Hugo Clarence

Encore un lyonnais mais qui a la bougeotte. Il ira jouer cette automne son deuxième album sorti des swamps post Katrina, Welcome to the Valley of Imps au théâtre 13 à Paris le 20/10, au Le Potron Jaquet à Mouscron en Belgique le le 21/10, chez Lird Records à Berlin le 23/10, au Pub Gotyk à Byton en Pologne le 24/10, au Café Na půl cesty à Prague le 25/10 et au O’brother à Grenoble le 27/10.

Les vieilles qui se font rôtir les pruneaux secs au soleil, des gens couleur spéculos, une épicerie offrant un large choix de gouda…
l’été à tendance à me déprimer. Mon top 5 est fait de vieilleries car cet été je suis vieux, casanier et peu aventureux.

  1. Wilco – Misunderstood sur Being There
  2. WilcoAshes of The American Flag
  3. Dan SartainSecond Coming sur Join Dan Sartain
  4. Brian Jonestown MassacreGive it back
    http://www.youtube.com/watch?v=HeUSp5JtI8I
  5. Chopin – Best of (Ballade No. 4 in F minor, Op. 52)

Guillaume Cantillon

Guillaume Cantillon n’a pas les pieds d’argile chante dans le groupe Montluçonnais Kaolin qui termine d’enregistrer son cinquième disque plus âpre à paraître à la fin de cette année.

  1. DawesNorth hills
  2. Rich RobinsonThrough a crooked sun, l’album de l’annee pour moi.
  3. Le dernier Animal collective pour un peu de folie.
  4. j’ai beaucoup ecouté de Rolling stones en feuilletant le bouquin de leur 50 ans et c’est tout !

Jean-Baptiste Maunier

Jean Baptiste Maunier est acteur, il a été repéré dans les Choristes, il participe à la série comique Zak diffusée sur Orange cinémax à partir du 14 novembre.

En vacances en général j’aime découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles sonorités je me renseigne j’écoute de tout alors mon top 5 muscial de l’été est composé de styles differents et pas de nouveautés je reste sur des valeures sures.

  1. Big Spender de Theophilus Lond et ASAP Rocky, je suis un grand fan de Hip Hop et ce morceau est une bombe , dans la lignée de Watch The Throne, deux artistes New Yorkais du coup je ne peux qu’aimer,
    http://www.youtube.com/watch?v=zlXjqKpF7GI
  2. Ensuite grand fan de la Forêt de Lescop, pour son riff de basse un morceau entraînant, et en Français ca fait du bien d’ecouter autre chose que de la variét’.
  3. Motion Sicknesss de Hot Chip un petit bijou, c’est dansant joyeux coloré tout les ingredients pour passer un bel été non ?
  4. J’ai découvert Some Nights de Fun, une surprise, grand fan de Queen j’ai été troublé par la ressemblance vocale du chanteur avec celle de Freddie Mercury, les arrangements, les choeurs, la guitare nul doute que c’est leur groupe phare. Bref, c’est top.
  5. Et pour finir Broken Open de Cold War Kids un de mes groupes de rock préférés, un kiff pour l’intro, nothing to say just Enjoy !

Christophe Pie

Christophe Pie est principalement batteur (Jean Louis Murat, The Delano Orchestra, Dempster Highway, Saint Augustine ou le rare Christophe Adam et tant d’autres…), mais c’est un artiste dont l’humanité éclaire ses propres chansons.

  1. j’ai beaucoup écouté Stuck in the sound, il y a de trés bonnes chansons,
  2. Sinon Cocteau Twins, kisses & milk Elizabeth Frazer est une de mes chanteuses préférée.
  3. T Bone Burnett :
    http://www.youtube.com/watch?v=_4cd-8fSfoE
  4. Portishead, j’ai du mal a faire un top 5 parce que j’ecoute beaucoup de zic dans ma caisse, et un cd peut tourner pendant longtemps si j’ai la flemme de le changer!!
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…
Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Plus dans Chroniques d'albums

The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…
Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…