Catégories
Son du jour

Vidéo : Cocoon – Retreat (ft. Natalie Prass)

Cocoon - Retreat (ft. Natalie Prass)

Cocoon revient au bercail après l’échappée solo, Speed of light de Mark Daumail il y a deux ans.

Cocoon, c’était il y a quasi 10 ans et cela fait presque une éternité en musique. C’était le temps où le disque d’or récompensait 75 000 ventes et non 50 000 comme aujourd’hui. Cocoon, c’était un bestiaire amical, panda, vautours, colibri, hiboux, baleine, dauphins, et une pluie de hugs mélodiques.

Mark revient donc à la maison Cocoon sans Morgane Imbeaud triplement occupée par Peaks, Les songes de Léo et Un orage. Avec Welcome Home, on retrouve les mélodies aériennes et la voix entêtante de l’ex Clermontois. Le tout est sublimé par un écrin tressé par le sorcier de Virginie, Matthew E. White auteur de deux formidables albums, Big Inner en 2012 et Fresh Blood l’année dernière. Dans les studios de son label Spacebomb, il travaille à l’ancienne en véritable artisan du son et initie les deux duos avec Natalie Prass.

Alors les râleurs habituels diront que c’est une moitié de Cocoon mais il serait stupide de bouder notre plaisir pour ces chansons au spleen sémillant et au groove gracile. Welcome home sort le 17 juin mais vous pouvez déjà apprendre I can’t wait à la guitare avec la Cocoon Classroom, écouter la déchirante Up For Sale avec Matthew E. White ou Retreat avec son lit de cordes et sa confession intime, « I’m sorry to cause you pain, Maybe I need a rest some time away before we start over again ? »

Cocoon sera en concert le 14 août à Bruxelles et en tournée à la rentrée accompagné sur scène de Lilimarche qui a sorti un premier EP avant un album à la rentrée et de The Rodeo qui réveille des souvenirs.

Cocoon – Retreat (ft. Natalie Prass)

Cocoon – I Can’t Wait

Cocoon – Up For Sale (live) ft. Matthew E. White

Natalie Prass – Bird of Prey

Cocoon - Welcome home

Tracklist : Cocoon - Welcome home
  1. Retreat (Feat. Nathalie Prass)
  2. Get well soon
  3. I can't wait
  4. Grandaddy
  5. Watch my back (Feat. Nathalie Prass)
  6. Middle finger
  7. Out of tune
  8. Shooting star
  9. Legacy
  10. Miracle
  11. Cross
  12. Up for sale (Feat. Matthhew E.White)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Vidéo : Cocoon – Spark

Cocoon revient aux sources avec Spark, premier extrait dépouillé de Wood fire à paraître le 27 septembre.
Natalie Prass

Presse toi d’aller voir Prass !

Marquée elle aussi par la présidence Trump, Natalie Prass a sorti avec The Future and The Past le disque le plus cool de l’année. Elle sera en concert le 25 novembre prochain au Café de la Danse. Si vous êtes cool, ce concert est fait pour vous.
Cocoon © Julien Branco

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cocoon une semaine après une Cigale pleine d’émotions.

Plus dans Son du jour

Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.