Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru.

Attention, aucune révolution chez Les Wampas avec Sauvre Le Monde. Didier gueule toujours autant et Tony Truand fait toujours honneur à sa guitare. Mais. Car il y a un mais. Ce disque a été enregistré dans un des meilleurs studios d’Europe (ICP – Bruxelles) avec Jim Diamond (l’homme derrière le son des White Stripes et des Dirtbombs) et Lionel Limiñana (The Limiñanas, L’épée). Le résultat est probant quand il n’est pas lumineux. Les arrangements faits par Lionel Limiñana donnent une plus-value folle aux chansons des Wampas. En écoutant C’est Politique ou The Secret Life Of Sasha Distel, on retrouve les sensations que l’on a ressenties quand on a découvert Rimini ou Denise (My Love).

Les Wampas – Jenny

Il y a bientôt 30 ans, Les Wampas publiaient Les Wampas vous aiment. Comme nous sommes tendres et précieux, nous leurs retournons le compliment.

Les Wampas - Sauvre Le Monde

Sauvre Le Monde des Wampas est disponible chez Verycords.
Les Wampas seront en tournée dans toute la France en 2020 et passeront notamment par le Ninkasi Kao (Lyon) le 12 mars 2020.
Les Wampas - Sauvre Le Monde

Tracklist : Les Wampas - Sauvre Le Monde
  1. Tu Dévisses
  2. Sauver Le Monde
  3. Les Chinois Vont Sur La Lune
  4. Le Dernier Comoran
  5. Roy
  6. Léonie
  7. Jenny
  8. C'Est Politique
  9. Comme Une Vomissure Triangulaire
  10. The Secret Life Of Sasha Distel
  11. I Feel Alright
  12. Pernety
  13. L'Autoroute Des Gros Porcs
  14. La Nasa Nous Ment

Les prochains concerts de Les Wampas en France
DateSalleVilleTickets
27 Mar 2021La TannerieBourg-en-bresseAcheter un Ticket
01 Apr 2021MJC de la ValléeChavilleAcheter un Ticket
02 Apr 2021Salle Polyvalente De CrulaiAlençon 
03 Apr 2021HYDROPHONE - scène de musiques actuellesLorientAcheter un Ticket
09 Apr 2021Les abattoirsCognacAcheter un Ticket
10 Apr 2021ESPACE CULTUREL RENE CASSIN-LA GAREFontenay-le-comteAcheter un Ticket
11 Jun 2021Gérard Philipe CenterCalaisAcheter un Ticket
26 Jun 2021Stade municipal de PenmarchPenmarchAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Les Wampas – Sauvre Le Monde4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Didier Wampas

[1999 – 2019] Happi Birthdai Tutti Frutti

Les Wampas seront de retour en septembre avec un nouvel album élaboré avec Lionel Limiñana (The Limiñanas, Épée). L’alliance du très punk Didier Wampas et du très psychédélique Lionel Limiñana… Voilà de quoi aiguiser notre très grande curiosité.

Plus dans Chroniques d'albums

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…