Fuck Buttons – Slow Focus

Fuck Buttons - Slow Focus
C'est d'une oreille un peu distraite par mille autres choses que j'ai écouté "Slow Focus" le dernier L.P. de Andrew Hung et Benjamin John Power. Il faut dire que quatre ans après "Tarot Sport" l'effet de surprise est un peu passé, les déflagrations soniques surprennent moins. Bref, on se sent moins happé par la musique de Fuck Buttons qu'auparavant. Quand soudain "Stalker" retentit et là je me suis surpris à écouter ce titre en boucle toute une matinée.

Fuck Buttons

Que dire de plus qui n’a pas déjà été écrit sur Fuck Buttons ? Que l’improbable croisement entre les sonorités vrillées de My Bloody Valentine, les errements électro de Richard D. James et les abstractions d’Autechre fonctionne toujours bien malgré ce qu’en diront les nombreux grincheux. Ou juste se dire que cette musique reste l’une des plus excitantes du moment avec ses ambiance qui passent du film d’horreur le plus angoissant au monde de « Sentients » au hip-hop electro-trash déstructuré à l’extrême de « The Red Wings ». Ou encore mieux se dire le truc le plus simple au monde, qu’on aime cette musique, qu’on a envie qu’elle nous accompagne dans notre vie de tous les jours, qu’on a envie de se lover en son coeur pour en ressentir les pulsations les plus intimes, qu’on s’en fout et contrefout de ce que pourront écrire Pitchfork, Resident Advisor et les autres. Qu’on a juste envie d’être ébloui parce qu’on a quinze, seize ou quarante ans et que jamais la musique ne nous abandonnera quelque soit la direction qu’elle prenne et qu’il y en aura toujours une pour nous subjuger. Je dirai juste de plus que « Stalker » m’a procuré à peu près la même sensation que le meilleur des titre de deep-house au monde, je me suis surpris à danser béatement, langoureusement et heureux. C’est tout.

Sortie : 22/07/2013

Discographie

Fuck Buttons – Slow Focus
8/10

Cela pourrait vous intéresser

Portraits (Jackson Scott) : La Route du Rock 2013, Saint-Malo | 15 août 2013

Portraits : La Route du Rock 2013

C’est d’une oreille un peu distraite par mille autres choses que j’ai écouté « Slow Focus » le dernier L.P. de Andrew Hung et Benjamin John Power. Il faut dire que quatre ans après « Tarot Sport » l’effet de surprise est un peu passé, les déflagrations soniques surprennent moins. Bref, on se sent moins happé par la musique de Fuck Buttons qu’auparavant. Quand…
Nick Cave @ La Route du Rock 2013

Photos : La Route du Rock – 15, 16, 17 août 2013

Photos de La Route du Rock, les 15, 16, 17 août 2013 avec : Chk Chk Chk, Allah-Las, Bass Drum Of Death, Concrete Knives, Disclosure, Electric Electric, Efterklang, Fuck Buttons, Hot Chip, Iceage, Jacco Gardner, Jackson Scott, Junip, Local Natives, Moon Duo, Nick Cave, Suuns, Tame Impala, Widowspeak.
All Tomorrow's Parties - Made in japan

Made In Japan

Si vous ne savez pas quoi faire le 21 avril 2011, faites donc un saut à Londres, les organisateurs de All Tomorrow’s Parties ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du concert qu’ils organisent aux victimes de la récente catastrophe japonaise.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.