Laura Veirs - The Lookout (Chroniques d'albums) | Soul Kitchen

Un peu plus et on passait à coté du nouveau Laura Veirs. Heureusement que François Gorin a fait le boulot chez qui on sait pour nous rappeler d’écouter The Lookout !

Quand elle n’écrit pas des petites merveilles avec k.d. Lang et Neko Case, Laura Veirs écrit de délicats duos avec Sufjan Stevens (Watch Fire) et des chansons d’une grâce étourdissante. Et c’est peut-être grâce à ce disque qu’on remarquera le seul impact positif de la présidence de Donald Trump sur l’Amérique… Son élection est un tel choc pour son pays que tous les artistes ont été bouleversés. On pourrait même faire un parallèle avec l’Angleterre de l’ère Thatcher. Sans Margaret, aurions-nous eu les Smiths, Screamadelica de Primal Scream ou les Stone Roses ? Sans Donald, nous n’aurions sûrement pas eu ce disque et le prochain Okkervil River qui s’annonce comme un des disques de l’année.

Laura Veirs – Everybody Needs You

Depuis 1999, Laura Veirs enregistre de beaux disques qui touchent le sublime depuis que Tucker Martine (monsieur Veirs à la ville) s'occupe de la musique de cette ancienne traductrice de chinois, née dans le Colorado. Fruit d'un enregistrement minutieux à Portland (on parle de quasiment un an de studio), The Lokout touchera les amoureux de belles choses. Et faire chanter sur le même disque Sufjan Stevens et Jim James... On dit bravo !

Laura Veirs - The Lokout

The Lokout de Laura Veirs est disponible chez Bella Union/PIAS.
Laura Veirs sera en concert au Café de la Danse le 29 mai 2018.

Laura Veirs - The Lokout

Tracklist

Laura Veirs - The Lokout
  1. Margaret Sands
  2. Everybody Needs You
  3. Seven Falls
  4. Mountains of the Moon
  5. Watch Fire
  6. Heavy Petals
  7. The Lookout
  8. The Meadow
  9. The Canyon
  10. Lightning Rod
  11. When It Grows Darkest
  12. Zozobra

Laura Veirs - The Lookout
4.0Note finale
Avis des lecteurs 4 Avis
+ d'articles et photos :
Partagez!