Catégories
News

Lloyd Cole et Ian McCulloch sont sur un bateau

Echo and the Bunnymen - The Killing Moon

C’est donc au tour des seconds couteaux des années 80 de faire parler d’eux et de venir faire nos poches. Et on va dépenser notre argent avec joie. Surtout pour le taciturne Lloyd Cole. Les trois albums de ses Commotions se voient rééditer dans un élégant coffret.
Quant à McCulloch, il dégoupille une compilation très classique. Mais elle comporte The Killing Moon, meilleure chanson du monde…

Lloyd Cole and the Commotions

Lloyd Cole & the Commotions - Forest Fire

Discographies

Collected Recordings 1983-1989 de Triste Sire Premier et de ses Commotions sera publié courant juin 2015. Rattlesnakes, Easy Pieces et Mainstream ont donc été remastérisés en bonne et due forme. L’affaire a été suivie en partie par Lloyd Cole en personne. Il faut dire que ces trois chefs d’œuvre en avait réellement besoin.
Le DVD comprendra les sempiternels passages TV qu’on oubliera de regarder.

Lloyd Cole & the Commotions – Forest Fire

Echo and the Bunnymen - The Killing Moon
Echo and the Bunnymen – The Killing Moon

Quant aux Bunnymen de l’ami Défonce Premier, on récupérera quelques inédits (The Original Cutter – A Drop in the Ocean) sur une compilation riche de 38 titres. Do It Clean: An Anthology 1979-1987 sortira le 16 avril 2015 et propose tous les singles du groupe de cette sacro-sainte époque. Pour les néophytes donc.

Echo and the Bunnymen – The Killing Moon

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Echo and The Bunnymen

L’avis de Brian

Le photographe Brian Griffin s’apprête à publier dans quelques mois un livre qui fera la rétrospective de son travail dédié au rock. En plus de trente ans d’activité, Griffin a photographié les plus grands (d’Elvis Costello à Michael Stipe en passant par Brian May) et a surtout accompagné les Echo and The Bunnymen pendant leur […]
The Woodentops

Les Woodentops, top-modèles pop

Le premier disque des Woodentops, Giant, a trente ans cette année. Mais qui sont ces étranges Woodentops vous répondra sûrement un jeune freluquet né dans les années 80 ? Et bien les Woodentops, c’est les Coral avant l’heure (surtout pour leur premier disque), une bouffée d’oxygène pour les gens qui ne pouvaient pas encadrer les […]
Aviator - No Friend Of Mine (par Pascal Blua)

Le nouveau vol d’Aviator

Liverpool, ses docks, son John Lennon Airport, ses cathédrales, sa brume et ses groupes de musique. Dans quelques jours sortira le nouveau disque d’Aviator. Évidemment, dit comme cela, cela n’évoque rien. Aviator dîtes-vous ? Si on précise le véritable état civil du garçon, Pete Wilkinson ? Hum… Toujours rien ?
Lloyd Cole and The Commotions

Cole à la cool

Nous avons déjà tout dit sur le coffret de Lloyd Cole et de ses Commotions dans la rubrique Chroniques. Lloyd Cole a supervisé cette prestigieuse réédition via Internet. Nous avons fait de même pour lui poser quelques questions…
Lloyd Cole and the Commotions / Collected Recordings 1983-1989

Lloyd Cole and The Commotions – Collected Recordings 1983-1989

L’été 2015 devrait coûter bonbon aux gens de bon goût. Avant de casquer en passant à la caisse avec les vinyles de Michael Head et de ses magiques Strands sous le bras, il faudra s’arrêter pour acheter le coffret dédié aux trois albums des Commotions et de leur patron Lloyd Cole.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.