Clarika – A la lisière

On peut faire le malin depuis dix ans en "écrivant" des chroniques de disque que l'on apprécie et être totalement passé à côté des disques de Clarika. C'est donc avec A la lisière que l'on découvre cette chanteuse et c'est aussi avec ce disque que l'on se retrouve à la lisière de sa discographie.


Découvrir Clarika en 2019, c’est comme découvrir Ron Sexsmith< en 2009 ou Lloyd Cole en 1999… On se retrouve avec une quantité de beaux disques à écouter. Et au final c’est un luxe. A une époque où Netflix règne en maître sur nos loisirs, ce genre de découverte est un luxe inestimable.

Clarika – Même pas peur

Sur son nouvel album, Clarika a travaillé avec Florent Marchet et a recruté Pierre Lapointe pour partager une chanson. Les 38 minutes de ce disque défile à 100 à l’heure. Clarika, qui était là avant bien d’autres, joue avec les mots à la manière d’une voltigeuse et déjoue tous les pièges tendus par la facilité. Son amour des mots s’emboîte totalement avec ses mélodies. Et nous on tape du pied et on hoche doucement la tête. Avec un petit sourire béat. L’Azur clôture ce disque. Et pour la première fois, on est heureux qu’un disque que l’on aime se termine. Car on file découvrir et écouter De Quoi Faire Battre Mon Coeur.

Discographie

Clarika - A La Lisière

A La Lisière de Clarika est disponible chez At(H)ome.

Clarika - A La Lisière

Tracklist : Clarika - A La Lisière
  1. La Lisière
  2. Même pas peur
  3. Âme ma soeur âme
  4. Venise (Feat. Pierre Lapointe)
  5. Sous ton cortex 5. Sous ton cortex
  6. La Belle Vie (Tout tout de suite)
  7. Le Désamour
  8. L'Astronaute
  9. La Dentellière
  10. Je suis ton homme
  11. L'Azur

Clarika en concert.
DateLieuTickets
16
Mai
2024

Big Band Café

Hérouville-st-clair (FR)
TICKETS
05
Juin
2024

Nouvelle Eve

Paris (FR)
TICKETS
26
Nov
2024

La Cigale

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Clarika – A la lisière
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.