The Lemonheads – Varshons 2

La machine Lemonheads tourne toujours. Alors qu'elle avait pris l'eau dans les années 90 à cause de la concurrence, l'affaire Lemonheads resurgit depuis une dizaine d'années avec des disques de reprises et fait plus que séduire.


Evan Dando a donc remis en état de marche ses Lemonheads et a enregistré un nouveau Varshons avec la bénédiction de Fire Records, le saint label des causes toujours nobles (et parfois perdues). Comme toujours, Dando reprend les autres correctement. Il relit Yo La Tengo et Bevis Frond et rend une copie impeccable. Espérons surtout que ce disque ouvre une porte sur la belle discographie de Dando. Second couteau des années 90, Evan Dando n’a franchement pas eu de bol. Le type s’est pris en 1991 l’ouragan Nevermind et en 1995 la tornade Gallagher. Qui aurait résisté ? Personne.
Une vingtaine d’années se sont écoulées (oui, déjà…) et il faut dépoussiérer les disques des Lemonheads. Il faut écouter Car Button Cloth enregistré en 1995 avec Murph de Dinosaur Jr et l’excellent Bill Gibson. Il faut se trouver un exemplaire de Lovey, disque lumineux et brutal enregistré en 1990 en plein ouragan grunge. Varshons 2 est donc un chouette disque de reprises et surtout un excellent prétexte pour découvrir The Lemonheads. Les moins de 20 ans (ou de 30) pourraient y découvrir une nouvelle idole.

Varshons 2 de The Lemonheads est disponible chez Fire Records.
The Lemonheads sera en concert le 10 mars 2019 au Gibus Club (Paris).

The Lemonheads - Varshons 2

The Lemonheads - Varshons 2

Tracklist : The Lemonheads - Varshons 2
  1. Can’t Forget
  2. Settled Down Like Rain
  3. Old Man Blank
  4. Things
  5. Speed Of The Sound Of Loneliness
  6. Abandoned
  7. Now And Then
  8. Magnet
  9. Round Here
  10. TAQN
  11. Unfamiliar
  12. Straight To You
  13. Take It Easy

Discographie

The Lemonheads en concert
20
Sept
2024

House of Blues Chicago

Chicago (United States)
TICKETS
21
Sept
2024

The Majestic Theatre

Detroit (United States)
TICKETS
22
Sept
2024

Turner Hall Ballroom

Milwaukee (United States)
TICKETS
23
Sept
2024

Fine Line

Minneapolis (United States)
TICKETS
25
Sept
2024

The Truman

Kansas City (United States)
TICKETS
27
Sept
2024

Delmar Hall

St. Louis (United States)
TICKETS
28
Sept
2024

Skullys Music Diner

Columbus (United States)
TICKETS
31
Oct
2024

De Vorstin

Hilversum (Netherlands)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Lemonheads – Varshons 2
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Evan Dando

P’tit Gibus & Grand Dando

Point final d’une tournée européenne (triomphale), le concert des Lemonheads au Gibus Club a tenu toutes ses promesses.
The Lemonheads

L’Evan se lève

Dix ans après la sortie de Varshons, Evan Dando remet le couvert avec ses Lemonheads et s’apprête à publier Varshons 2 chez Fire Records.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.