The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La's ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l'homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.


Les The Mariners donc. Originaires de Nottingham, Luke Williamson, Paul Iliffe, Luke Headland et Paul Hobbs ont enregistré sans l’aide d’un label un disque touchant et plein de grâce. The Tides Of Time, c’est le braquage du siècle de quatre mômes dans la confiserie de leurs rêves. Il y a les pommes d’amour The Coral, les frites sucrées Love et le bâton de réglisse Shack. Et miracle : aucun risque de caries ! Les Mariners ont réussi à inventer le bonbon acidulé et sucré qui ne fait pas grossir et n’abîme pas les dents.

The Mariners – Not Fit For Use

Doués pour tout (voir la pochette réalisée par Luke Williamson), les quatre Anglais se sont lancés à corps perdus dans la recherche de la mélodie parfaite. Très référencée (cf le titre Dreaming Of You, clin d’oeil immense à James Skelly), la musique des Mariners a ce petit truc en plus qui s’appelle l’innocence. Pas encore ennuyés par l’industrie musicale (cela ne saurait tarder), nos quatre héros batifolent dans leur jardin d’Eden persuadés de croiser Arthur Lee ou les frères Head. Très anglaise, la musique des Mariners est belle comme tout et pourrait faire passer les Kinks ou un single de Shack (Cuppa Tea est le petit frère caché de Cup Of Tea) pour de la salsa. Il va faire chaud, les actualités vont être tristes à mourir. Faites vous du bien en écoutant les Mariners.

The Mariners - The Tides Of Time

The Tides Of Time de The Mariners est disponible sur le compte bandcamp du groupe. Et on se dépêche, la première édition du disque est quasiment en rupture de stock.

The Mariners - The Tides of Time

Tracklist : The Mariners - The Tides Of Time
  1. Send My Love To You
  2. Gimme More
  3. Cuppa Tea
  4. Not Fit For Use
  5. Cathy Come Home
  6. Bring Her Back To Me
  7. Dreaming Of You
  8. Stuck Inside My Mind
  9. If I Cry
  10. Sycamore StreetCan't Get Outta Bed

The Mariners – The Tides Of Time
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone – I Guess I’m Changing

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?