her Back To Me
  7. Dreaming Of You
  8. Stuck Inside My Mind
  9. If I Cry
  10. Sycamore StreetCan't Get Outta Bed

The Mariners – The Tides Of Time
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.