La Route du Rock 2010 Le festival la Route du Rock prendra d'assaut comme tous les étés le fort de Saint-Père de Saint-Malo pour une 'collection été' riche en couleurs et en sonorités.

La Route du Rock

La Route du Rock propose pour ses 20 ans les 13, 14 et 15 août une programmation pointue et unique qui vous élèvera à coup sûr vers le 7ème ciel musical si ce n’est au paradis de la musique indé.

On retrouvera donc avec plaisir le vendredi 13 août le vieux briscard multi instrumentiste Yann Tiersen, les barrés new yorkais de Liars avec leur nouvel opus, Sisterworld, le prodige canadien Caribou qui nous offrira un verre de retour d’Asie, les explosives Dum Dum Girls, le génial torontois Owen Pallett qui a sorti dès janvier, Heartland, un des albums de l’année.

Le lendemain, c’est Massive Attack qui traversera le channel pour jouer Heligoland avec l’aide sans doute de Martina Topley Bird et d’Hope Sandoval qui se produiront le même soir et du buzz de l’année, Two Door Cinema Club, TDCC pour les scouts. Enfin le dimanche enverra du gros avec le retour très attendu des Flaming Lips (espérons qu’ils ne feront pas le même flop que My Bloody Valentine l’année dernière) qui viendront allumer le calumet psyché pendant que The National iradiera de son High Violet, que les Rapture nous feront léviter jusqu’à l’extase avec les nouvelles compositions d’un nouvel album à paraitre et que les trois bardes barbus d’Archie Bronson Outfit ne nous casseront pas les Coconut avec leur musique delirium tremens from outerspace. Point de dormition donc en ce 15 août, et si vous ne voyez pas la vierge à St Malo vous entenderez assurément les anges.

Date : 13, 14 et 15 août 2010

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Prenez la route du rock ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.