Vidéo : Watine – Sur la dune

Watine - Sur la dune
"Dans le désert au crépuscule, on s'assoit sur une dune, on ne voit rien, on n'entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous." écrit Saint-Exupéry.

Et pour rayonner, irradier, fulgurer Catherine Watine en connait un rayon. Son bellissime nouveau projet, Atalaye s’est ensemencé dans la jardinerie musicale de Microcultures et la floraison est somptueuse à commencer par ce premier clip, Sur la dune réalisé par Thomas Guerigen avec les dessins de Karolina Lysiak qui mettent en scène une petite princesse. Ode aux souvenirs, à l’intime, à l’enfance, Watine pose sa voix de miel en français sur des arrangements de cordes délicats le tout enregistré chez le maître Ian Caple dans un manoir anglais. Watine, la tête dans les étoiles musarde dans un périple intérieur élégant et sensible.

Watine – Sur la dune

Discographie

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Watine – Sur la dune »

Puis-je préciser que la post-production et la réalisation de l’album sont à mettre au crédit de Paul Levis (ELV MUSIC) avec lequel je collabore depuis plusieurs années, et compositeur de l’album This Quiet Dust, sur lequel j’ai posé le chant.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.