Mais comment le label Bella Union a-t-il dégoté ce cabot de Karl Blau ? Parce que dans le genre O.V.N.I, ce type est un modèle du genre !


Originaire d’Anacortes (État de Washington), Karl Blau a déjà une carrière de plus de vingt ans et en a profité pour enregistrer quasiment autant d’albums. Mais il aura fallu la sainte entremise du label anglais pour jeter ce redneck sous les projecteurs.

Ce proche de Laura Veirs ne fait rien comme personne. Amateur de coupe de cheveux totalement farfelues, Karl Blau a décidé de se révéler au grand public par le truchement d’un disque uniquement composé de reprises. Quitte à se planter, autant le faire complétement.
Introducing Karl Blau fait donc honneur à Tom T. Hall, Waylon Jennings, Don Gibson, Barry Gibb, Townes Van Zandt et de Tom Rush. L’exercice est donc totalement casse-gueule mais l’animal s’en sort d’une manière époustouflante.

Karl Blau – Fallin’ Rain

Mises en musique par Tucker Martine (l’homme du renouveau des The Jayhawks) et jouées avec l’aide d’Eli Moore, de Steve Moore et surtout de Jim James de My Morning Jacket, les reprises de Karl Blau sont d’une beauté confondante. Six White Horses ou If I Needed You font penser à un cousin éloigné de Kurt Wagner (Lambchop) qui voudrait séduire Lisa Germano et qui jouerait ses chansons préférées.

Introducing Karl Blau de Karl Blau sera publié le 12 mai 2016 via Bella Union/PIAS.

Tracklist : Karl Blau - Introducing Karl Blau
  1. That's How I Got To Memphis
  2. Six White Horses
  3. Fallin' Rain
  4. Let The World Go By
  5. If I Needed You
  6. Woman (Sensuous Woman)
  7. Dreaming My Dreams
  8. To Love Somebody
  9. Homecoming
  10. No Regret

Karl Blau – Introducing Karl Blau
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lambchop flamme

Vidéo : Lambchop – The Last Benedict

Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l’utilisation de l’autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d’inspiration et d’intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.
Lambchop - A Chef's Kiss

Vidéo : Lambchop – A Chef’s Kiss

C’est quoi la beauté ? C’est l’ombre d’une main dans un noir et blanc sépulcral. C’est une voix reconnaissable aux premiers mots. C’est ce baiser qui vous paralyse, vous électrise, vous hypnotise.
Laura Veirs - My Echo

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?