C’était la soirée des regards au Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin qui accueillait dans le cadre du festival Décembre en Francophonie l’indocile Marcia Higelin et la boss Salomé Leclerc comme l’appelle Matthias Bouffay de la Salle des Rancy.
Il y a bien eu un ciel tempétueux sur la scène de l’Épicerie Moderne, avec les orages intérieurs d’Odalie et les éclairs électriques des papes du post rock, Explosions in the sky.
Pandore a une fois de plus ouvert la boite à baffes poétiques à la Salle Barbara de Monchat sous l’œil chaleureux de Fabrice Buffart.
Chassol en concert est une expérience unique, il nous propulse sur son rollercoaster musical dans son monde syncrétique. On bondit de continent en continent, des images à la musique, de la musique aux images avec ses ultrascores fascinants. Et l’univers de Chassol est bienveillant, curieux de l’autre, des danseuses indiennes aux cours de récré en […]
Ca avait l’air d’être sympa cette soirée. Excellent le tapis de coussins pour le final de Brigitte :-)
Bravo pour ces magnifiques images. j’y étais et on revit très bien l’ambiance de cet éclat flinal. Tu fais allusion aux lancers de coussins. Peut-être que tu en sais plus, mais je ne suis pas sûr que les artistes apprécient vraiment de se les prendre sur la tronche. Je trouve que les concerts ne durent pas si lontemps que ça et pour Brigitte, c’était à se demander si, sans les coussins, on n’aurait pas eu droit à un titre ou deux en plus…
En tout cas bravo l’artiste.