Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025
Deux ambiances pour une même soirée avec le « monstre » du jazz français Thomas de Pourquery avec un chœur XXL, composée de chanteurs de la Compagnie vocale et instrumentale La Tempête, d’élèves du collège Jean Moulin voisin de Fourvière et d’un chœur amateur réunissant des personnes en situation de handicap et les facétieux et amazing La […]
Dernière salve aux Eurockéennes de Belfort avec les explosifs Molotovs, les convives délurés de The Last Dinner Party, les vrais Lankum, l’impardonnable Damso, Royel Otis qui ne fait pas de musique d’ascenseur, le Fine Art de Kneecap et Justice qui a rendu la sienne avec un show spectaculaire.
Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.
Ca avait l’air d’être sympa cette soirée. Excellent le tapis de coussins pour le final de Brigitte :-)
Bravo pour ces magnifiques images. j’y étais et on revit très bien l’ambiance de cet éclat flinal. Tu fais allusion aux lancers de coussins. Peut-être que tu en sais plus, mais je ne suis pas sûr que les artistes apprécient vraiment de se les prendre sur la tronche. Je trouve que les concerts ne durent pas si lontemps que ça et pour Brigitte, c’était à se demander si, sans les coussins, on n’aurait pas eu droit à un titre ou deux en plus…
En tout cas bravo l’artiste.