Field Music – Making A New World

Si Oasis et Radiohead n'avaient pas existé.... Si les Foals et les Coral n'avaient pas existé... Les Field Music seraient sûrement le groupe anglais le plus influent et le plus médiatisé de ces quinze dernières années.


Mais pas de bol pour Peter et David Brewis, Liam Gallagher a décidé de quitter les rues de Manchester pour la scène et les membres de Radiohead s’ennuyaient à Oxford. De facto, les Field Music ont été relégués en deuxième division (commerciale)…

Field Music – Money Is a Memory

Depuis 2005, cette fratrie du Sunderland enregistre des disques merveilleux qui doivent autant aux Talking Heads qu’à Wire et occupe donc la première division (artistique) du championnat anglais. Remonter le fil de leur discographie, c’est constater tous les rendez-vous manqués entre ce groupe et le public (au sens large).
Et il y a fort à parier que ce nouveau disque n’intéressera qu’une bande de fanatiques de belle pop… et sûrement quelques étudiants en histoire.
Les chansons de Making A New World sont le résultat d’un projet commandé par l’Imperial War Museum.
Pour se faire, les Field Music ont ouvert leurs portes à des musiciens (Liz Corney aux claviers, Kevin Dosdale à la guitare et Andrew Lowther à la basse) et ont donc l’air d’un vrai groupe. Et Making A New World adopte un plan chronologique pour évoquer les conséquences du premier conflit mondial sur la société dans son ensemble. Les chansons sont évidemment impeccables et impressionnent comme toujours.

Discographie

Making A New World des Field Music sera disponible le 10 janvier 2020 (Memphis Industries).

Field Music - Making A New World

Tracklist : Field Music - Making A New World
  1. Sound Ranging
  2. Silence
  3. Coffee Or Wine
  4. Best Kept Garden
  5. I Thought You Were Something Else
  6. Between Nations
  7. A Change Of Heir
  8. Do You Read Me
  9. From A Dream
  10. Into My Arms
  11. Beyond That Of Courtes
  12. A Shot To The Arm
  13. A Common Language Pt 1
  14. A Common Language Pt 2
  15. Nikon Pt 1
  16. Nikon Pt 2
  17. If The Wind Blows Towards The Hospital
  18. Only In A Man's World
  19. Money Is A Memory
  20. An Independent State

Field Music – Making A New World
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Field Music - Open Here

Field Music – Open Here

C’est amusant, en changeant deux lettres à Brexit on obtient Brewis. En gommant le X et le T, on passe donc du repli sur soi à la culture et l’ouverture musicale.
Field Music

Le Flow des Field Music

David Brewis et Peter Brewis sont déjà de retour ! Un après la parution de Commontime, Field Music annonce la sortie d’un nouvel album et des dates européennes.
Field Music - Commontime

Field Music – Commontime

Notre histoire d’amour avec Peter et David Brewis a commencé dès leurs débuts en 2005. Le premier disque des Field Music fut une belle surprise pop, le suivant (Tones of Town en 2007) fit encore plus fort et fut une véritable idylle. En plus d’être des surdoués de la pop, les frères Brewis sont des […]

Les jours heureux des Field Music

La fratrie Brewis, qui n’est pas un chef d’œuvre près, revient aux affaires en février 2016 avec un nouvel album intitulé Commontime On espère que le titre de ce sixième album porte chance à nos habitants préférés de Sunderland.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]