Everybody’s Gonna Let You Down, extrait du futur EP estival, est en écoute depuis quelques heures. Entendre Justin Young chanter est toujours un petit régal.
Son du jour - page 85
Le nouveau disque de Goldfrapp s’appelle Tales of Us et sera disponible le 9 septembre 2013. Alison arrête les bêtises électro et revient aux fondamentaux, c’est à dire Felt Mountain. Le premier extrait de ce disque, Drew, est plus que réussi.
Groupe formé au Canada (Toronto) en 2007, Austra est mené par Katie Stelmanis et sa jolie voix, mais ne s’y arrête pas.
Un type fan de Springsteen et ayant travaillé avec les Girls (sur Father, Son, Holy Ghost) ne peut pas être foncièrement mauvais. Papa, duo californien, avec à sa tête le fameux Darren Weiss, débarque bientôt en Europe et devrait rapidement sortir son premier disque.
Encore un clip « sulfureux » pour les glandeurs d’Is Tropical. Lover’s Cave est assez racoleur mais comme c’est Richard Kern qui réalise alors cela devient de l’art (ifice ?). A greek était un peu plus fun et la fête en solo de Dancing Anymore moins allumeuse. Reste un titre efficace avec des guitares.
On est tous un clown névrosé, à jouer un rôle, à prétendre faire rire pour séduire, à rire sur commande, à jouer la comédie sociale… Mister E a toujours été mélancolique sous parfois des oripeaux joyeux et son double bipolaire Fuzzy est tristement drôle…
Les 6 nantais de Von Pariahs viennent de briller aux Eurockéennes de Belfort sur la scène de la Loggia.
Le Fantomas de la chanson française revient et c’est formidable comme dirait Stromae. Sometimes est le premier extrait du nouvel album de Dominique Dalcan, Hirundo que l’on attend depuis des lustres.
Vous aimez Ty Segall, The Men ou Thee Oh Sees, vous adorerez Mikal Cronin. Son deuxième album, MCII sorti en mai a reçu un très bon accueil outre-atlantique et il le mérite car cela dépote !
John Newman a connu très tôt le succès avec Feel the love écrit et chanté pour Rudimental, gros carton partout sauf en France, il se lance en solo avec un album à venir à l’automne et un premier single, Love me again, un Roméo et Juliette du 21ème avec Tommy Lee Winkworth et Margaux Billard […]
Il y a des clips et des titres qui apaisent les blessures, Safe Again de Redeye, le troisième extrait du somptueux End Of The Season sorti en janvier est une déambulation élégiaque, une flânerie mélancolique, un road trip dans le sud d’une Amérique profonde et non rêvée, « 3159 km en 3’50 » entre bayou et skyline.
Glasvegas invente le voyage à domicile avec ce premier titre extrait du quatrième album, Later…When The TV Turns To Static à paraître en septembre.
Bon, c’est un peu bas du front, mais c’est le nouveau titre des Pixies après le départ de Kim Deal mais avec Kimberly Dianne « Kim » Shattuck de The Muffs.
Je me souviens d’une interview de Philippe Zdar (ô Philippe !) où il énonçait que sa musique, c’était à l’époque de Motorbass me semble-t-il, était forcément influencée par son environnement. Pour lui, s’il avait habité, au hasard dans les Caraïbes, sa musique aurait été gorgée de soleil jusqu’à la moelle.
Il paraitrait que X-Press 2 aurait dit d’eux : « ‘I don’t like this, it sounds like gabba ». Je ne suis pas trop la carrière des deux Darren depuis pas mal de temps mais je préfère sans aucun doute n’importe quel titre de Forward Strategy Group aux soupes handbag qu’ont pu pondre les X-Press 2.
Peau s’est-elle métamorphosée depuis son premier (et déjà formidable) disque, Première Mue ? On attend avec impatience son deuxième album, Archipel à paraître en Août (Le Chant Du Monde/Harmonia Mundi).
Point de Caméléon dans ce nouveau clip de Salomé Leclerc, mais des chevaux, un chien et un animal luminescent fantasmagorique. La québécoise poursuit sa route avec son premier album Sous les arbres sous le bras, elle sera notamment en concert en France le 6 juillet au festival Pause Guitare d’Albi, le 15 juillet au Francofolies […]
Pourquoi s’embêter avec des clips aux laborieux ‘story telling’ alors qu’il suffit d’une voix, de deux guitares, d’une batterie et d’un noir et blanc sensible et classieux. Elena Tonra balance sobrement un des meilleurs titres de son récent album If You Leave. Youth est un doux moment de félicité : Daughter, fille de joie ?
C’est le retour de Michael Wollenhaupt, seul semblerait-il aux commandes de ce septième E.P. d’Ancient Methods.
You & I est extrait du formidable album Hummingbird. Le clip est un peu culcul avec des chiens-chiens à sa mémère sous perfusion et des larmes de crocodiles d’un goût douteux parfait pour Vivement Dimanche. Reste la voix et la mélodie aérienne et c’est déjà beaucoup.
Dead Rock Machine est un duo électro-rock qui a déjà une solide expérience de la scène, ils ont ouvert pour Naïve New Beaters, Pony Pony Run Run ou encore Ting Tings.
J’ai fait à Detroit l’une des expériences musicales les plus excitantes de ma vie. Rrose y a donné un court set d’une heure, et croyez-moi c’est du millimétré à la minutes aux Etats_Unis. L’Underground Stage de la Hart Plaza ne s’étant pas vidée pendant les 3 jours du DEMF, il m’a fallu me faufiler jusque […]
Sur la pochette de l’album des lyonnais d’Amilcar, Face to face, on peut voir une soixantaine de photos du duo pop dans des tenues plus ou moins extravagantes.
Son dernier disque (L’Invitation) remonte à 2007. Six ans d’une longue présence absente sépare donc le dernier album des Chansons de l’innocence retrouvée, son nouveau disque, prévu pour octobre 2013. Car entre temps, il a été le pygmalion de Lou Doillon et a vu une ribambelle de nouveaux groupes à ses pieds. Il n’a jamais […]
Idiot Glee c’est l’alias de James Friley de Lexington, Kentucky qui a commencé ce projet à l’automne 2009. Après Paddywhack, il sort un nouvel EP en apesanteur, Life Without Jazz !. Idiot Glee n’est pas un jugement définitif sur une série télé musicale mais un hommage à Brian Eno ex gourou chez Roxy Music.
L’Ordre et La Morale : la scène française est en pleine réaction. Après Aline et Lescop, voici Kumisolo. Échappée de Konki Duet, la chanteuse d’orgine japonaise poursuit sa course en solo et pioche dans le répertoire d’Elli et Jacno pour son premier E.P. Étonnant.
On ne prendra pas parti sur le dernier Daft Punk, arnaque du siècle ou chef d’oeuvre intersidéral ? On préfèrera écouter l’adaptation touchante et très personnelle de Get Lucky par Charles-Baptiste, une reprise qui se démarque de la centaine d’autres apparues en quelques semaines sur la toile.
Encore un retour sans fanfare mais qui fait bougrement plaisir. A 52 ans, Lloyd Cole revient avec un nouvel album, Standards, le 24 juin. Les tempes ont blanchi, le corps s’est empatté mais la voix est encore là, cette voix suave, envoûtante, séductrice qui a provoqué en son temps ‘commotions’ et pâmoison.
Hypnolove n’est pas tout à fait une découverte puisqu’il y a sept ans le trio toulousain faisait danser Mademoiselle. L’album Ghost Carnival vient de sortir, et dans Come to my empire, Hypnolove oscille entre pop synthétique et flamenco.
Pendant que l’on regrette à juste titre la disparition d’un géant, Georges Moustaki, on s’étonne que Bertrand Belin ne rencontre un plus large public. Après Hypernuit, il sort un nouvel album hyperclass, Parcs, une invitation à la rêverie d’un promeneur solitaire à la voix musquée, aux textes épurés maniant des mots magnifiés du quotidien.