Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Après les Drums qui se sont appropriés le temps de quelques chansons l'âme de la pop écossaise des années 80, voilà que trois australiens boutonneux récupèrent l'intégralité de l'héritage de la Brit Pop sans passer chez le notaire avec un EP de cinq chansons.


Mais que fait le Royaume-Uni ? Le Nord de l’Angleterre est-il toujours vivant ? Oui, mais il est trop occupé à attendre les nouvelles chansons de ce neuneu poseur de Mac DeMarco ou à danser sur le dernier Foals.
Chacun ses priorités… Le NME devient gratuit et voilà que des Australiens se la jouent à la Lee Mavers. Le monde change que voulez-vous.

Bon Dieu que ces trois lascars sont fortiches. Et dans tous les domaines.
Explication.
Avant le plaisir des oreilles, le plaisir des yeux. En regardant les trois membres des DMA’S (Tommy O’Dell, Matt Mason, Johnny Took), on se voit transporter en 1993. Liam Gallagher n’a pas encore enregistré Supersonic et Damon Albarn va bientôt soutirer Justine Frischmann. Les futurs héros de la pop anglaise n’ont pas encore de pognon et leur look s’en ressent. Le bob Kangol et le jogging Adidas sont le dénominateur commun de tous ces braves gens. Et bien c’est pareil pour les DMA’S qui ont un certain talent pour porter des sapes totalement pourries et des boutons d’acné aussi charismatiques que leur coupe de cheveux.

DMA’S – Your Low

Discographie

Ces lads ont peut-être le look de branleur de Manchester mais ont aussi le goût de l’effort de Noel Gallagher. Avant de boire des bières sur scène, les types se sont enfermés quelques années en studio pour composer et enregistrer une poignée de chansons.
Le résultat est bluffant. Les DMA’S ne foirent pas un seul de leur cinq morceaux. Et pourtant, en gérant l’héritage de Noel Gallagher et de Lee Mavers, le risque est immense. Toujours sur le fil, ces rejetons de Newtown dominent leurs influences.
Tommy O’Dell claque des refrains crâneurs (Laced, Delete) quand les deux autres moulinent sèchement.
Et c’est peut-être pour la première fois qu’un groupe arrive à se faire rencontrer Manchester et Liverpool sans que l’affaire vire au drame.
Dans quelques semaines, la tournée européenne des DMA’S passera le test critique londonien du 100 Club. Comme Oasis le 24 mars 1994. Vivement l’Erotika

DMA'S - DMA'S

Tracklist : DMA'S - DMA'S
  1. Laced
  2. Your Low
  3. Delete
  4. Feels Like 37
  5. The Plan
  6. So We Know

DMA’s de DMA’s est sorti depuis belle lurette et nous sommes très en retard.
Leur tournée européenne estivale ignore la France.

DMA’S – DMA’S EP
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « DMA’S – DMA’S EP »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
DMA'S

Les DMA’S n’ont pas les boules

Nos lads préférés revissent leurs casquettes Lacoste, crachent par terre et font de nouveau leur baluchon pour une nouvelle tournée européenne. Et bonne nouvelle pour nous : ils ont appris leur géographie et arrivent en France pour une seule date.
DMA'S

DMA’S, Chevaliers des Arts et Delete

Ils ont le physique des supporters de Manchester City et portent la casquette Ellesse comme personne. Il s’agit des DMA’S, des drôles d’australiens qui se croient en 1995 en pleine Oasismania. Et le pire dans tout cela ? Le résultat est bluffant.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]