Les Wampas – Sauvre Le Monde

Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru.


Attention, aucune révolution chez Les Wampas avec Sauvre Le Monde. Didier gueule toujours autant et Tony Truand fait toujours honneur à sa guitare. Mais. Car il y a un mais. Ce disque a été enregistré dans un des meilleurs studios d’Europe (ICP – Bruxelles) avec Jim Diamond (l’homme derrière le son des White Stripes et des Dirtbombs) et Lionel Limiñana (The Limiñanas, L’épée). Le résultat est probant quand il n’est pas lumineux. Les arrangements faits par Lionel Limiñana donnent une plus-value folle aux chansons des Wampas. En écoutant C’est Politique ou The Secret Life Of Sasha Distel, on retrouve les sensations que l’on a ressenties quand on a découvert Rimini ou Denise (My Love).

Les Wampas – Jenny

Il y a bientôt 30 ans, Les Wampas publiaient Les Wampas vous aiment. Comme nous sommes tendres et précieux, nous leurs retournons le compliment.

Discographie

Les Wampas - Sauvre Le Monde

Sauvre Le Monde des Wampas est disponible chez Verycords.
Les Wampas seront en tournée dans toute la France en 2020 et passeront notamment par le Ninkasi Kao (Lyon) le 12 mars 2020.
Les Wampas - Sauvre Le Monde

Tracklist : Les Wampas - Sauvre Le Monde
  1. Tu Dévisses
  2. Sauver Le Monde
  3. Les Chinois Vont Sur La Lune
  4. Le Dernier Comoran
  5. Roy
  6. Léonie
  7. Jenny
  8. C'Est Politique
  9. Comme Une Vomissure Triangulaire
  10. The Secret Life Of Sasha Distel
  11. I Feel Alright
  12. Pernety
  13. L'Autoroute Des Gros Porcs
  14. La Nasa Nous Ment

Les Wampas en concert.
DateLieuTickets
25
Mai
2024

Le Kilowatt

Vitry-sur-seine (FR)
TICKETS
08
Août
2024

Plage

Anthy-sur-léman (FR)
TICKETS
29
Nov
2024

Espace culture Jean-Jacques Robert

Mennecy (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Les Wampas – Sauvre Le Monde
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Didier Wampas

[1999 – 2019] Happi Birthdai Tutti Frutti

Les Wampas seront de retour en septembre avec un nouvel album élaboré avec Lionel Limiñana (The Limiñanas, Épée). L’alliance du très punk Didier Wampas et du très psychédélique Lionel Limiñana… Voilà de quoi aiguiser notre très grande curiosité.
photos : Les Wampas à l'Alhambra - 22-10-2009

Les Wampas à l’Alhambra – 22-10-2009

Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru. Attention, aucune révolution chez Les Wampas avec Sauvre Le Monde. Didier gueule toujours autant et Tony Truand fait toujours honneur à sa guitare. Mais. Car il y a un mais. Ce disque a…
Deep Purple - Fête de l'Huma 2009, 12 septembre 2009

Deep Purple, Les Wampas, Arthur H et The Kooks à la fête de l’Huma 2009

Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru. Attention, aucune révolution chez Les Wampas avec Sauvre Le Monde. Didier gueule toujours autant et Tony Truand fait toujours honneur à sa guitare. Mais. Car il y a un mais. Ce disque a…

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.