[EXCLU] Vidéo : Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

L'Islande, l'autre pays de la musique. Avant la sortie de son nouvel EP, Mathieu Poulain alias Oh! Tiger Mountain nous offre en exclusivité un premier extrait illustré par Irène Tardif.

451 km à pieds et 91 heures de marche entre l’aéroport de Keflavik et le port d’Akureyrisur les bords du fjord Eyjafjörður. En voiture ? 429 km pour 5h24. Alors prenons la route et le temps pour écouter Oh! Tiger Mountain et se perdre à la recherche de l’étoile mystérieuse. On s’enflamme pour le souple saxophone de Renaud Vincent et cette bossa nova hyperboréenne sur cette terre de glace et de feu.

« Je n’avais pas prévu de refaire un disque. Ce sont des chansons de confinement bien avant la pandémie, puisque la plupart datent de 2018, écrites d’une traite alors que je revenais d’un voyage conjugal en Islande. J’allais être père, nous vivions ma femme et moi dans une bulle. C’était génial. Les chansons sont venues et ça s’est fait tout seul, comme en dehors de la réalité. Dans la douceur. C’est littéralement du dad-rock. »

Discographie

Vous pouvez précommander Akureyri / Keflavik ici.

Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

Across the mountains
A road that may
Or may not be
The end of me
Strange perceptions
Boring questions
Where are we ?
It’s so unclear

Akureyri/Keflavik
Keflavik/Akureyri
Fire and ice
And S.U.Vs

The whole world up here
Gore-Tex clad
Waiting for something
To materialize
Another picture, another stop
Should we take our time
And get lost ?

Akureyri/Keflavik
Keflavik/Akureyri
Fire and ice
And S.U.Vs

Oh! Tiger Mountain – Akureyri / Keflavik

Tracklist : Oh! Tiger Mountain - Akureyri-Keflavik
  1. Akureyri-Keflavik
  2. Overlooking The Valley
  3. HyperNormal
  4. Concentré
  5. Relief (BeachComber)
  6. Two Heaven

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Otmcreditsoliviermetzger Modds

In the clouds for love

Lâche soulagement ? Cela sera peut être le sentiment ce dimanche soir. Mais nous ne sommes pas à Munich.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.
photos : The Lanskies @ Divan du Monde, Paris | 25-03-2014

photos : The Lanskies + Oh! Tiger Mountain @ Divan du Monde, Paris | 25-03-2014

L’Islande, l’autre pays de la musique. Avant la sortie de son nouvel EP, Mathieu Poulain alias Oh! Tiger Mountain nous offre en exclusivité un premier extrait illustré par Irène Tardif. 451 km à pieds et 91 heures de marche entre l’aéroport de Keflavik et le port d’Akureyrisur les bords du fjord Eyjafjörður. En voiture ? 429 km pour 5h24. Alors…

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.