Hugo Clarence

Encore un lyonnais mais qui a la bougeotte. Il ira jouer cette automne son deuxième album sorti des swamps post Katrina, Welcome to the Valley of Imps au théâtre 13 à Paris le 20/10, au Le Potron Jaquet à Mouscron en Belgique le le 21/10, chez Lird Records à Berlin le 23/10, au Pub Gotyk à Byton en Pologne le 24/10, au Café Na půl cesty à Prague le 25/10 et au O’brother à Grenoble le 27/10.

Les vieilles qui se font rôtir les pruneaux secs au soleil, des gens couleur spéculos, une épicerie offrant un large choix de gouda…
l’été à tendance à me déprimer. Mon top 5 est fait de vieilleries car cet été je suis vieux, casanier et peu aventureux.

  1. Wilco – Misunderstood sur Being There
  2. WilcoAshes of The American Flag
  3. Dan SartainSecond Coming sur Join Dan Sartain
  4. Brian Jonestown MassacreGive it back
    https://www.youtube.com/watch?v=HeUSp5JtI8I
  5. Chopin – Best of (Ballade No. 4 in F minor, Op. 52)

Guillaume Cantillon

Guillaume Cantillon n’a pas les pieds d’argile chante dans le groupe Montluçonnais Kaolin qui termine d’enregistrer son cinquième disque plus âpre à paraître à la fin de cette année.

  1. DawesNorth hills
  2. Rich RobinsonThrough a crooked sun, l’album de l’annee pour moi.
  3. Le dernier Animal collective pour un peu de folie.
  4. j’ai beaucoup ecouté de Rolling stones en feuilletant le bouquin de leur 50 ans et c’est tout !

Jean-Baptiste Maunier

Jean Baptiste Maunier est acteur, il a été repéré dans les Choristes, il participe à la série comique Zak diffusée sur Orange cinémax à partir du 14 novembre.

En vacances en général j’aime découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles sonorités je me renseigne j’écoute de tout alors mon top 5 muscial de l’été est composé de styles differents et pas de nouveautés je reste sur des valeures sures.

  1. Big Spender de Theophilus Lond et ASAP Rocky, je suis un grand fan de Hip Hop et ce morceau est une bombe , dans la lignée de Watch The Throne, deux artistes New Yorkais du coup je ne peux qu’aimer,
    https://www.youtube.com/watch?v=zlXjqKpF7GI
  2. Ensuite grand fan de la Forêt de Lescop, pour son riff de basse un morceau entraînant, et en Français ca fait du bien d’ecouter autre chose que de la variét’.
  3. Motion Sicknesss de Hot Chip un petit bijou, c’est dansant joyeux coloré tout les ingredients pour passer un bel été non ?
  4. J’ai découvert Some Nights de Fun, une surprise, grand fan de Queen j’ai été troublé par la ressemblance vocale du chanteur avec celle de Freddie Mercury, les arrangements, les choeurs, la guitare nul doute que c’est leur groupe phare. Bref, c’est top.
  5. Et pour finir Broken Open de Cold War Kids un de mes groupes de rock préférés, un kiff pour l’intro, nothing to say just Enjoy !

Christophe Pie

Christophe Pie est principalement batteur (Jean Louis Murat, The Delano Orchestra, Dempster Highway, Saint Augustine ou le rare Christophe Adam et tant d’autres…), mais c’est un artiste dont l’humanité éclaire ses propres chansons.

  1. j’ai beaucoup écouté Stuck in the sound, il y a de trés bonnes chansons,
  2. Sinon Cocteau Twins, kisses & milk Elizabeth Frazer est une de mes chanteuses préférée.
  3. T Bone Burnett :
    https://www.youtube.com/watch?v=_4cd-8fSfoE
  4. Portishead, j’ai du mal a faire un top 5 parce que j’ecoute beaucoup de zic dans ma caisse, et un cd peut tourner pendant longtemps si j’ai la flemme de le changer!!

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a […]

Vidéo : Dirty Projectors – Holy Mackerel

Un peu de douceur avant le brutal rush de la rentrée reconfinée avec Dirty Projectors et son Holy Mackerel, extrait de Super João disponible le 4 septembre chez Domino Record.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.