Pour son huitième album, Marissa Nadler, celle qui voit tout en noir et blanc (enfin surtout en noir…), voit les choses en grand. Avec Angel Olsen et Sharon Von Etten en guise de choristes, Nadler déroule ici ses plus belles chansons.


On reprend les mêmes et on recommence. Une guitare, des histoires sombres avec une multitude de points de vue et une voix chaude qui refroidit l’atmosphère… Voilà une recette très simplifiée d’un disque de Marissa Nadler. Depuis 2004, cette native de Boston nous fournit en frissons et chaque disque nous plonge dans la plus grande des mélancolies. A un tel point qu’on avait un peu oublié de l’écouter ces derniers temps. Et évidemment, c’est quand on a le dos tourné que les plus beaux disques arrivent. Avant d’enregistrer For My Crimes, Nadler a déménagé et s’est retrouvée chez Lawrence Rothman avec Justin Raisen (Kim Gordon, Angel Olsen).

Marissa Nadler – Blue Vapor

Et le résultat valait bien un déménagement. Rothman et Raisen font du neuf avec du sombre. C'est toujours du Marissa Nadler mais du très grand Marissa Nadler. Avec des choristes de luxe et avec Dana Colley (Morphine), elle a enregistré des chansons qui pourraient être la bande originale idéale de la nouvelle saison de True Detective. A t-elle déjà fait mieux que For My Crimes, la terrible chanson d'ouverture de ce disque ? Oui, elle a fait mieux avec Blue Vapor, la cinquième chanson de l'album.

For My Crimes de Marissa Nadler sera disponible le 28 septembre 2018 chez Bella Union/PIAS.
Marissa Nadler sera en concert le 25 octobre 2018 au Point Éphémère (Paris).

Tracklist

Marissa Nadler - For My Crimes
  1. For My Crimes
  2. I Can't Listen to Gene Clark Anymore
  3. Are You Really Gonna Move to the South?
  4. Lover Release
  5. Blue Vapor
  6. Interlocking
  7. All Out of Catastrophes
  8. Dream Dream Big in the Sky
  9. You're Only Harmless When You Sleep
  10. Flamethrower
  11. Said Goodbye to That Car
Marissa Nadler - For My Crimes
4.0Note finale
Avis des lecteurs 1 Avis