On peut faire le malin depuis dix ans en « écrivant » des chroniques de disque que l’on apprécie et être totalement passé à côté des disques de Clarika. C’est donc avec A la lisière que l’on découvre cette chanteuse et c’est aussi avec ce disque que l’on se retrouve à la lisière de sa discographie.

Découvrir Clarika en 2019, c’est comme découvrir Ron Sexsmith< en 2009 ou Lloyd Cole en 1999… On se retrouve avec une quantité de beaux disques à écouter. Et au final c’est un luxe. A une époque où Netflix règne en maître sur nos loisirs, ce genre de découverte est un luxe inestimable.

Clarika – Même pas peur

Sur son nouvel album, Clarika a travaillé avec Florent Marchet et a recruté Pierre Lapointe pour partager une chanson. Les 38 minutes de ce disque défile à 100 à l’heure. Clarika, qui était là avant bien d’autres, joue avec les mots à la manière d’une voltigeuse et déjoue tous les pièges tendus par la facilité. Son amour des mots s’emboîte totalement avec ses mélodies. Et nous on tape du pied et on hoche doucement la tête. Avec un petit sourire béat. L’Azur clôture ce disque. Et pour la première fois, on est heureux qu’un disque que l’on aime se termine. Car on file découvrir et écouter De Quoi Faire Battre Mon Coeur.

Clarika - A La Lisière

A La Lisière de Clarika est disponible chez At(H)ome.

Clarika - A La Lisière

Tracklist : Clarika - A La Lisière
  1. La Lisière
  2. Même pas peur
  3. Âme ma soeur âme
  4. Venise (Feat. Pierre Lapointe)
  5. Sous ton cortex 5. Sous ton cortex
  6. La Belle Vie (Tout tout de suite)
  7. Le Désamour
  8. L'Astronaute
  9. La Dentellière
  10. Je suis ton homme
  11. L'Azur

Les prochains concerts de Clarika en France
DateSalleVilleTickets
16 Oct 2020ESPACE CULTUREL LUCIEN MOUNAIXBiganosAcheter un Ticket
20 Nov 2020ESPACE FLANDRE-HAZEBROUCKHazebrouckAcheter un Ticket
02 Dec 2020BataclanParisAcheter un Ticket
09 Jun 2021L'EntrepôtLe HaillanAcheter un Ticket
10 Jun 2021L'EntrepôtLe HaillanAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Clarika – A la lisière4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !

Plus dans Chroniques d'albums

The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…
Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…