On peut être batteur dans un groupe de rock et savoir écrire des chansons. La preuve avec Ian Skelly, batteur des Coral à la ville et chanteur solo aux champs.


En 2012, Ian Skelly fut le premier des Coral à sortir un disque solo. Un batteur… Cut From A Star, son premier disque fut excellent et peut-être le meilleur de tous les disques solo des membres de The Coral. Il sera de retour cet été avec Drifters Skyline, un disque écrit avec Philip Mckinnell et enregistré au Berlin Tree House Studio en Allemagne et aux Elevator Studios de Liverpool avec Paul Pilot, Paul Molloy, Paul Duffy, Daz Ossanlow, Fiona Skelly et Niamh Rowe.

Ian Skelly – Captain Caveman

Drifters Skyline de Ian Skelly sera disponible le 31 juillet 2020 chez Skeleton Key Records.

Discographie

Ian Skelly - Drifters Skyline

Tracklist : Ian Skelly - Drifters Skyline
  1. Captain Caveman
  2. Over The Moon
  3. Jokerman
  4. Travelling Mind
  5. Laugh To Keep From Crying
  6. Thoughts Of You
  7. Drifters Skyline
  8. Gold In The Mud
  9. Spirit Plane
  10. Lady In Comus
  11. Silver Song
  12. Wake The World

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Serpent Power - Lucifer's Dream Box

Serpent Power

Chouette, Paul Molloy des Zutons est vivant. Il revient nous voir avec Ian Skelly échappé des Coral et de son projet solo. The Zutons, The Coral, bienvenue dans le Liverpool de 2002. Sauf que nous sommes en 2015…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Ian Skelly

Ian Skelly, batteur scouser de luxe

Ian Skelly, batteur des sous-estimés The Coral sort donc un disque dans le calme plat du mois de décembre. Encore un album de batteur. Un truc, un bidule qui finira dans les bacs à soldes des H.M.V. Un truc, un bidule qui montre bien le rôle clos du batteur. Cut from a star est tout […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.