Catégories
Chroniques d'albums

Joey Negro – Italo House

Joey Negro - Italo House
Joey Negro - Italo House
Joey Negro – Italo House

Joey Negro, le natif de l’île de Wight est présent sur la scène house depuis la fin des années 80. C’est un fin connaisseur de disco, de soul, de funk et en ce mois de juin il compile sa collection personnelle de deep-house transalpine.

Joey Negro

L’italo house c’est un peu le genre de musique dont on ne préfère pas parler, un peu comme si c’était le fils bâtard de la famille qu’on préfère cacher. Pourtant on a tous dansé dessus. Que celui qui n’a jamais transpiré sur « Ride On Time » de Black Box, le titre le plus handbag et cheesy de tous les temps, me jette la première pierre. Pourtant cette sous-division de la house cache quelques véritables joyaux dont certains sont absents de cette sélection de Joey Negro. Erreur en effet de ne pas inclure « Sueño Latino » par exemple, titre inspiré du E2-E4 de Manuel Göttsching. On pourra toujours se consoler avec Don Carlos et son « Alone » qui reste un des summums du genre. Ce qu’on ne peut nier à l’italo house c’est son évidente filiation avec le garage new yorkais. Irma Records un label bolognais aura son heure de gloire en faisant le pont entre l’Italie et les Etats Unis à une époque un peu comme Tresor entre Detroit et Berlin pour la techno. Jestofunk, présent sur ce disque aura même une certaine notoriété avec son « Say It Again » funky à souhait.

Joey Negro – Italo House Album Sampler

Joey Negro – Remixed With Love by Joey Negro

Tracklist : Joey Negro - Italo House Compiled by Joey Negro - CD 1
  1. Don Carlos - Alone (Paradise Version)
  2. Paradise Orchestra - Satisfy Your Dreams (Club Mix)
  3. Double Dealers feat. Opi Williams - My Love (Club Version)
  4. Korda - Move Your Body (To The Sound) (Club Mix)
  5. Omniverse - Never Get Enough (Sunday Morning Mix)
  6. Jestofunk - I'm Gonna Love You (Club Mix)
  7. Montego Bay - Everything (S-Tone Mix)
  8. D-Rail - Bring It On Down (Dub)
  9. Shafty - Deep Inside (Soul Trance Mix)
  10. Steve Banzara - Black (Jaco Version)
  11. Nexy Lanton - You Too (Atmosphere Version)
  12. Mr Marvin - Entity (Jazzy)

Tracklist : Joey Negro - Italo House Compiled by Joey Negro - CD 2
  1. Aural - Desire (Martini Club Mix)
  2. Arkanoid - Alpha Centauri (Extended Remix)
  3. Key Tronics Ensemble - House of Calypso
  4. M.C.J feat. Sima - Sexitivity (Club Mix)
  5. Lipstick Traces - I Want You (Claim Mix)
  6. DJ Le Roy feat. Bocachica - Yo Te Quiero (Detroit Version)
  7. Latin Blood - Deseo (Salsa Club Mix)
  8. Soft House Company - What You Need (Original Mix)
  9. Centric House - Alright Alright (Seaside Mix)
  10. Love Quartet - Kiss Me (Don't Be Afraid)
  11. Funkmaster Sweat - House of Latin
  12. Carol Bailey - Understand Me (Dreams Piano Remix)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Theo Parrish - Footwork

Theo Parrish – Footwork

Theo Parrish – Footwork Cet E.P. sorti début 2014 se trouve maintenant accompagné d’une vidéo montrant Gehrik et Jade dansant sur les ruines de Detroit, une fois de plus, sur la rythmique syncopée et destructurée de « Footwork ».
Will Saul : DJ Kicks

Will Saul – DJ Kicks

C’est donc Will Saul qui assure la dernière livraison de DJ Kicks pour le plus grand plaisir des oreilles en mal de douceur et d’intelligence sonore. Will Saul : DJ Kicks
Fingers Inc. - Another Side

Fingers Inc. – Another Side

Fingers Inc. – Another Side Je m’attendais bien un jour ou l’autre à voir le mythique et grandiose album de Fingers Inc. réédité. En revanche je pensais que ça se ferait du côté de l’Europe et non pas du Japon. C’est donc le label P-Vine actif depuis 1975, plutôt spécialisé en raretés blues, garage punk,…
DJ Sotofett - DJ Sotofett Presents Another Bhakti Mix

DJ Sotofett – DJ Sotofett Presents Another Bhakti Mix

DJ Sotofett – DJ Sotofett Presents Another Bhakti Mix Avec sa basse toute droite sortie d’une session à Kingston nul doute que « Trans-Jungle-Ride » a fait les beaux jours des danseurs extatiques en pleine descente, de préférence aux lueurs blafardes du jour naissant.
Frankie Knuckles

Adieu Frankie….

Frankie Knuckles C’est une sale blague que nous fait Frankie Knuckles en ce jour des poissons…
NAD - Dawn Of A New Age

NAD – Dawn Of A New Age

NAD – Dawn Of A New Age Encore une reissue d’un vieux disque oublié sorti en 1990 chez Rush Hour en ce début d’année. L’oublié Mustafa Ali revient donc faire un tour dans nos oreilles plus de 20 ans après.

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.