J.E. Sunde – J.E. Sunde

J.E. Sunde publie sur le label Vietnam un disque qui devrait faire pleurer de joie les fans de Sufjan Stevens et ravir les amoureux de Still Crazy After All These Years.

Sans prévenir, Vietnam (H-Burns, Chevalrex) importe la musique de J.E Sunde et réalise l’O.P.A. de l’année. Jon Edward Sunde vit près de la ville d’Eau Claire dans le Wisconsin et réside dans un Bible Camp. La probabilité qu’il rencontre la direction du label Vietnam était donc était faible. Et pourtant… Par on ne sait quel miracle (normal, on est dans un Bible Camp), la rencontre se fit et le coup de foudre fut visiblement instantané.
Et c’est le même coup de foudre qui frappe quand on se met à écouter ce disque dans son salon. En 12 titres et 39 minutes, J.E. Sunde nous fait passer par toutes les émotions et nous fascine. Comment, du fin fond des Etats-Unis, peut-on écrire de telles merveilles ? Peut-être en étant au fin fond des Etats-Unis…
Les orphelins d’Elliott Smith peuvent courir chez leur disquaire immédiatement.

J.E. Sunde - J.E. Sunde

J.E. Sunde de J.E. Sunde est disponible chez Vietnam/Because.

Discographie

J.E. Sunde - J.E. Sunde

Tracklist : J.E. Sunde - J.E. Sunde
  1. Prism
  2. Wedding Rin
  3. Easy Kid
  4. Capsize And Sink
  5. The Work Of My Hand
  6. Hickory Point
  7. In The Fall Called By Our Names
  8. Thorn And Roses
  9. Fire On The Mountain
  10. Jacket
  11. Rabbit Rag And I
  12. Color Your Nails

J.E. Sunde – J.E. Sunde
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

2X2 places pour J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

Attention, concert bouleversant. Si vous n’avez pas honte d’être ému en public alors J.E. Sunde et ses 9 Songs About Love risquent de titiller vos glandes lacrymales. Avec sa voix venue d’ailleurs posée sur quelques accords, ses chansons qui rappellent que l’amour est fragile et douloureux, J.E. Sunde vous paralysera par cette beauté des gens […]
Direction le Sunde

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color […]
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.