Catégories
News

Le récap’ de la semaine du 29 août au 4 septembre 2016

Sigur Rós @ Rock en seine 2016 © David Heang

Après une petite pose estival, le « récap' » est de retour et la rentrée s’annonce bien ! L’équipe de Soul Kitchen a bien travaillé sur ses cahiers de vacances, les festivals d’été et leurs cartables sont fin prêts pour passer une bonne année en musique.

Les vidéos de la semaine

Nous avons eu la chance de vous proposer en exclusivité (merci à eux) le dernier clip de Nouvelle Vague,Athol-Brose, ainsi que leur EP.

Nouvelle Vague – Athol-Brose

Nick Cave, l’increvable revient avec ses Bad Seeds et leur nouveau titre Jesus Alone.

L’amour, toujours l’amour, thème inépuisable mis en clip par Maud Lübeck avec son titre Toi non plus, aidé de Robi pour les images, que l’on aime à la folie chez SK.

Maud Lübeck – Toi non plus

Ce n’est pas calculé de notre part si l’on parle de l’extrait du premier album de Michael Nau intitulé « Love Survive ».

OMOH (mais comment vont-ils chercher des noms pareils ?), duo nîmois a tapé dans l’oeil de Guimauve et nous offre un Longing Summer, parfait titre pop pour finir cet été dans la douceur.

C Duncan avec son « Wanted To Want It Too » est mon coup de coeur de cette semaine. Nous l’avions rencontré le mois dernier en interview.

C Duncan – Private View

On termine avec Paradis qui, une fois de plus, montre que la pop française est d’une richesse incroyable, leur titre Recto Verso est extrait de l’album du même nom qui va sortir le 23 septembre.

Rock En Seine 2016

Cette année nous avons envoyé David, un de nos photographes ainsi que la chroniqueuse de choc Noémie, pour qu’ils nous content leur expérience en texte et en photos.

Peaches @ Rock en seine 2016
Peaches @ Rock en seine 2016 (© David Heang)

Les interviews de la semaine

Grosse actualité cette semaine avec les artistes que nos chroniqueurs ont rencontrés sur Rock En Seine, avec Theo Lawrence, La Femme et « gros morceau » que Shack, groupe anglais formé dans les années 80 à la séparation de The Pale Fountains dont le producteur a raconté à Louis la genèse de leur album « The Corner of Miles and Gil ».

Chroniques d’albums

Louis est un sentimental et a aimé le nouvel album des The Divine Comedy Foreverland , nostalgie nostalgie. C’est également un esthète, tombé sous le charme d’Angel Olsen et de son album My woman, il n’est pas le seul…

Angel Olsen – Shut Up Kiss Me

Concours

On vous fait gagner des places de concert pour Pål Moddi Knutsen à l’Espace B à Paris ainsi que des places pour Tim Dup pour son concert du 13 septembre à Paris (Les Étoiles).
Surveillez bien la rubrique concours, il y a plein de belles choses à venir et notamment une petite surprise pour nos lecteurs fidèles.

C’est tout pour cette semaine.
Si vous avez des suggestions, des critiques, des louanges, n’hésitez pas à commenter cet article, on prend tout !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.