Il n'y a qu'un seul trône et il n'y a donc logiquement qu'un seul Didier Wampas.

Didier Wampas était en concert au Le Marché Gare à Lyon mercredi dernier et c’est toujours une joie d’entendre du Rock & Roll qui ne se prend pas la tête. Il s’en fout d’être dans les tops de fin d’année et préfère donner de sa personne à chaque concert avec son groupe historique ou avec les excellents et classieux Bikini Machine. Et le public le ressent, il ne vient pas pour écouter le dernier album mais pour festoyer et communier avec un histrion aux paroles souvent très proches des gens et parfois salvatrices.

Didier Wampas & Bikini Machine
Didier Wampas au Marché Gare

Didier Wampas & Bikini Machine

Didier Wampas & Bikini Machine
Didier Wampas & Bikini Machine

Il a donc transformé le Marché Gare en un garage surchauffé, se délaissant rapidement de sa chemise à jabot, martyrisant comme d’habitude son micro, passant plus de temps dans la fosse que sur scène, grimpant aux cintres, séduisant les fans, les novices ou les parents venus avec leur progéniture. Mêlant garage (forcément belge), surf, rock et yéyé avec plein de ouh ouh entêtants, de riffs à vous déraciner les guibolles, de refrains pour midinettes où l’on se voit dedans, Didier Wampas fait un mix de ses deux albums en solo, Taisez-moi et Comme dans un garage tout en saupoudrant quelques vieilleries, comme cette bonne vieille La Liste de Droite qui servira de gimmick toute la soirée (Didier la reprendra à la fin de chaque titre et une fois a capella) ou Snuff et quelques reprises bien senties comme celle de Brand New Cadillac du grand Vince Taylor, chantée aussi par les Clash ou sa version de Comme d’habitude avant de finir sur un Quelle joie vivifiant où la tradition du public sur la scène est respectée et pour une fois mixte !

Discographies

Didier Wampas & Bikini Machine
Didier Wampas & Bikini Machine

Didier Wampas et les Bikini Machine seront en concert le 13/12 à la Cave à Musique à Mâcon (71), le 14/12 à Canal 93 à Bobigny (93), le 19/12 au 106 à Rouen (76), le 20/12 à La Nef à Angoulême (16), le 23/01 au Le Fil à St Etienne (42), le 24/01 à L’Atelier à Cluses (74), le 25/01 au Moloco à Audincourt (25), le 13/03 aux Voix de Fetes à Genève (Suisse), le 25/04 à l’Espace François Mitterrand à Figeac (46), le 24/05 au Festival Sur les Pointes à Vitry sur Seine (94), 07/06 au Festival Les Noctambules à St Aubin de Medoc (33), le 02/08 à la Fête de Campuac (12).

Didier à Lyon
Didier à Lyon
Date : 27 novembre 2013

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Didier en Bikini au Marché Gare »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bikini Machine - Stop All Jerk

Vidéo : Bikini Machine – Stop All Jerk

Noir c’est noir et il y a de l’espoir avec le Stop all jerk des Bikini Machine mis en images par Armel Gourvennec qui avait déjà oeuvré sur leur Ou vont les cons ? en 2009.
photos : Didier Wampas @ Nancy Jazz Pulsations 2013

photos : Nancy Jazz Pulsations 2013 | 10.10.2013

Il n’y a qu’un seul trône et il n’y a donc logiquement qu’un seul Didier Wampas. Didier Wampas était en concert au Le Marché Gare à Lyon mercredi dernier et c’est toujours une joie d’entendre du Rock & Roll qui ne se prend pas la tête. Il s’en fout d’être dans les tops de fin d’année et préfère donner de…

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.