Catégories
Chroniques d'albums

Marissa Nadler – For My Crimes

Pour son huitième album, Marissa Nadler, celle qui voit tout en noir et blanc (enfin surtout en noir…), voit les choses en grand. Avec Angel Olsen et Sharon Von Etten en guise de choristes, Nadler déroule ici ses plus belles chansons.


On reprend les mêmes et on recommence. Une guitare, des histoires sombres avec une multitude de points de vue et une voix chaude qui refroidit l’atmosphère… Voilà une recette très simplifiée d’un disque de Marissa Nadler. Depuis 2004, cette native de Boston nous fournit en frissons et chaque disque nous plonge dans la plus grande des mélancolies. A un tel point qu’on avait un peu oublié de l’écouter ces derniers temps. Et évidemment, c’est quand on a le dos tourné que les plus beaux disques arrivent. Avant d’enregistrer For My Crimes, Nadler a déménagé et s’est retrouvée chez Lawrence Rothman avec Justin Raisen (Kim Gordon, Angel Olsen).

Marissa Nadler – Blue Vapor

Discographie

Et le résultat valait bien un déménagement. Rothman et Raisen font du neuf avec du sombre. C’est toujours du Marissa Nadler mais du très grand Marissa Nadler. Avec des choristes de luxe et avec Dana Colley (Morphine), elle a enregistré des chansons qui pourraient être la bande originale idéale de la nouvelle saison de True Detective. A t-elle déjà fait mieux que For My Crimes, la terrible chanson d’ouverture de ce disque ? Oui, elle a fait mieux avec Blue Vapor, la cinquième chanson de l’album.

For My Crimes de Marissa Nadler sera disponible le 28 septembre 2018 chez Bella Union/PIAS.
Marissa Nadler sera en concert le 25 octobre 2018 au Point Éphémère (Paris).

Tracklist : Marissa Nadler - For My Crimes
  1. For My Crimes
  2. I Can't Listen to Gene Clark Anymore
  3. Are You Really Gonna Move to the South?
  4. Lover Release
  5. Blue Vapor
  6. Interlocking
  7. All Out of Catastrophes
  8. Dream Dream Big in the Sky
  9. You're Only Harmless When You Sleep
  10. Flamethrower
  11. Said Goodbye to That Car

Marissa Nadler – For My Crimes
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Marissa Nadler - Before July - Demos and Unreleased Songs

Quand Marissa rencontre Elliott

Morticia est de retour ! Planquez les enfants et les gens de santé fragile. Non contente d’avoir publié un excellent disque, voilà qu’elle arrive avec un EP de raretés dont une reprise d’Elliott Smith sensationnelle. A vos platines et vos calices.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.