L’un des morceaux de Drones, le nouveau disque de Muse s’intitule « Dead Inside ». Mais ces trois musiciens sont parfaits. Voilà qu’ils nous enlèvent les mots de la bouche… Quand on voit la différence entre leur timide apparition en 1999 sur notre écran de télévision et ce qu’ils sont devenus, le doute n’est pas permis : ils sont morts de l’intérieur. Et depuis longtemps.

Et les autres morceaux s’appellent comment ? « Mauvais goût de l’extérieur », « Solo de guitare aussi vilain que long » ou encore « Plus laid qu’une face B de Rammstein » ?
Cette énième disque est une purge mais atteindre un tel niveau relève tout de même de l’exploit.

Muse – Mercy

Et le pire dans cette affaire, c’est qu’ils ont l’air ravi de leur disque !
Mon Dieu, que c’est laid. On ne sait même pas comment classer cette chronique. On la range dans quel genre ? Rock progressif lituanien ? Pop symphonique munichoise ?
Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme font très fort dans le n’importe quoi et l’indicible horreur. Reprenant les pires poncifs de Queen et les vibrations sonores du rayon perceuse du Leroy Merlin de Dunkerque, les trois neuneus du Devon fournissent donc au monde un disque qui mériterait d’exploser en plein vol.
Les fans vont être ravis. On entend déjà la reprise de Psycho par les Puceaux Isérois sur la place de la mairie de Grenoble lors de la fête de la Musique… Et cela se reproduira dans chaque commune française! Fournisseur officiel du mauvais goût de la Fête de la Musique (à leur décharge, ils ne sont pas les seuls…) Muse fait donc plus fort qu’avec The 2nd Law (2012). C’est aussi fin qu’une tranche de saindoux marinée dans du vinaigre et aussi modeste qu’un verre de vinaigre agrémenté d’un zeste de saindoux. Comment peut-on publier un morceau comme Repears? Même les Rage Against The Machine sont plus fins (et plus doués). Et c’est comme ça pour chaque morceau.
Et on ne parlera pas du manque aigu de modestie de ces gens là…

Discographie

Muse - Drones

Drones de Muse est sorti le 08 juin 2015 (Warner Music).

Tracklist : Muse - Drones
  1. Dead Inside
  2. Drill Sergeant
  3. Psycho
  4. Mercy
  5. Reapers
  6. The Handler
  7. JFK
  8. Defector
  9. Revolt
  10. Aftermath
  11. The Globalist
  12. Drone

Muse – Drones
0.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Paléo Festival, Nyon, 25/07/2014

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2 […]

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.