Catégories
Chroniques d'albums

J.E. Sunde – J.E. Sunde

J.E. Sunde publie sur le label Vietnam un disque qui devrait faire pleurer de joie les fans de Sufjan Stevens et ravir les amoureux de Still Crazy After All These Years.

Sans prévenir, Vietnam (H-Burns, Chevalrex) importe la musique de J.E Sunde et réalise l’O.P.A. de l’année. Jon Edward Sunde vit près de la ville d’Eau Claire dans le Wisconsin et réside dans un Bible Camp. La probabilité qu’il rencontre la direction du label Vietnam était donc était faible. Et pourtant… Par on ne sait quel miracle (normal, on est dans un Bible Camp), la rencontre se fit et le coup de foudre fut visiblement instantané.
Et c’est le même coup de foudre qui frappe quand on se met à écouter ce disque dans son salon. En 12 titres et 39 minutes, J.E. Sunde nous fait passer par toutes les émotions et nous fascine. Comment, du fin fond des Etats-Unis, peut-on écrire de telles merveilles ? Peut-être en étant au fin fond des Etats-Unis…
Les orphelins d’Elliott Smith peuvent courir chez leur disquaire immédiatement.

J.E. Sunde - J.E. Sunde

J.E. Sunde de J.E. Sunde est disponible chez Vietnam/Because.

J.E. Sunde - J.E. Sunde

Tracklist : J.E. Sunde - J.E. Sunde
  1. Prism
  2. Wedding Rin
  3. Easy Kid
  4. Capsize And Sink
  5. The Work Of My Hand
  6. Hickory Point
  7. In The Fall Called By Our Names
  8. Thorn And Roses
  9. Fire On The Mountain
  10. Jacket
  11. Rabbit Rag And I
  12. Color Your Nails

Les prochains concerts de J.E. Sunde en France
DateSalleVilleTickets
24 Jan 2021UBURennesAcheter un Ticket
28 Jan 2021Le ChabadaAngersAcheter un Ticket
29 Jan 2021Le TetrisLe HavreAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
J.E. Sunde – J.E. Sunde4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.
J.E. Sunde

Super Sunde

J.E. Sunde, l’ex The Daredevil Christopher Wright sera de retour en France en avril pour de bien jolies dates.
J.E. Sunde

Dans la rue de J.E. Sunde

L’ex The Daredevil Christopher Wright revient nous voir avec le clip de Hickory point in the fall.
J.E. Sunde

J.E. Sunde prend des couleurs

Vietnam continue tranquillement son O.P.A. sur le marché français avec J.E. Sunde. Après avoir publié un premier single et un premier album, le label sort le clip de Color Your Nails.
J.E. Sunde

J.E. Sunde tu aimeras

Nouvelle signature du label Vietnam (H-Burns, O, Chevalrex), J.E. Sunde donne le sourire au petit matin, quand la journée s’annonce maussade. Et quand la journée s’annonce formidable, la musique de J.E. Sunde en est la bande originale idéale.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…