Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Night Flight to Rouen

Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody’s Knocking il y a quelques semaines. Très bon n’est pas synonyme d’excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses…

Crime & The City Solution

[1989 – 2019] Crime And The City Solution à bride abattue

Formés en 1977 par l’Australien Simon Bonney, Crime & The City Solution fut un groupe qui inventa des nouveaux mondes sonores grâce au soutien indéfectible par Mute Records. En 1989, le groupe poursuivit sa période berlinoise entamée un an plus tôt avec Shine et publia The Bride Ship. Adulés par Wim Wenders (qui les avait…

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Toc toc toc, revoilà l’ex Screaming-Trees Mark Lanegan. Composé en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), Somebody’s Knocking a le mérite de remettre les pendules à l’heure et séduira les fans historiques tout comme les fantatiques de Depeche Mode.

Mark Lanegan

Lanegan Kaboul

Mark Lanegan a remis sur pied son groupe et sera de retour dans quelques semaines avec un nouvel album et une tournée française.

Bon comme du Bonney

Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd’hui avec une poignée d’inédits.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).

Posé avec Ken Stringfellow

Il ne fallait pas rater les derniers concerts de Wilco en France. A cela deux raisons. La première est que Wilco est une des meilleures formations sur le circuit et a trois grands disques (pour ne pas dire chefs-d’oeuvre) au compteur. La seconde raison se trouve avant le concert du groupe de Chicago. Et elle…

Cool as Wilco

Après un break de deux ans, Wilco remet la gomme avec une mini tournée française qui n’est qu’une étape vers la sortie dans les mois prochains mois d’un onzième album et d’un concert parisien au Trianon.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (toujours)

Mark Lanegan est de retour en 2019. Alors que Cherry Red a sorti il y a quelques semaines la réédition de Sweet Oblivion des Screaming Trees, Heavenly s’apprête à sortir le nouveau Mark Lanegan Band.

Sur la route de Wilco

Jeff Tweedy ne s’arrête jamais. Après avoir publié et défendu sur scène l’excellent Warmer en solo, Tweedy repart sur les routes européennes avec Wilco.

Xavier Boyer - Stockholm Syndrome

Les portes s’ouvrent pour Xavier Boyer

« We’re getting there, it’s growing on you. I hope it’s no Stockholm Syndrome » entend-on sur Stockholm Syndrome, chanson foutrement entêtante de Xavier Boyer, membre de Tahiti 80.

Sean O'Hagan

Sean O’Hagan : un Irlandais à Rouen

Après avoir fait jouer The Apartments et John Cunningham, la salle rouennaise Le Kalif vient de réaliser un nouveau coup de maître avec l’annonce de la venue de Sean O’Hagan (Microdisney, The High Llamas) dans ses murs le 25 mars 2017.

Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.

Christophe - Dangereuse

Vidéo : Christophe – Dangereuse

Un lit de cordes comme un début de symphonie, celle du cœur, d’autres pour emprisonner ou plutôt encorder esthétiquement, entre acrobatie et méditation, inspiré par le Shibari des Samouraïs au XVème siècle.

Micah P. Hinson en concert

Les cadeaux de Micah P. Hinson

Talitres a réédité le formidable Micah P. Hinson and The Gospel Of Progress et le natif de Memphis ressuscitera sans aucun doute quelques titres de ce disque durant cette tournée printanière.

Tindersticks

En voiture avec les Tindersticks

Le prochain disque des Tindersticks s’annonce comme un très grand cru. La preuve avec Were We Once Lovers? où l’ami Stuart fait dans le léger. C’est que nous n’étions pas habitués.

Thousand

Les mille visages de Thousand

Thousand assurait la première partie des Apartments lors de leur passage au Kalif (Rouen). Assurer une première partie de Peter Milton Walsh, c’est comme ouvrir pour les Guns N’ Roses ou Oasis… Le public est venu voir son Graal et n’a que faire de ce qui se passe avant ou après. Par chance, le public…

Tindersticks

Les Tindersticks vendent du rêve

On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis… Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux « We Are Dreamers! ». Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et…

The Apartments @ Le Kalif, 21-09-2015

Ma Nuit chez Peter

Le Kalif, grâce à l’entremise de l’association Avis de Passage, accueille donc Peter Milton Walsh pour la deuxième étape de la tournée française de ses Apartments. Voir les Apartments jouer en France une tournée de sept dates est un petit miracle. Peter Milton Walsh vient de casser la thèse de la fin de l’Histoire de…

Tindersticks

Les Tindersticks sur la route

En 2014, les Tindersticks étaient à Ypres. En 2016, les Tindersticks seront sur les routes de France et de Navarre pour une tournée très attendue et qui accompagnera un nouvel album, lui aussi très attendu. Les choses sont toujours très simples avec Stuart.

The Apartments

Le sacre des Apartments

L’Empereur est de retour. Napoléon a eu l’île d’Elbe, Peter Milton Walsh l’Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.

Pegase - Gold to Share

Vidéo : Pegase – Gold to Share

« L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. » disait Sun Tzu. Pegase chevauche vers un autre univers avec ce nouveau clip pour Gold to share, un soldat démobilisé se révèle être un fan de roller et d’habit de lumière. Pegase – Gold to Share

Alabama Shakes

Festival Les Inrocks : 25 ans d’agitation

Alabama Shakes Pour fêter son quart de siècle, la team Inrocks/Alias Production préparent 9 jours de concerts à nous faire souhaiter l’arrivée de l’automne au plus vite. Rendez-vous à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Caen du 5 au 13 novembre pour reprendre un peu d’énergie avant d’affronter l’hiver !

Petter Carlsen – Tournée française

Petter Carlsen Suite des photos de la tournée française de Anathema + Cloverseeds + Petter Carlsen. » Photos de Cloverseeds. » Photos d’Anathema.

Anathema – Tournée française

Anathema Suite des photos de la tournée française de Anathema + Cloverseeds + Petter Carlsen. » Photos de Cloverseeds. » Photos de Petter Carlsen. Anathema Anathema est un groupe britannique qui a connu un parcourt atypique. Au départ exerçant dans un registre Death métal, ils ont glissé vers un genre beaucoup plus aérien et atmosphérique.…