Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.

Libre comme Alain Johannes

Le nouveau single d’Alain Johannes est parfait pour le dimanche matin. Délicat et appelant les grands espaces, Free nous rappelle toute l’étendu du savoir-faire de ce monsieur.

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.

Sebadoh – Act Surprised

Fire Records (pour le continent européen) continue de faire rêver les amoureux des années 90 en publiant le neuvième disque des Sebadoh. Après les Lemonheads et The Chills, Lou Barlow et son groupe enchantent tout le monde avec un disque impeccable.

Tout Baigne pour Sebadoh !

Lou Barlow et ses copains seront de retour avec un nouveau disque et surtout un concert à Paris à la rentrée !

Le mythe Night Beats

Danny Lee Blackwell quitte le Texas pour emmener ses Night Beats vers le Tennessee et confie son sort à Dan Auerbach (The Black Keys).

[EXCLU] Color me de Miles Oliver

SK* est fier de vous proposer en exclusivité l’écoute de Color Me, le nouveau né de Miles Oliver. Color Me est un disque comme on n’en fait plus. Avec une certaine rigueur et un certain sens du devoir accompli. Oliver rend une copie impeccable et devrait séduire les fans de Sonic Youth et de Swell.

Toy : Story of Dark Souls

Après nous avoir enchanté en 2016 avec Clear Shot, les Toy annoncent leur retour dans les bacs et sur scène. Et c’est encore plus sombre que d’habitude donc foutrement bon.

5 questions à … San Carol

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de San Carol qui sort ce jour un grand disque pop, Houdini qui vous fera vous échapper de votre morne quotidien.…

Scout Toujours

Cinq ans après la publication de son sixième album (It’s Up To Emma), revoilà (enfin) Scout Niblett.

Laish – Time Elastic

On avait découvert Danny Green (aka Laish) avec Pendulum Swing (Talitres, novembre 2016), son troisième album. Le coup de foudre avait été immédiat. Comment résister aux mélodies de ce londonien qui a autant d’idées géniales que de frisettes sur la tête ? Il est de retour ce mois-ci avec Time Elastic et confirme tout le…

Jackson C. Frank par T. Giraud

Après Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes (La Contre Allée, 2016) qui fut sélectionné pour de nombreux prix (Prix de la librairie Coiffard à Nantes, Prix Jules Verne 2017, Prix littérature Bretagne 2017 et Prix Liber & Co), Thomas Giraud revient en ce début d’année avec son deuxième roman, La Ballade silencieuse de Jackson…

[1997 – 2017] La grande parade des The Frank & Walters

Grand Parade des The Frank & Walters est le trésor caché de 1997. Ce disque est un tel secret qu’il ne fut même pas classé dans les charts anglo-saxons l’année de sa sortie. Et pourtant… Si Grand Parade sortait aujourd’hui, on hurlerait au génie.

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.

Objectif Luna

Dean Wareham sera en concert avec Luna le 12 octobre 2016. Cette belle nouvelle a été l’occasion de réécouter tous les disques de Luna et de faire de nouveau ce constat accablant : Dean Wareham a écrit autant de bonnes chansons que Frank Black et a influencé une bonne partie des groupes de rock du…

Okkervil River – Away

Avant Away, Okkervil River était un groupe qui faisait vibrer les professeurs de mathématiques, les lecteurs occasionnels de Magic et quelques gens de bon goût. Sur le circuit depuis 2002, ce groupe d’Austin a déjà publié sept albums (quand il ne sert pas de backing band de Rocky Erickson) et n’a jamais oublié de se…

Rendez-vous est pris avec Luna

Dean Wareham a remonté Luna en 2014 pour une tournée en Espagne. Après une tournée américaine en 2015, Luna a décidé de multiplier les bonnes nouvelles. La meilleure d’entre elles est la venue du groupe à Paris le 12 octobre 2016.

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.

Miles Oliver

Après avoir publié Curtains en 2014, Miles Oliver revient aux affaires avec I Miss Boredom le 1er avril 2016. Cet ancien pensionnaire de l’école du punk hardcore rend une copie de fort bonne facture. Oliver démontre facilement qu’on peut faire autant de bruit avec une guitare qu’avec un groupe.

Bang Gang dans le grand bain

Avant de lancer une grande offensive avec Jean-Benoit Dunckel (Air) sous la bannière Starwalker, Barði Jóhannsson revient en tant que Bang Gang pour défendre son troisième album The Wolves Are Whispering.

Micah P. Hinson en tournée printanière

Le label Talitres, qui n’est jamais à court de bonnes idées, vient d’annoncer la réédition du The Gospel Of Progress de Micah P.Hinson. Et comme les bonnes nouvelles vont souvent par deux, Talitres annoncent une tournée française.

Magique Alma

Sur CNN on appellerait cela une breaking news, sur SK*, un moment de bonheur enchanteur.