Les Nuits de Fourvière en plein jour

Nuits de Fourvière 2012
Guimauve - 26/03/2012
Nuits de Fourvière 2012 - Visuel 2
Nuits de Fourvière 2012

La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.

Nuits de Fourvière 2012

Neil Hannon revisitera en solo et au piano (!!!) le répertoire de The Divine Comedy le 16 juin, Dominique A continuera le bal (des oiseaux) et viendra répondre à l’appel du 18 juin de la Fossette Vers les lueurs, The Stone Roses ‘résurrectionneront’ et seront adorés le 25 juin en compagnie du Clash Mick Jones et de ses amis de The Farm et Pete Wylie et d’invités surprises, une nuit tango avec Daniel Melingo et le Diego Schissi Quinteto vous fera danser le 26 juin, l’Afrique sera à l’honneur avec les invités de Yannick Noah, Vieux Farka Touré et Manu Dibango le 27 juin, Jane Birkin viendra en compagnie du grand Serge (si, si) honorer une fois de plus sa mémoire et les victimes du Tsunami (sic !) le 28 juin, la soprano mouse costaud Jessie Norman poussera les vocalises le 29 juin sans le drapeau français autour de la taille, Björk remixera Biophilia le 30 juin, la Musicbanda Franui avec André Wilms en récitant amènera de la gaîté et de l’impertinence musicale dans 2 soirées les 1er et 2 juillet qui dynamiteront le classique empesé, Juliette Gréco apportera sa pierre patrimonial au théâtre antique le 3 juillet pendant que le 4 juillet verra l’alliance de la carpe Kasabian et du lapin Hanni El Khatib, le 5 juillet les Metronomy viendront rafler une nouvelle fois la mise avec les C2C (une moitié d’Hocus Pocus et une autre de Beat Torrent), Antony and the Johnsons jouera à la diva avec l’orchestre de l’Opéra de Lyon comme en 2009, Laurent Voulzy jouera au troubadour le 11 juillet, une belle nuit hippie folk verra se rencontrer Alela Diane, Jonathan Wilson et Anna Ternheim le 12 juillet, les fans de tablas atteindront le nirvana avec Anoushka Shankar et Zakir Hussain le 13 juillet, le duo mexicain Rodrigo y Gabriela seront entourés de cuivres pour fêter le 14 juillet, Thomas Dutronc (déjà en 2008) partagera la scène avec la très prometteuse Mina Tindle et son formidable Tarenta le 16 juillet, Ben Harper (convaincant l’an dernier à Musilac) donnera le blues le 17 juillet, Bob – never ending – Dylan viendra massacrer son répertoire mythique le 18 juillet, Tinariwen vous emmènera très loin le 23 juillet, l’ancien ministre de la culture Brésilien (imaginez Fredo la Mitte ou Jacko en concert…) Gilberto Gil viendra jouer avec son fils The String Concert and the Rhythm Machines avec Flavia Coehlo le 26 juillet, Camille éructera le 27 juillet avec le fringant Frànçois & The Atlas Mountains, Dionysos attirera les bonnes augures sur le théâtre antique en présentant son nouveau disque, Bird’n’Roll dans un feu d’artifice de coussins et un déluge de décibels acrobatiques le 28 juillet avec Carmen Maria Vega, le très gentil Charlie Winston partagera la scène avec Ayo pour une soirée céleste le 29 juillet, le barde barbu Bon Iver sortira de son cabanon pour goûter à la chaleur des vieilles pierres le 30 juillet avec la perle My Brightest Diamond, et enfin, l’éclat final réunira le carton (pâte ?) de l’année, les Brigitte et la gouaille d’Arthur H le 31 juillet.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Pierre Daven-Keller

Le Vent se Lève pour Pierre Daven-Keller

Proche de Philippe Katerine, Dominique A et Miossec, Pierre Daven-Keller a publié il y a quelques semaines Kino Music, un disque aussi singulier que beau. La vie de ce disque se poursuit avec le clip de Sirocco.

Greg (tombe) Dulli

On a connu Greg Dulli dans les The Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twilight Singers et comme invité du premier Foo Fighters. On le connaitra désormais en solo avec l’arrivée de Random Desire.

Mark Lanegan vient frapper à ta porte

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.

Gare à Gary Lee Conner !

Cherry Red avait eu l’excellente idée, il y a quelques mois, de rééditer Sweet Oblivion des Screaming Trees. Gary Lee Conner, brillant chef d’orchestre de ce groupe, vient d’avoir la bonne idée de ressortir en vinyle The Microdot Gnome, un de ses disques solos.

Savourer le retour de Saint Saviour

Après avoir travaillé avec Bill Ryder-Jones, Becky Jones aka Saint Saviour a le chic de ramener sur le devant de la scène Badly Drawn Boy.

Theo Hakola vous promet l’enfer !

Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola est à la fois romancier, acteur, producteur, journaliste et surtout musicien. Avant de se lancer en 1993 en solo, Hakola avait dynamité les années 80 avec Passion Folder et Orchestre Rouge. Trois ans après son dernier roman et son dernier album (I Fry Mine In Butter!),…

Noel Gallagher

Joyeux Noël avec Noel !

Pendant que Liam Gallagher gère l’héritage d’Oasis en remplissant des salles aussi facilement qu’il descend des bières, Noel Gallagher continue ses pérégrinations pop et multiplie les EP’s.

[EXCLU] Pictish Trail – Bad Algebra

Pictish Trail est le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. Pas pour longtemps car cet Écossais multiplie les premières parties de luxe (Belle and Sebastian, Steve Mason) et enchaîne les bonnes chansons. La preuve avec Bad Algebra que SK* vous présente en exclusivité.

Le portrait de Tiersen

Yann Tiersen s’apprête à publier Portrait, une somme de 25 titres, nouvellement enregistrés (titres sortis dans sa carrière) ainsi que trois nouveaux morceaux dont Closer, enregistré avec Blonde Redhead et désormais disponible.

Islet

Islet n’a aucun Grief contre vous

Fire Records se prépare une année 2020 aux petits oignons. Avec les Black Lips, le phénoménal Pictish Trail et le nouvel Islet, le label anglais multiplie les jolies annonces.

Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

Victor_SOLF_TRAFFIC LIGHTS_1500px_300dpi_FINAL

Feu vert pour Victor Solf

C’est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.

Photos de concert : Jake Bugg + Honey Honey @ l'Olympia, Paris | 21.11.2013

Duel au soleil pour Jake Bugg

Le lad de Nottingham est de retour avec un nouvel album qui sortira chez RCA Records. Et tout va bien chez Bugg.

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?