[EXCLU] Thousand – Jeune femme à l’ibis

Deux ans après Le Tunnel Végétal, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) remet les gaz et nous embarque pour un nouveau voyage. SK* vous présente en exclusivité le clip de Jeune femme à l'ibis, dernier extrait d'Au Paradis avant sa sortie le 5 juin 2020. Après le tableau de Degas, le cas Thousand est à étudier de près.


Stéphane Milochevitch a bien du courage. Sortir un album après avoir mis sur la table un grand disque n’est pas une chose aisée. Il revient avec le même label (Talitres) et la même équipe (Olivier Marguerit, Emma Broughton, Yann Arnaud et Sylvain Joasson).
Les cordes de certains morceaux ont été arrangées par Bryce Dessner (The National, Clogs) pendant qu’Aaron Dessner s’occupait du joli disque d’Eve Owen.
Réalisé par Hawaii & Smith, le clip de Jeune femme à l’ibis a le chic de mettre les pieds dans le plat et nous emmène en roue libre sur l’autoroute du paradis. Thousand nous double par la droite et dresse un portrait silencieux de la France. Et il sort son arme absolue : la voix d’Emma Brougthon sur un refrain entêtant.

Thousand – Jeune femme à l’ibis

Au Paradis de Thousand sera disponible le 5 juin 2020 chez Talitres. Le disque est en pré-commande ici.

Discographie

Thousand - Au Paradis

Tracklist : Thousand - Au Paradis
  1. Merle hagard
  2. Jeune femme à l'ibis
  3. Mon dernier voyage
  4. Le rêve du cheval
  5. Vue du fond de l'aquarium
  6. Au paradis
  7. Le masque du fou
  8. Aux enfants de Saturne
  9. Des fleurs dans un feu
  10. Le bâton ivre

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stphanemilochevitch-commeunaigle

Vidéo : Stéphane Milochevitch – Comme un Aigle

Il y a des vœux que l’on exprime et que l’on partage avec ce premier extrait du premier album de Stéphane Milochevitch (Thousand) sous son nom et qui nous tend un miroir le long de nos chemins.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.