Catégories
Son du jour

Vidéo : Watine – Sur la dune

Watine - Sur la dune

« Dans le désert au crépuscule, on s’assoit sur une dune, on ne voit rien, on n’entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous. » écrit Saint-Exupéry.

Et pour rayonner, irradier, fulgurer Catherine Watine en connait un rayon. Son bellissime nouveau projet, Atalaye s’est ensemencé dans la jardinerie musicale de Microcultures et la floraison est somptueuse à commencer par ce premier clip, Sur la dune réalisé par Thomas Guerigen avec les dessins de Karolina Lysiak qui mettent en scène une petite princesse. Ode aux souvenirs, à l’intime, à l’enfance, Watine pose sa voix de miel en français sur des arrangements de cordes délicats le tout enregistré chez le maître Ian Caple dans un manoir anglais. Watine, la tête dans les étoiles musarde dans un périple intérieur élégant et sensible.

Watine – Sur la dune

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Watine – Sur la dune »

Puis-je préciser que la post-production et la réalisation de l’album sont à mettre au crédit de Paul Levis (ELV MUSIC) avec lequel je collabore depuis plusieurs années, et compositeur de l’album This Quiet Dust, sur lequel j’ai posé le chant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
Contre Coups 2015

Femmes, femmes, femmes !

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015,…

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.