Rock - page 23
Après avoir publié le passionnant Give Out But Don’t Give Up (The Original Memphis Recordings) en 2018, Primal Scream (ou plutôt Sony) sort un double best-of dénué de tout intérêt. Maximum Rock ‘n’ Roll – The Singles, maximale arnaque.
Les super girls de Shonen Knife résistent au temps et aux modes depuis 1981. Kurt Cobain les vénérait, Sonic Youth revendiquait leur influence, Matt Groening les adore. Le trio japonais toujours énergique sur scène sort un nouvel album DIY, Sweet Candy Power le 5 juin chez Good Charamel Records.
Les Japonais de DYGL nous avaient impressionné en 2017 avec un premier album très efficace, Say Goodbye to Memory Den et avait calmé la concurrence avec leur prestation scénique au TINALS 2018. Et en 2019 ? Ils décident de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux avec Songs of Innocence & Experience, un deuxième […]
Lou Barlow et ses copains seront de retour avec un nouveau disque et surtout un concert à Paris à la rentrée !
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Binidu (Pneu, Fordamage) qui a sorti un deuxième disque ou plutôt une odyssée musicale, Nouvel Ancient. Non, la pochette n’est […]
Avant de faire la carrière qu’on lui connait, Mark Lanegan était le bûcheron en chef des Screaming Trees, un groupe de Seattle fascinant dont le sixième album, Sweet Oblivion, va être réédité par Cherry Red.
Voilà un retour en douceur pour un groupe qui a multiplié les concerts épiques et intenses en 2017 avec Weathering un premier album marquant. Last Train remet le couvert et annonce avec The Idea of Someone un deuxième album, The Big Picture à paraître en octobre.
Pinky Pinky sont trois L.A Women qui voient la vie en rose avec un EP, Hot tears sorti en 2018 chez Innovative Leisure dont est extrait ce Margaret acidulé.
Ils viennent de signer chez Cold Fame Records et s’apprêtent à conquérir l’Europe en étant programmés aux Nuits Sonores à Lyon le 30 mai, au TINALS le 31 mai ou encore aux Eurockéennes le 5 juillet. Ils viennent de Seoul et sonnent parfois comme King Gizzard & The Lizard Wizard !
Il est libre Max Usata avec ses Puts Marie. Après leur album Catching Bad Temper en septembre dernier, le groupe Biennois sort un EP digital. Deux titres mid tempo avec cette voix toujours aussi étrange et hypnotique.
Sept ans après après Foule Monstre, Eiffel fait son grand retour avec Stupor Machine, une machine à effroi qui devrait attirer tous les fans historiques du groupe et en ramener de nouveaux.
Non, ce n’est pas le titre du premier épisode de la huitième saison de GOT. Pourtant, les paysages, les lieux et les visages filmés par Gaétan Chataigner pour illustrer Heartbeat of the Death qui donne son titre à l’excellent album de MellaNoisEscape sont somptueux.
Avec : Defender – Holding Absence – Alpha Wolf – Get The Shot – Fit For A King – Counterparts – Deez Nuts – Emmure – Nasty – Being As An Ocean – Stick To Your Guns.
S’appeler James Eleganz c’est déjà la classe. Mais sortir un disque intitulé The Only One ce 12 avril chez ZRP en compagnie de Toby Dammit (Stooge, Nick Cave) et Mike Watt (Stooges, Minutemen) finit de nous charmer le jour où il boucle sa trilogie californienne en images.
En 2018, les Fontaines D.C. étaient le secret le mieux gardé du rock. Ces dublinois avaient tout bon, que ce soit au niveau du son qu’au niveau de leur esthétique. En 2019, les Fontaines D.C. publient leur premier album et devraient être la grande révélation de cette année.
Sept ans après Overgrown Path et deux ans après As If Apart, Chris Cohen revient aux affaires avec un disque et une série de dates en France.
Il se passe quelque chose chez Midnight Special Records…. En trois sorties, ce label vient de montrer qu’il fallait sérieusement compter sur lui. Après Laure Briard et Cléa Vincent, Midnight Special Records ouvre la voie pour Michelle Blades. Originaire d’une famille panaméenne qui a fuit la dictature de Noriega en se réfugiant aux Etats-Unis, Blades […]
Il y avait quelque chose dans l’air, comme une réminiscence d’un air de Eels et du fabuleux Beautiful Freak.
Est-ce que Stella Donnelly allait nous décevoir ? L’australienne, révélée par l’EP Trush Metal en 2017 passe par la case album et se doit de confirmer tout le bien que l’on pense d’elle.