Vidéo : Peter von Poehl – The Go Between

Si l'on devait choisir un artiste avec qui être coincé dans un ascenseur, cela serait Peter von Poehl. S'il y a un artiste à qui on confirait en confiance sa bicyclette, cela serait Peter von Poehl. S'il y a un artiste que l'on épouserait volontiers, cela serait Peter von Poehl.

The Go Between est extrait du dernier disque de PVP, Sympathetic Magic et c’est bien de magie dont il s’agit avec ici cette clarinette basse épique mêlée à une sonnette de vélo qui fait passer dans une autre dimension. L’occasion de revoir aussi le très beau clip d’Inertia ou cette version de poche d’Elysium qui invite au repos bien mérité des âmes vertueuses. Retrouvez la magie de Peter von Poehl en concert le mercredi 20 décembre au Ninkasi Kao à Lyon ou lors de ce moment suspendu au Temple Lanterne à Lyon.

Peter von Poehl – Inertia

Discographie

Peter von Poehl – Elysium (Live at Durango Studio)

Peter von Poehl - Sympathetic Magic

Peter Von Poehl - Sympathetic magic

Tracklist : Peter von Poehl - Sympathetic Magic
  1. Grubbed Up Pt 1
  2. Inertia
  3. The Go Between
  4. A Stack Of Fire Wood
  5. Sympathetic Magic
  6. Late Arrivals
  7. King's Ransom
  8. Tired Retainers
  9. The Early Hours
  10. Grubbed Up Pt 2
  11. Elysium

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.