[CLAUSTRATION SESSION] Gontard – Message pour nos morts d’avant 2020

On avait quitté Gontard moribond à l’hôpital. Le revoilà avec un message à caractère informatif qui rend hommage à ses chers disparus.

Gontard est notre phare, la balise Argos Drômoise d’une société fracturée, malmenée, violentée. Après son prophétique 2029, classé dans le top 10 sur radio WKRC Prypiat et Fukushima FM, il tombe le masque, le lapin ayant été malmené par un pangolin malin. A l’occasion du Disquaire Day vous pourrez vous procurer un 45 tours le 20 juin avec deux titres garantis sans virus. Le Sismographe en compagnie de La Féline est un titre qui capte notre solitude, capture notre spleen, cadastre notre territoire en manque d’amour. Et sur la face B on plonge avec Noyé et son non inventaire à la Prévert car on a tous déconné. Raté le coche dans cette société hédoniste où l’on passe à côté de l’autre. Mais avril étant encore loin, notre Romanais nietzschéen préféré a enregistré une ‘Claustration Session’, un Message pour nos morts d’avant 2020, un point d’étape avant les prochaines apparitions de notre chef de guerre pour sa prochaine feuille de déroute. Alors on vous signe à deux mains votre attestation d’écoute dérogatoire au robinet à merde. Et pour sûr, Jean Luc Le Tenia, Reiser, Topor, vous nous manquez terriblement.

2029 de Gontard est disponible chez Petrol Chips / Ici d’ailleurs (Macronie advisory ☢️☣️)

Discographies

Gontard (SK* Edition) – Message pour nos morts d’avant 2020

Gontard – Le Sismographe (avec La Féline)

Gontard - 2029

Gontard - 2029

Tracklist : Gontard - 2029
  1. Dans ma ville
  2. Aigle Royal
  3. Prolétaires
  4. Chanteur de variétés
  5. Kevin Malez
  6. Hôpital Tue
  7. La fille de la mairie
  8. 2029
  9. Okay
  10. Il n’y a pas de Michel-Ange à Gontard-sur-Misère

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.