Andrew Bird – My Finest Work Yet

On attendait le nouveau disque d'Andrew Bird comme on attend le printemps. On sait qu'il va arriver et on s'en réjouit d'avance. On avait oubliait le dérèglement climatique actuel... Andrew Bird sort, et c'est annoncé sur la pochette de l'album, son meilleur album. Et le meilleur disque de l'année.


En 2005, Andrew Bird frappait un grand cou avec The Mysterious Production Of Eggs, un album qui fit se tomber en pâmoison la presse et le public. Avec une facilité déconcertante, Bird avait écrit les plus belles chansons du monde et les chantait et les sifflait à merveille. Mais comme personne n’est parfait, on peut avoir oublié de prendre des nouvelles de cet américain depuis quelques années. Car l’affaire ne s’est pas arrêtée en 2005. Bird n’a eu de cesse de publier des disques élégants dont le nombre donne aujourd’hui le tournis. En 2002, ce fut Armchair Apocrypha, en 2012 Break It Yourself
Notre oiseau revient avec le printemps et surtout avec un disque totalement dingue. Enregistré par Paul Butler (Michael Kiwanuka, Devendra Banhart…), à Los Angeles, My Finest Work Yet est un disque résolument pop qui fait un bien fou quand la journée s’annonce ensoleillée… ou pluvieuse. L’écoute de ce disque, que ce soit la première ou la centième (car oui, écouter une chanson comme Sisyphus, c’est se condamner à l’écouter cent fois dans la journée), nous met dans la même posture que Marat dans son bain après la visite de courtoisie de Charlotte Corday. Ce disque nous tue par sa beauté.

Andrew Bird – Sisyphus

Toujours aussi surréaliste dans ses paroles et commentant la marche du monde, qui est elle aussi surréaliste, Andrew Bird vient de mettre tout le monde d’accord. Le grand disque de l’année, c’est le sien.

Discographie

My finest Work Yet d’Andrew Bird sera disponible le 22 mars 2019 chez EMI Records.

Andrew Bird sera en concert les :

  • 14 juin 2019 au Trianon (Paris)
  • 21/22/23 juin 2019 au festival Minuit Avant La Nuit (Amiens)

Andrew Bird - My Finest Work Yet

Andrew Bird - My Finest Work Yet

Tracklist : Andrew Bird - My Finest Work Yet
  1. Sisyphus
  2. Bloodless
  3. Olympians
  4. Cracking Codes
  5. Fallorun
  6. Archipelago
  7. Proxy War
  8. Manifest
  9. Don The Struggle
  10. Bellevue Bridge Club

andrew bird en concert
20
Juil
2024

Firefly Distillery

North Charleston (United States)
TICKETS
08
Août
2024

Holliday Park

Indianapolis (United States)
TICKETS
09
Août
2024

Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park

Grand Rapids (United States)
TICKETS
10
Août
2024

Royal Oak Music Theatre

Royal Oak (United States)
TICKETS
12
Août
2024

L'Olympia

Montréal (Canada)
TICKETS
13
Août
2024

Frog Alley Brewing Co.

Schenectady (United States)
TICKETS
15
Août
2024

Summer Stage at Tree House Brewing Company

South Deerfield (United States)
TICKETS
16
Août
2024

The Rooftop at Pier 17

New York (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Andrew Bird – My Finest Work Yet
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.
Balthazar @ Minuit Avant La Nuit, 23-06-2019 juin 2019 (4)

[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

« Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard ! » pouvait on entendre dans les rues d’Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d’Amiens plus ou moins les mêmes paroles : « Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar ! »
Andrew Bird @ Minuit Avant La Nuit 22 juin 2019 (2)

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]