Catégories
Chroniques d'albums

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.

Les The Mariners donc. Originaires de Nottingham, Luke Williamson, Paul Iliffe, Luke Headland et Paul Hobbs ont enregistré sans l’aide d’un label un disque touchant et plein de grâce. The Tides Of Time, c’est le braquage du siècle de quatre mômes dans la confiserie de leurs rêves. Il y a les pommes d’amour The Coral, les frites sucrées Love et le bâton de réglisse Shack. Et miracle : aucun risque de caries ! Les Mariners ont réussi à inventer le bonbon acidulé et sucré qui ne fait pas grossir et n’abîme pas les dents.

The Mariners – Not Fit For Use

Doués pour tout (voir la pochette réalisée par Luke Williamson), les quatre Anglais se sont lancés à corps perdus dans la recherche de la mélodie parfaite. Très référencée (cf le titre Dreaming Of You, clin d’oeil immense à James Skelly), la musique des Mariners a ce petit truc en plus qui s’appelle l’innocence. Pas encore ennuyés par l’industrie musicale (cela ne saurait tarder), nos quatre héros batifolent dans leur jardin d’Eden persuadés de croiser Arthur Lee ou les frères Head. Très anglaise, la musique des Mariners est belle comme tout et pourrait faire passer les Kinks ou un single de Shack (Cuppa Tea est le petit frère caché de Cup Of Tea) pour de la salsa. Il va faire chaud, les actualités vont être tristes à mourir. Faites vous du bien en écoutant les Mariners.

The Mariners - The Tides Of Time

The Tides Of Time de The Mariners est disponible sur le compte bandcamp du groupe. Et on se dépêche, la première édition du disque est quasiment en rupture de stock.

The Mariners - The Tides of Time

Tracklist : The Mariners - The Tides Of Time
  1. Send My Love To You
  2. Gimme More
  3. Cuppa Tea
  4. Not Fit For Use
  5. Cathy Come Home
  6. Bring Her Back To Me
  7. Dreaming Of You
  8. Stuck Inside My Mind
  9. If I Cry
  10. Sycamore StreetCan't Get Outta Bed

The Mariners – The Tides Of Time4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Plus dans Chroniques d'albums

Jason Molina - Eight Gates

Jason Molina – Eight Gates

Secretly Canadian publie à titre posthume les ultimes enregistrements de Jason Molina. Les chansons d’Eight Gates ont été enregistrées en 2013, quelques mois avant la mort de son auteur. Sur ces neuf pistes, Molina oublie les guitares de Magnolia Electric et se projette dans les nuits sombres de The Lioness.

The Bathers – Kelvingrove Baby

Tout le monde se pâme sur la réédition en vinyle des disques de Lloyd Cole & The Commotions (Lloyd Cole & The Commotions – Collected Recordings 1983-1989 chez Tapete Records)… Et tout le monde oublie la réédition en cd et vinyle de la trilogie des disques des Bathers chez Marina Records, l’autre label teuton qui…

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.