[EXCLU] Vidéo : Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

L'Islande, l'autre pays de la musique. Avant la sortie de son nouvel EP, Mathieu Poulain alias Oh! Tiger Mountain nous offre en exclusivité un premier extrait illustré par Irène Tardif.

451 km à pieds et 91 heures de marche entre l’aéroport de Keflavik et le port d’Akureyrisur les bords du fjord Eyjafjörður. En voiture ? 429 km pour 5h24. Alors prenons la route et le temps pour écouter Oh! Tiger Mountain et se perdre à la recherche de l’étoile mystérieuse. On s’enflamme pour le souple saxophone de Renaud Vincent et cette bossa nova hyperboréenne sur cette terre de glace et de feu.

« Je n’avais pas prévu de refaire un disque. Ce sont des chansons de confinement bien avant la pandémie, puisque la plupart datent de 2018, écrites d’une traite alors que je revenais d’un voyage conjugal en Islande. J’allais être père, nous vivions ma femme et moi dans une bulle. C’était génial. Les chansons sont venues et ça s’est fait tout seul, comme en dehors de la réalité. Dans la douceur. C’est littéralement du dad-rock. »

Discographie

Vous pouvez précommander Akureyri / Keflavik ici.

Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

Across the mountains
A road that may
Or may not be
The end of me
Strange perceptions
Boring questions
Where are we ?
It’s so unclear

Akureyri/Keflavik
Keflavik/Akureyri
Fire and ice
And S.U.Vs

The whole world up here
Gore-Tex clad
Waiting for something
To materialize
Another picture, another stop
Should we take our time
And get lost ?

Akureyri/Keflavik
Keflavik/Akureyri
Fire and ice
And S.U.Vs

Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

Tracklist : Oh! Tiger Mountain - Akureyri-Keflavik
  1. Akureyri-Keflavik
  2. Overlooking The Valley
  3. HyperNormal
  4. Concentré
  5. Relief (BeachComber)
  6. Two Heaven

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Otmcreditsoliviermetzger Modds

In the clouds for love

Lâche soulagement ? Cela sera peut être le sentiment ce dimanche soir. Mais nous ne sommes pas à Munich.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.