Catégories
News

[EXCLU] Thousand – Jeune femme à l’ibis

Deux ans après Le Tunnel Végétal, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) remet les gaz et nous embarque pour un nouveau voyage. SK* vous présente en exclusivité le clip de Jeune femme à l’ibis, dernier extrait d’Au Paradis avant sa sortie le 5 juin 2020. Après le tableau de Degas, le cas Thousand est à étudier de près.

Stéphane Milochevitch a bien du courage. Sortir un album après avoir mis sur la table un grand disque n’est pas une chose aisée. Il revient avec le même label (Talitres) et la même équipe (Olivier Marguerit, Emma Broughton, Yann Arnaud et Sylvain Joasson).
Les cordes de certains morceaux ont été arrangées par Bryce Dessner (The National, Clogs) pendant qu’Aaron Dessner s’occupait du joli disque d’Eve Owen.
Réalisé par Hawaii & Smith, le clip de Jeune femme à l’ibis a le chic de mettre les pieds dans le plat et nous emmène en roue libre sur l’autoroute du paradis. Thousand nous double par la droite et dresse un portrait silencieux de la France. Et il sort son arme absolue : la voix d’Emma Brougthon sur un refrain entêtant.

Thousand – Jeune femme à l’ibis

Au Paradis de Thousand sera disponible le 5 juin 2020 chez Talitres. Le disque est en pré-commande ici.

Thousand - Au Paradis

Tracklist : Thousand - Au Paradis
  1. Merle hagard
  2. Jeune femme à l'ibis
  3. Mon dernier voyage
  4. Le rêve du cheval
  5. Vue du fond de l'aquarium
  6. Au paradis
  7. Le masque du fou
  8. Aux enfants de Saturne
  9. Des fleurs dans un feu
  10. Le bâton ivre

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

spitzer horizontal

[EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !

Au Paradis avec Thousand

Thousand (aka Stéphane Milochevitch) sera de retour au printemps avec Au Paradis. Un disque qui porte fort bien son nom.
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Thousand

Thousand vise dans le mille

Le vendredi 9 mars 2018 devrait faire mal aux portefeuilles des gens de bon goût. Dominique A, Chevalrex et Thousand sortent simultanément leur nouvel album. On sait donc déjà ce que nous ferons les samedi et dimanche qui suivent.
Thousand

Thousand, et ta soeur ?

Trois ans après son album éponyme, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient avec un disque qui devrait en surprendre plus d’un.
Thousand

Les mille visages de Thousand

Thousand assurait la première partie des Apartments lors de leur passage au Kalif (Rouen). Assurer une première partie de Peter Milton Walsh, c’est comme ouvrir pour les Guns N’ Roses ou Oasis… Le public est venu voir son Graal et n’a que faire de ce qui se passe avant ou après. Par chance, le public…

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.