Catégories
Son du jour

Vidéo : Peter von Poehl – The Go Between

Si l’on devait choisir un artiste avec qui être coincé dans un ascenseur, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste à qui on confirait en confiance sa bicyclette, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste que l’on épouserait volontiers, cela serait Peter von Poehl.

The Go Between est extrait du dernier disque de PVP, Sympathetic Magic et c’est bien de magie dont il s’agit avec ici cette clarinette basse épique mêlée à une sonnette de vélo qui fait passer dans une autre dimension. L’occasion de revoir aussi le très beau clip d’Inertia ou cette version de poche d’Elysium qui invite au repos bien mérité des âmes vertueuses. Retrouvez la magie de Peter von Poehl en concert le mercredi 20 décembre au Ninkasi Kao à Lyon ou lors de ce moment suspendu au Temple Lanterne à Lyon.

Peter von Poehl – Inertia

Peter von Poehl – Elysium (Live at Durango Studio)

Peter von Poehl - Sympathetic Magic

Peter Von Poehl - Sympathetic magic

Tracklist : Peter von Poehl - Sympathetic Magic
  1. Grubbed Up Pt 1
  2. Inertia
  3. The Go Between
  4. A Stack Of Fire Wood
  5. Sympathetic Magic
  6. Late Arrivals
  7. King's Ransom
  8. Tired Retainers
  9. The Early Hours
  10. Grubbed Up Pt 2
  11. Elysium

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Sympathetic magic

Peter Von Poehl – Sympathetic Magic

Quand on rencontre le suédois Peter Von Poehl, on est instantanément séduit par ce luminion musical, le regard doux qu’il pose sur vous, sa façon de réfléchir avant de vous répondre, ses gestes délicats, son timbre de voix aérien, sa diction et son accent délicieux, en un mot son humanité.
Photos de concert : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.
Peter Von Poehl - Twelve Twenty One

Vidéo : Peter Von Poehl – Twelve Twenty One

Peter Von Poehl – Twelve Twenty One Peter Von Poehl est un orfèvre, il polie chaque note de musique sur son dernier album, Big Issues Printed Small qu’il qualifie de « disque d’orchestre lo-fi ». Dans Twelve Twenty One, véritable court-métrage, il y a des filles qui font des cadeaux, du patin à roulettes dans les parkings…
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
Peter von Poehl - 28 Paradise

Vidéo : Peter Von Poehl – 28 Paradise

Peter von Poehl – 28 Paradise Peter Von Poehl ne fait pas de bruit mais de la musique. Il a mis 3 années pour peaufiner son troisième album, Big Issues Printed Small. On l’a beaucoup entendu au cinéma, il a tourné dans des lieux inhabituels en duo avec un violoncelle ou prestigieux comme la salle…
Peter Von Poehl en concert au Temple Lanterne, Lyon - 13.04.2012

Peter le magicien

Petit retour sur un concert magique au Temple Lanterne à Lyon un vendredi 13, il fallait le temps de revenir de la stratosphère où nous avait propulsé le gracile et aérien Peter Von Poehl.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.