Avec trois mots de vocabulaire et quatre accords, les Ramones publièrent un disque en 1976 qui précéda la vague punk et qui impressionna la scène anglaise par la même occasion. Ignorés par le succès jusqu’au début des années 90, nos 4 frères Dalton du punk avaient tout compris dès le départ en proposant une image […]
Rock - page 30
En ce frileux mercredi soir d’avril, la grandiose cathédrale américaine de Paris accueillait les non moins grandioses London Grammar venus présenter leur nouvel album, Truth is a Beautiful Thing (qui sort le 9 juin prochain) au cœur de cette antre toute en écho et en vitraux. Ce fut comme attendu, somptueux.
Les jeunes Last Train et les moins jeunes Placebo.
La jeune Natalie Rose Findlay vient de Manchester et commence à se faire une place au soleil avec ses Forgotten Pleasures parus chez BMG en mars dernier.
La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia
L’heure est grave et la voix de Mark Lanegan l’est tout autant.
Si il y a une date à retenir cette semaine à Paris et qui combine tout ce qu’on aime chez SK* en terme de pop – rock – électronique c’est bien ce vendredi 7 avril au Bus Palladium où se réuniront trois excellents groupes émergents aux univers bien marqués : Judy, Ruby Cube et Tomy […]
Pas de notre planète les Mighty Bombs ? Sans doute, les suisses ne font jamais rien comme tout le monde.
Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible.
Ce vendredi 24 mars 2017 s’est tenue la troisième édition des Nuits Claires au YOYO. Il accueillait pour l’occasion des invités de choix, notamment les très bons Holy Oysters et le fameux Peter Doherty. SK* n’a rien manqué du spectacle et cela valait le détour.
Voici des nouvelles de nos californiens préférés, les Local Natives qui ont fait fort puisqu’en plus d’un (très bon) nouveau titre, c’est avec un concept innovant qu’ils reviennent.
Les temps sont durs et pas que pour Rodolphe Burger. Les zones de turbulences sont de plus en plus fréquentes. Il reprend Skip James et son blues des années 30 avec une suave gravité.
Nouveau titre pour Weezer qui annonce un nouvel album pour cet été et une date à l’Olympia le 19 octobre, 12 ans après leur dernière visite.
H-Burns commence sévèrement à entrer dans le paysage musical hexagonal et à construire ce qui ressemble à une œuvre avec ce septième disque en dix ans. Avec Kid we own the summer (plus beau titre d’album de l’année ?), Renaud Brustlein prolonge le sillon tracé par le déjà formidable Night Moves en 2015.
Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.
Le duo Why Elephant est dans les starting-blocks et va bientôt publier Unknown Man on the Moon. Les cinq chansons de cet EP s’appuient sur l’héritage des Raconteurs et la chevelure sonore d’Alisson Mosshart. Entretien avec ces deux esthètes qui aiment Jack White et les photographies monochromes.
Athènes n’est peut être pas l’Olympe du psychédélisme mais pourtant les Whereswilder ont goûté au nectar des dieux qui fait remuer la tête de haut en bas et vice versa.
En 11 albums, Shannon Wright a le droit de figurer dans la cour des grandes. Déjà plus de 15 ans que l’américaine sort d’excellents disque comme son dernier né, Division qui fait la part belle au piano grâce à Katia Labèque qui l’invite dans son studio romain.
Avant de devenir de dangereux terroristes sonores (XTRMNTR) ou d’enregistrer le meilleur disque des Rolling Stones du vingt-et-unième siècle (Riot City Blues), les Primal Scream étaient des gens très bien sous tous rapports qui faisaient des chansons inspirées uniquement par les Byrds. Les hostilités du Scream débutèrent donc il y a exactement trente ans avec […]
Après la course cycliste et les ébats aquatiques sur Yaaaago, revoilà Totorro qui met un bon coup de Gerard Blast, toujours extrait du formidable Come to Mexico.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Last Train et de son chanteur Jean Noël qui est aussi à la tête d’un label dynamique installé à Lyon, Cold […]
Presque 25 ans de carrière pour les Blonde Readhead qui sortent un EP 4 titres, 3 O’Clock le 3 mars et seront en concert en France pour trois dates (Paris le 1/03, Lyon le 3/03 et Lille le 04/03)
Dites-le avec des fleurs. Between Wounds est une quête éperdue avec un bouquet de guitares rutilantes.
Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Norma, nouvelle grande prêtresse du rock féminin ne brûle pas sur un bûcher mais enflamme les esprits avec ce Work Til U Get It réalisé par Victoria Hespel (The Pirouettes) sa voisine de palier.
Membre fondateur des Duran Duran, Stephen Duffy a claqué la porte de ce groupe quand l’affaire commença à sortir la laque à cheveux et l’électronique. Il publia en 1987 le premier disque des Lilac Time après différents projets (Tin Tin, Dr. Calculus).
Il se passe enfin quelque chose à Glasgow ! Les Spinning Coin et leur single Raining on Hope Street nous font le même effet que les Vaccines à leurs débuts. C’est dire le niveau de ces quatre là…