Catégories
News

Le récap’ de la semaine du 29 août au 4 septembre 2016

Sigur Rós @ Rock en seine 2016 © David Heang

Après une petite pose estival, le « récap' » est de retour et la rentrée s’annonce bien ! L’équipe de Soul Kitchen a bien travaillé sur ses cahiers de vacances, les festivals d’été et leurs cartables sont fin prêts pour passer une bonne année en musique.

Les vidéos de la semaine

Nous avons eu la chance de vous proposer en exclusivité (merci à eux) le dernier clip de Nouvelle Vague,Athol-Brose, ainsi que leur EP.

Nouvelle Vague – Athol-Brose

Nick Cave, l’increvable revient avec ses Bad Seeds et leur nouveau titre Jesus Alone.

L’amour, toujours l’amour, thème inépuisable mis en clip par Maud Lübeck avec son titre Toi non plus, aidé de Robi pour les images, que l’on aime à la folie chez SK.

Maud Lübeck – Toi non plus

Ce n’est pas calculé de notre part si l’on parle de l’extrait du premier album de Michael Nau intitulé « Love Survive ».

OMOH (mais comment vont-ils chercher des noms pareils ?), duo nîmois a tapé dans l’oeil de Guimauve et nous offre un Longing Summer, parfait titre pop pour finir cet été dans la douceur.

C Duncan avec son « Wanted To Want It Too » est mon coup de coeur de cette semaine. Nous l’avions rencontré le mois dernier en interview.

C Duncan – Private View

On termine avec Paradis qui, une fois de plus, montre que la pop française est d’une richesse incroyable, leur titre Recto Verso est extrait de l’album du même nom qui va sortir le 23 septembre.

Rock En Seine 2016

Cette année nous avons envoyé David, un de nos photographes ainsi que la chroniqueuse de choc Noémie, pour qu’ils nous content leur expérience en texte et en photos.

Peaches @ Rock en seine 2016
Peaches @ Rock en seine 2016 (© David Heang)

Les interviews de la semaine

Grosse actualité cette semaine avec les artistes que nos chroniqueurs ont rencontrés sur Rock En Seine, avec Theo Lawrence, La Femme et « gros morceau » que Shack, groupe anglais formé dans les années 80 à la séparation de The Pale Fountains dont le producteur a raconté à Louis la genèse de leur album « The Corner of Miles and Gil ».

Chroniques d’albums

Louis est un sentimental et a aimé le nouvel album des The Divine Comedy Foreverland , nostalgie nostalgie. C’est également un esthète, tombé sous le charme d’Angel Olsen et de son album My woman, il n’est pas le seul…

Angel Olsen – Shut Up Kiss Me

Concours

On vous fait gagner des places de concert pour Pål Moddi Knutsen à l’Espace B à Paris ainsi que des places pour Tim Dup pour son concert du 13 septembre à Paris (Les Étoiles).
Surveillez bien la rubrique concours, il y a plein de belles choses à venir et notamment une petite surprise pour nos lecteurs fidèles.

C’est tout pour cette semaine.
Si vous avez des suggestions, des critiques, des louanges, n’hésitez pas à commenter cet article, on prend tout !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

Guided By Voices

A fond les gamelles avec les Guided By Voices !

En attendant la sortie de Mirrored Aztec, son nouvel et deuxième disque de 2020, on peut casser sa tirelire pour acheter la réédition vinyle d’Alien Lanes, le classique ultime des Guided By Voices.
Buscabulla

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.
Future Islands © Justin Flythe

Future Islands au présent

Frissonnants Future Islands avec un deuxième extrait de leur nouvel album As Long As You Are à paraître le 9 octobre chez 4AD.

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.