Vidéo : Ólafur Arnalds – Zero

Un peu de douceur, d’apaisement, de confiance en l'autre, voilà ce que nous offre Ólafur Arnalds avec Zero.

Pour le jour du piano crée par son ami Nils Frahm, Ólafur Arnalds propose une balade en forêt réalisée à la lumière d’un drone par Joshua Stocker. On suit les mouvements de deux danseurs, Ali Goldsmith et Lucia Chocarro au cœur de la forêt de Surrey, filmés à la Tarkovski ou à la Andreï Zviaguintsev. Les ombres vont et viennent, comme les sentiments se bousculent dans une violente douceur, on chute pour mieux se relever. Peut être.

« Zero est l’une des titres de Some kind of peace que je chéris le plus, surtout parce qu’il sert un objectif très important sur l’album dans son ensemble. Cela représente le point le plus bas du parcours de l’album, mais c’est aussi le moment où tout commence à se retourner – un rappel de la lutte contrastée et de l’espoir que nous trouvons tous en nous-mêmes et dans nos relations. »

Discographie

Ólafur Arnalds – Zero

Ólafur Arnalds - Some kind of peace

 

Ólafur Arnalds - Some kind of peace

Tracklist : Ólafur Arnalds - Some kind of peace
  1. Loom
  2. Woven Song
  3. Spiral
  4. Still / Sound
  5. Back To The Sky
  6. Zero
  7. New Grass
  8. The Bottom Line
  9. We Contain Multitudes
  10. Undone

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.