Tiens revoilà l’autre benêt.
Avec ses cheveux mal peignés et ses casquettes de troisième main, DeMarco fait tomber en pâmoison toutes les personnes normalement constituées qui n’ont jamais écouté Pavement et qui avaient besoin d’une bande-son pour franchir le péage autoroutier de Vierzon.

Captured Tracks presse donc le citron au maximum. Conscient de l’aura de son champion et à peine rassasié des ventes de Salad Days, le meilleur label de Brooklyn publie en plein été un mini album de l’homme à la casquette moche.

Another One montre un Mac amoureux (on aura tout vu) et enquillant quelques mélodies débordant de nostalgie (Another One qui est sa chanson préférée… et la meilleure de ce disque).

Mélangeant toujours lo-fi gentillette et pop je-m’en-foutiste, DeMarco fournit donc un EP assez homogène. Entre Without Me et Another One, le Canadien ne bouge pas d’un iota et refile gentiment ses chansons. C’est sympathique mais ça s’oublie assez rapidement. DeMarco a donc inventé le concept de lo-fi jetable.

Mac DeMarco – The Way You’d Love Her

Au delà du fait que ses frétillements venus de son domicile new-yorkais ne nous touchent guère, on peut se dire que ce type a une chance de furieux. Entre 1980 et 2000, ce disque n’aurait pas eu deux lignes dans la presse musicale anglaise. Après 2000? Les Strokes auraient relégué ce type dans la cinquième division. C’est dire l’état des choses en 2015. Captured Tracks en a peut-être légèrement conscience et sort de disque en douce en plein moins d’août.

Mac DeMarco – I’ve Been Waiting For Her

Tracklist : Mac DeMarco - Another One
  1. The Way You'd Love Her
  2. Another One
  3. No Other Heart
  4. Just Put Me Down
  5. A Heart Like Hers
  6. I've Been Waiting For Her
  7. Without Me
  8. My House by the Water

Another One de Mac DeMarco est publié le 07 août 2015.
Mac DeMarco sera en concert les :

  • 14 septembre 2015 au Grand Mix (Tourcoing)
  • 15 septembre 2015 à La Cigale (Paris)
Mac DeMarco – Another One2.5
5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
3 réponses sur « Mac DeMarco – Another One »

Pas du tout d’accord non plus, l’article de libé est plus juste… Mac Demarco est un génie qui ne se prend pas au sérieux… sa musique comme sa personnalité sont rafraîchissantes dans la paysage musical actuel… Je parie qu’il ira loin… Et il en plus d’être un super compositeur, c’est un veritable showman… alors encore une fois pas du tout d’accord avec cet article….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…
Metronomy @ Primavera Sound 2017 © Eric Pamies

Primavera Sound Barcelona 2017

Primavera Sound, c’est ce festival de grande ampleur à Barcelone qui, chaque année, réserve son lot de surprises et de folies. Cette édition n’a pas manqué à ses obligations : des découvertes aux têtes d’affiches, les apparitions et les révélations inattendues se sont succédées d’un bout à l’autre du festival, à ne plus savoir où…
Séverin - Ça ira tu verras

Une journée en musique avec Séverin !

Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.

Plus dans Chroniques d'albums

PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très…

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…