Clarika – A la lisière

On peut faire le malin depuis dix ans en "écrivant" des chroniques de disque que l'on apprécie et être totalement passé à côté des disques de Clarika. C'est donc avec A la lisière que l'on découvre cette chanteuse et c'est aussi avec ce disque que l'on se retrouve à la lisière de sa discographie.


Découvrir Clarika en 2019, c’est comme découvrir Ron Sexsmith< en 2009 ou Lloyd Cole en 1999… On se retrouve avec une quantité de beaux disques à écouter. Et au final c’est un luxe. A une époque où Netflix règne en maître sur nos loisirs, ce genre de découverte est un luxe inestimable.

Clarika – Même pas peur

Sur son nouvel album, Clarika a travaillé avec Florent Marchet et a recruté Pierre Lapointe pour partager une chanson. Les 38 minutes de ce disque défile à 100 à l’heure. Clarika, qui était là avant bien d’autres, joue avec les mots à la manière d’une voltigeuse et déjoue tous les pièges tendus par la facilité. Son amour des mots s’emboîte totalement avec ses mélodies. Et nous on tape du pied et on hoche doucement la tête. Avec un petit sourire béat. L’Azur clôture ce disque. Et pour la première fois, on est heureux qu’un disque que l’on aime se termine. Car on file découvrir et écouter De Quoi Faire Battre Mon Coeur.

Discographie

Clarika - A La Lisière

A La Lisière de Clarika est disponible chez At(H)ome.

Clarika - A La Lisière

Tracklist : Clarika - A La Lisière
  1. La Lisière
  2. Même pas peur
  3. Âme ma soeur âme
  4. Venise (Feat. Pierre Lapointe)
  5. Sous ton cortex 5. Sous ton cortex
  6. La Belle Vie (Tout tout de suite)
  7. Le Désamour
  8. L'Astronaute
  9. La Dentellière
  10. Je suis ton homme
  11. L'Azur

Clarika en concert.
DateLieuTickets
23
Juil
2022

Le Summum

Grenoble (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Clarika – A la lisière
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.