Catégories
News

Le récap’ de la semaine du 29 août au 4 septembre 2016

Sigur Rós @ Rock en seine 2016 © David Heang

Après une petite pose estival, le « récap' » est de retour et la rentrée s’annonce bien ! L’équipe de Soul Kitchen a bien travaillé sur ses cahiers de vacances, les festivals d’été et leurs cartables sont fin prêts pour passer une bonne année en musique.

Les vidéos de la semaine

Nous avons eu la chance de vous proposer en exclusivité (merci à eux) le dernier clip de Nouvelle Vague,Athol-Brose, ainsi que leur EP.

Nouvelle Vague – Athol-Brose

Nick Cave, l’increvable revient avec ses Bad Seeds et leur nouveau titre Jesus Alone.

L’amour, toujours l’amour, thème inépuisable mis en clip par Maud Lübeck avec son titre Toi non plus, aidé de Robi pour les images, que l’on aime à la folie chez SK.

Maud Lübeck – Toi non plus

Ce n’est pas calculé de notre part si l’on parle de l’extrait du premier album de Michael Nau intitulé « Love Survive ».

OMOH (mais comment vont-ils chercher des noms pareils ?), duo nîmois a tapé dans l’oeil de Guimauve et nous offre un Longing Summer, parfait titre pop pour finir cet été dans la douceur.

C Duncan avec son « Wanted To Want It Too » est mon coup de coeur de cette semaine. Nous l’avions rencontré le mois dernier en interview.

C Duncan – Private View

On termine avec Paradis qui, une fois de plus, montre que la pop française est d’une richesse incroyable, leur titre Recto Verso est extrait de l’album du même nom qui va sortir le 23 septembre.

Rock En Seine 2016

Cette année nous avons envoyé David, un de nos photographes ainsi que la chroniqueuse de choc Noémie, pour qu’ils nous content leur expérience en texte et en photos.

Peaches @ Rock en seine 2016
Peaches @ Rock en seine 2016 (© David Heang)

Les interviews de la semaine

Grosse actualité cette semaine avec les artistes que nos chroniqueurs ont rencontrés sur Rock En Seine, avec Theo Lawrence, La Femme et « gros morceau » que Shack, groupe anglais formé dans les années 80 à la séparation de The Pale Fountains dont le producteur a raconté à Louis la genèse de leur album « The Corner of Miles and Gil ».

Chroniques d’albums

Louis est un sentimental et a aimé le nouvel album des The Divine Comedy Foreverland , nostalgie nostalgie. C’est également un esthète, tombé sous le charme d’Angel Olsen et de son album My woman, il n’est pas le seul…

Angel Olsen – Shut Up Kiss Me

Concours

On vous fait gagner des places de concert pour Pål Moddi Knutsen à l’Espace B à Paris ainsi que des places pour Tim Dup pour son concert du 13 septembre à Paris (Les Étoiles).
Surveillez bien la rubrique concours, il y a plein de belles choses à venir et notamment une petite surprise pour nos lecteurs fidèles.

C’est tout pour cette semaine.
Si vous avez des suggestions, des critiques, des louanges, n’hésitez pas à commenter cet article, on prend tout !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Plus dans News

Andrea Laszlo De Simone

Pris au Laszlo !

Refaire des concerts avec patte blanche, pass sanitaire et bière en berne ? Pas sûr. Mais pour voir le génial Andrea Laszlo De Simone et son explosion pop luxuriante, assurément.
LaCafeteraRoja-photo

[EXCLU] Amour toujours avec La Cafetera Roja

Avec l’amour on en prend toujours un coup sur la cafetière. on attend un coup de téléphone et c’est souvent un coup de blues. Mais avec La Cafetera Roja, on embarque pour l’île de la Rose, cette utopie qui a permis un temps d’ouvrir les yeux sur le monde.
Jean-Luc Le Ténia

Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d’érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l’avènement du Front Populaire en France. C’était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c’était Jean-Luc Le…
KOC

Big KOC !

Kings Of Convenience revient nous donner un peu de courage et de baume au cœur avec une mélodie ensoleillée extraite de leur premier disque en douze ans Peace Or Love qui sort le 18 juin.

Surfin’ Mattiel

Le printemps est pluvieux, pas grave, Mattiel a les mots et l’énergie pour faire briller ce soleil frondeur avec deux nouveaux titres, Those Words et Freedom Feels.
Noel Gallagher

Noel en juin

Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.
Drunk

Suzane pleasure !

C’est l’un des films de cette année avec son final jubilatoire. Drunk du désormais oscarisé Thomas Vinterberg raconte l’expérience éthylique de quatre amis enseignants suivant les préceptes d’un psychologue norvégien selon lesquels on naîtrait avec une carence de 0,5 mg d’alcool dans le sang. Cette bacchanale rappelle la grande bouffe de Ferreri où derrière l’expérimentation…