En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L'International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d'assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Les Imahran sont produits par Eyadou Ag Leche (bassiste de Tinariwen) et vont faire tourner la tête de tous les gens de bon goût. Comment ? Avec le single Assosssamagh. Trêve de balivernes et voici le Graal en question :

Imahran – Assosssamagh

Discographies

Inspirés par la musique malienne (Ali Farka Touré & Habib Koité) et une ribambelle de courants musicaux, les Imahran pourraient frapper un grand coup.

Imahran – titre

Le premier album des Imahran sera publié au mois d’avril 2016 via City Slang.
Les Imahran joueront les :

  • 27 février à L’Hôtel de Vogüé (Dijon) dans le cadre du Génériq Festival
  • 28 février aux Sheds (Mulhouse) dans le cadre du Génériq Festival
  • 03 mars à La Bobine (Grenoble)
  • 04 mars au Sonambule (Gignac)
  • 08 mars 2016 à L’Alhambra (Paris) en première partie de Kurt Vile

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kurt Vile © Fabrice Buffart

Photos : Meg Baird & Mary Lattimore + Kurt Vile @ Épicerie Moderne, Feyzin | 21.10.2018

Beaucoup d’émotions pour le retour de Kurt Vile à L’Epicerie Moderne de Feyzin. Son dernier passage était une semaine après les attentats du Bataclan et l’on se souvenait d’un concert sobre et tendu. Un moment marquant que rappelaient Meg Baird et Mary Lattimore en ouverture de Kurt Vile, plus dylanesque que jamais venu entre autre […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.