Catégories
Chroniques d'albums

Andrew Bird – My Finest Work Yet

On attendait le nouveau disque d’Andrew Bird comme on attend le printemps. On sait qu’il va arriver et on s’en réjouit d’avance. On avait oubliait le dérèglement climatique actuel… Andrew Bird sort, et c’est annoncé sur la pochette de l’album, son meilleur album. Et le meilleur disque de l’année.

En 2005, Andrew Bird frappait un grand cou avec The Mysterious Production Of Eggs, un album qui fit se tomber en pâmoison la presse et le public. Avec une facilité déconcertante, Bird avait écrit les plus belles chansons du monde et les chantait et les sifflait à merveille. Mais comme personne n’est parfait, on peut avoir oublié de prendre des nouvelles de cet américain depuis quelques années. Car l’affaire ne s’est pas arrêtée en 2005. Bird n’a eu de cesse de publier des disques élégants dont le nombre donne aujourd’hui le tournis. En 2002, ce fut Armchair Apocrypha, en 2012 Break It Yourself
Notre oiseau revient avec le printemps et surtout avec un disque totalement dingue. Enregistré par Paul Butler (Michael Kiwanuka, Devendra Banhart…), à Los Angeles, My Finest Work Yet est un disque résolument pop qui fait un bien fou quand la journée s’annonce ensoleillée… ou pluvieuse. L’écoute de ce disque, que ce soit la première ou la centième (car oui, écouter une chanson comme Sisyphus, c’est se condamner à l’écouter cent fois dans la journée), nous met dans la même posture que Marat dans son bain après la visite de courtoisie de Charlotte Corday. Ce disque nous tue par sa beauté.

Andrew Bird – Sisyphus

Toujours aussi surréaliste dans ses paroles et commentant la marche du monde, qui est elle aussi surréaliste, Andrew Bird vient de mettre tout le monde d’accord. Le grand disque de l’année, c’est le sien.

Discographie

My finest Work Yet d’Andrew Bird sera disponible le 22 mars 2019 chez EMI Records.

Andrew Bird sera en concert les :

  • 14 juin 2019 au Trianon (Paris)
  • 21/22/23 juin 2019 au festival Minuit Avant La Nuit (Amiens)

Andrew Bird - My Finest Work Yet

Andrew Bird - My Finest Work Yet

Tracklist : Andrew Bird - My Finest Work Yet
  1. Sisyphus
  2. Bloodless
  3. Olympians
  4. Cracking Codes
  5. Fallorun
  6. Archipelago
  7. Proxy War
  8. Manifest
  9. Don The Struggle
  10. Bellevue Bridge Club

andrew bird en concert.
DateLieuTickets
19/05/2022
The Pageant
St Louis (United States)
Tickets
21/05/2022
Valle VFG
Tlajomulco De Zúñiga (Mexico)
Tickets
22/05/2022
Valle VFG
Tlajomulco De Zúñiga (Mexico)
Tickets
22/06/2022
Red Rocks Amphitheatre
Morrison (United States)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Andrew Bird – My Finest Work Yet
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.

[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

« Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard ! » pouvait on entendre dans les rues d’Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d’Amiens plus ou moins les mêmes paroles : « Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar ! »

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

[MALN 19] Les emotions des Temples

C’est la bonne surprise de cette semaine. On pensait les Temples morts et enterrés. Après le départ de Samuel Toms et un changement de label (bye bye le très chic Heavenly Recordings), on pensait la chose réglée. Et bien non… Le nouveau single de Temples qui annonce un nouvel album est fort bon.

[MALN 2019] Fortiches Foxwarren

Comment bien débuter un festival de musiques dites actuelles ? En programmant les très sérieux Foxwarren, side-project élégant du magicien Andy Shauf

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.