Catégories
News

[EXCLU] Thousand – Jeune femme à l’ibis

Deux ans après Le Tunnel Végétal, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) remet les gaz et nous embarque pour un nouveau voyage. SK* vous présente en exclusivité le clip de Jeune femme à l’ibis, dernier extrait d’Au Paradis avant sa sortie le 5 juin 2020. Après le tableau de Degas, le cas Thousand est à étudier de près.

Stéphane Milochevitch a bien du courage. Sortir un album après avoir mis sur la table un grand disque n’est pas une chose aisée. Il revient avec le même label (Talitres) et la même équipe (Olivier Marguerit, Emma Broughton, Yann Arnaud et Sylvain Joasson).
Les cordes de certains morceaux ont été arrangées par Bryce Dessner (The National, Clogs) pendant qu’Aaron Dessner s’occupait du joli disque d’Eve Owen.
Réalisé par Hawaii & Smith, le clip de Jeune femme à l’ibis a le chic de mettre les pieds dans le plat et nous emmène en roue libre sur l’autoroute du paradis. Thousand nous double par la droite et dresse un portrait silencieux de la France. Et il sort son arme absolue : la voix d’Emma Brougthon sur un refrain entêtant.

Thousand – Jeune femme à l’ibis

Au Paradis de Thousand sera disponible le 5 juin 2020 chez Talitres. Le disque est en pré-commande ici.

Discographie

Thousand - Au Paradis

Tracklist : Thousand - Au Paradis
  1. Merle hagard
  2. Jeune femme à l'ibis
  3. Mon dernier voyage
  4. Le rêve du cheval
  5. Vue du fond de l'aquarium
  6. Au paradis
  7. Le masque du fou
  8. Aux enfants de Saturne
  9. Des fleurs dans un feu
  10. Le bâton ivre

Thousand en concert.
DateLieuTickets
23/10/2021
Les abattoirs
Cognac (FR)
Tickets
13/11/2021
Le Haras National d'Hennebont
Hennebont (FR)
Tickets
13/11/2021
Festival les indisciplinées 2021
Lorient (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

spitzer horizontal

[EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !
Thousand

Au Paradis avec Thousand

Thousand (aka Stéphane Milochevitch) sera de retour au printemps avec Au Paradis. Un disque qui porte fort bien son nom.
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Thousand

Thousand vise dans le mille

Le vendredi 9 mars 2018 devrait faire mal aux portefeuilles des gens de bon goût. Dominique A, Chevalrex et Thousand sortent simultanément leur nouvel album. On sait donc déjà ce que nous ferons les samedi et dimanche qui suivent.
Thousand

Thousand, et ta soeur ?

Trois ans après son album éponyme, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient avec un disque qui devrait en surprendre plus d’un.

Plus dans News

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).