La machine Lemonheads tourne toujours. Alors qu’elle avait pris l’eau dans les années 90 à cause de la concurrence, l’affaire Lemonheads resurgit depuis une dizaine d’années avec des disques de reprises et fait plus que séduire.

Evan Dando a donc remis en état de marche ses Lemonheads et a enregistré un nouveau Varshons avec la bénédiction de Fire Records, le saint label des causes toujours nobles (et parfois perdues). Comme toujours, Dando reprend les autres correctement. Il relit Yo La Tengo et Bevis Frond et rend une copie impeccable. Espérons surtout que ce disque ouvre une porte sur la belle discographie de Dando. Second couteau des années 90, Evan Dando n’a franchement pas eu de bol. Le type s’est pris en 1991 l’ouragan Nevermind et en 1995 la tornade Gallagher. Qui aurait résisté ? Personne.
Une vingtaine d’années se sont écoulées (oui, déjà…) et il faut dépoussiérer les disques des Lemonheads. Il faut écouter Car Button Cloth enregistré en 1995 avec Murph de Dinosaur Jr et l’excellent Bill Gibson. Il faut se trouver un exemplaire de Lovey, disque lumineux et brutal enregistré en 1990 en plein ouragan grunge. Varshons 2 est donc un chouette disque de reprises et surtout un excellent prétexte pour découvrir The Lemonheads. Les moins de 20 ans (ou de 30) pourraient y découvrir une nouvelle idole.

Varshons 2 de The Lemonheads est disponible chez Fire Records.
The Lemonheads sera en concert le 10 mars 2019 au Gibus Club (Paris).

The Lemonheads - Varshons 2

The Lemonheads - Varshons 2

Tracklist : The Lemonheads - Varshons 2
  1. Can’t Forget
  2. Settled Down Like Rain
  3. Old Man Blank
  4. Things
  5. Speed Of The Sound Of Loneliness
  6. Abandoned
  7. Now And Then
  8. Magnet
  9. Round Here
  10. TAQN
  11. Unfamiliar
  12. Straight To You
  13. Take It Easy

The Lemonheads – Varshons 24.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.

P’tit Gibus & Grand Dando

Point final d’une tournée européenne (triomphale), le concert des Lemonheads au Gibus Club a tenu toutes ses promesses.
The Lemonheads

L’Evan se lève

Dix ans après la sortie de Varshons, Evan Dando remet le couvert avec ses Lemonheads et s’apprête à publier Varshons 2 chez Fire Records.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…