Viens voir les musiciens…

Le Caravage - Les musiciens
Guimauve - 02/09/2012

Hugo Clarence

Encore un lyonnais mais qui a la bougeotte. Il ira jouer cette automne son deuxième album sorti des swamps post Katrina, Welcome to the Valley of Imps au théâtre 13 à Paris le 20/10, au Le Potron Jaquet à Mouscron en Belgique le le 21/10, chez Lird Records à Berlin le 23/10, au Pub Gotyk à Byton en Pologne le 24/10, au Café Na půl cesty à Prague le 25/10 et au O’brother à Grenoble le 27/10.

Les vieilles qui se font rôtir les pruneaux secs au soleil, des gens couleur spéculos, une épicerie offrant un large choix de gouda…
l’été à tendance à me déprimer. Mon top 5 est fait de vieilleries car cet été je suis vieux, casanier et peu aventureux.

  1. Wilco – Misunderstood sur Being There

  2. WilcoAshes of The American Flag

  3. Dan SartainSecond Coming sur Join Dan Sartain

  4. Brian Jonestown MassacreGive it back
    http://www.youtube.com/watch?v=HeUSp5JtI8I
  5. Chopin – Best of (Ballade No. 4 in F minor, Op. 52)

Guillaume Cantillon

Guillaume Cantillon n’a pas les pieds d’argile chante dans le groupe Montluçonnais Kaolin qui termine d’enregistrer son cinquième disque plus âpre à paraître à la fin de cette année.

  1. DawesNorth hills

  2. Rich RobinsonThrough a crooked sun, l’album de l’annee pour moi.

  3. Le dernier Animal collective pour un peu de folie.

  4. j’ai beaucoup ecouté de Rolling stones en feuilletant le bouquin de leur 50 ans et c’est tout !

Jean-Baptiste Maunier

Jean Baptiste Maunier est acteur, il a été repéré dans les Choristes, il participe à la série comique Zak diffusée sur Orange cinémax à partir du 14 novembre.

En vacances en général j’aime découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles sonorités je me renseigne j’écoute de tout alors mon top 5 muscial de l’été est composé de styles differents et pas de nouveautés je reste sur des valeures sures.

  1. Big Spender de Theophilus Lond et ASAP Rocky, je suis un grand fan de Hip Hop et ce morceau est une bombe , dans la lignée de Watch The Throne, deux artistes New Yorkais du coup je ne peux qu’aimer,
    http://www.youtube.com/watch?v=zlXjqKpF7GI
  2. Ensuite grand fan de la Forêt de Lescop, pour son riff de basse un morceau entraînant, et en Français ca fait du bien d’ecouter autre chose que de la variét’.

  3. Motion Sicknesss de Hot Chip un petit bijou, c’est dansant joyeux coloré tout les ingredients pour passer un bel été non ?

  4. J’ai découvert Some Nights de Fun, une surprise, grand fan de Queen j’ai été troublé par la ressemblance vocale du chanteur avec celle de Freddie Mercury, les arrangements, les choeurs, la guitare nul doute que c’est leur groupe phare. Bref, c’est top.

  5. Et pour finir Broken Open de Cold War Kids un de mes groupes de rock préférés, un kiff pour l’intro, nothing to say just Enjoy !

Christophe Pie

Christophe Pie est principalement batteur (Jean Louis Murat, The Delano Orchestra, Dempster Highway, Saint Augustine ou le rare Christophe Adam et tant d’autres…), mais c’est un artiste dont l’humanité éclaire ses propres chansons.

  1. j’ai beaucoup écouté Stuck in the sound, il y a de trés bonnes chansons,

  2. Sinon Cocteau Twins, kisses & milk Elizabeth Frazer est une de mes chanteuses préférée.

  3. T Bone Burnett :
    http://www.youtube.com/watch?v=_4cd-8fSfoE
  4. Portishead, j’ai du mal a faire un top 5 parce que j’ecoute beaucoup de zic dans ma caisse, et un cd peut tourner pendant longtemps si j’ai la flemme de le changer!!

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Chroniques d'albums

East Village - Hotrod Hotel (2)

East Village – Hotrod Hotel

Michael Schulman, le patron de Slumberland Records (Tony Molina, Pete Astor, Veronica Falls pour ne citer qu’eux) se fait plaisir en rééditant Hotrod Hotel.

Bill Fay - Countless Branches

Bill Fay ‎– Countless Branches

Adulé par les membres de Wilco et de War On Drugs, vénéré par Jim O’Rourke et Ed Harcourt, Bill Fay est définitivement sorti de sa retraite à l’âge de 76 ans avec la sortie de Countless Branches.

Alma Forrer - L'année du loup

Alma Forrer – L’année du loup

« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.

Field Music - Making A New World

Field Music – Making A New World

Si Oasis et Radiohead n’avaient pas existé…. Si les Foals et les Coral n’avaient pas existé… Les Field Music seraient sûrement le groupe anglais le plus influent et le plus médiatisé de ces quinze dernières années.

The Electric Soft Parade - Stages

The Electric Soft Parade – Stages

Retour inattendu (et inespéré) des frères White ! Les Electric Soft Parade ouvrent le bal des sorties de 2020 et mettent d’emblée la barre très haute.

Jim Sullivan - If The Evening Were Dawn

Jim Sullivan – If The Evening Were Dawn

Le label Light In The Attic Records fait oeuvre de salubrité publique en rééditant de fort belle manière les deux disques de feu Jim Sullivan et en publiant If The Evening Were Dawn, un disque qui 10 chansons acoustiques jamais sorties.

Les Wampas - Sauvre Le Monde

Les Wampas – Sauvre Le Monde

Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru.

Dead Horse One – The West Is The Best

Qu’est-ce qui est mieux que Without Love We Perish, le premier disque des Dead Horse One enregistré par Mark Gardener (Ride) ? Qu’est-ce qui est mieux que que Season Of Mist, le deuxième disque des Dead Horse One enregistré par John Loring (Fleeting Joys) ? Et bien c’est The West Is The Best des Dead…

the-replacements-dead-mans-pop

The Replacements – Dead Man’s Pop

Pour ceux qui n’ont pas les finances nécessaires pour s’offrir le coffret G Stands For Go-Betweens : Volume 2 – 1985 -1989 des Got-Betweens, une seule solution : acheter Dead Man’s Pop de The Replacements. La douloureuse est divisée par cinq (on passe grosso modo de 270 à 50 euros) et le bonheur est totalement…

Stephan Eicher - Homeless songs

Stephan Eicher – Homeless songs

Il y a des disques qui vous prennent par surprise, qui vous étreignent. D’artiste dont on n’attendait plus grand-chose. Ils touchent peut-être parce qu’il y a une connexion physique et mentale qui s’opère.

My Favorite Horses - Funkhauser

My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.

Mikael Kiwanuka - Kiwanuka

Michael Kiwanuka – Kiwanuka

Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.

Josh Homme - Desert Session 11

Josh Homme – Desert Sessions Vol 11 & 12

En attendant un nouveau disque des Queens Of The Stone Age, Josh Homme a décidé de rempiler pour deux Desert Sessions qui, en plus d’être d’excellente facture, ont le chic de nous envoyer un shoot de nostalgie.

Bill Pritchard - Three Months

Bill Pritchard – Three Months, Three Weeks and Two Days

Il faut écouter une heure pour écouter l’impeccable réédition de Three Months, Three Weeks and Two Days de Bill Pritchard. Et il faut, comme pour Pacific Street ou Pop Satori, une vie pour s’en remettre.

Vincent Delerm - Panorama

Vincent Delerm – Panorama

Sur Panorama, l’auteur de Kensington Square ou des Amants Parallèles fait encore mieux que d’habitude et nous emporte avec son art de la photographie du quotidien.

Marie-Flore - Braquage

Marie-Flore – Braquage

Marie-Flore raconte. Et son Braquage est une histoire. Celle d’un court-circuit. D’une sortie de route. Sans trace de freinage. Ou alors si peu. Braquage, c’est l’histoire d’un tir dans le noir. D’un amour. C’était un jour, un peu d’espoir. Une histoire brutale. L’amour qui frappe et qui fait mal. Celui en qui, cette fois, on…

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Toc toc toc, revoilà l’ex Screaming-Trees Mark Lanegan. Composé en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), Somebody’s Knocking a le mérite de remettre les pendules à l’heure et séduira les fans historiques tout comme les fantatiques de Depeche Mode.

Big Thief - Two Hands

Big Thief – Two Hands

Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.

Chevalrex - Amiral Pop

Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l’année 2019 de fort belle manière le temps d’un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.