Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.

Ian Skelly est un garçon très doué. Avec les Coral, il a illuminé les années 2000 et les premières parties d’Oasis. Il vivait un rêve éveillé. Et nous aussi au final. En 2005, on pouvait s’emmerder sec avec les disques des frères Gallagher. On s’emmerdait d’ailleurs. Mais en concert, Oasis a toujours valu le détour. Et quand il n’embarquait pas Shack ou les Stands en tournée, Noel Gallagher embarquait avec lui The Coral, ce jeune groupe de Liverpool qui avait les crocs et des dizaines de chansons en réserve. Après cinq ou six albums, les Coral ont fait chacun leur disque dans leur coin. Celui de James Skelly fut honorable, ceux de Nick Power formidables et celui de Ian Skelly merveilleux. Et le suivant, Drifters Skyline, est du même niveau. Sauf que vous ne pourrez pas l’écouter (si ce n’est les deux singles disponibles sur Youtube).
Oui, car Skelly et son groupe sont de Liverpool…. Et à Liverpool, on aime perdre. On a le comportement opposé à Manchester. Les Mancuniens ont le sens des affaires. En 1994, Oasis décroche le jackpot avec son premier disque. Il quadruple la mise l’année suivante. New Order a su capitaliser après Brotherhood… A Liverpool, on fait tout pour ne pas vendre de disque. Lee Mavers n’a jamais donné de suite à son chef-d’oeuvre (et tant mieux au final), Mick Head a vu le studio qui contenait les bandes de Waterpistol brûler, les Zutons se sont coulés tous seuls. Avec un distributeur digne de ce nom, Skelly intégrerait le top 5 anglais. Facilement… Mais non. Il y a donc ce nouveau disque, très influencé par les Eagles ou par Tom Petty, qui sera le plaisir secret des gens qui ont du goût.

Ian Skelly – Captain Caveman

Drifters Skyline de Ian Skelly sera disponible le 31 juillet 2020 chez Skeleton Key Records.

Discographies

Ian Skelly - Drifters Skyline

Tracklist : Ian Skelly - Drifters Skyline
  1. Captain Caveman
  2. Over The Moon
  3. Jokerman
  4. Travelling Mind
  5. Laugh To Keep From Crying
  6. Thoughts Of You
  7. Drifters Skyline
  8. Gold In The Mud
  9. Spirit Plane
  10. Lady In Comus
  11. Silver Song
  12. Wake The World

Ian Skelly – Drifters Skyline
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]
The Coral

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.